Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

le maroc en 2013

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
balto
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2013, 10:23
Zodiaque :

le maroc en 2013

Message : # 37949Message non lu balto

bjr a tous est-il préferable de faire la cote atlantique et l'intérieur du pays en janvier ou l'inverse

Sujet déplacé dans la bonne rubrique ...Image



Avatar du membre
bernadette44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2013, 20:56
Localisation : Loire Atlantique
Zodiaque :

Re: le maroc en 2013

Message : # 37952Message non lu bernadette44

balto a écrit :bonjour je suis nouveau inscrit désire faire mon premier voyage au maroc du 05/01/2014 au 20/03/2014 je suis preneur de toutes les informations pour un débutant et mon épouse eliette
Bonjour nous aussi nous préparons notre premier voyage au Maroc autour du 15 janvier et pour trois mois aussi,(jardin oblige le retour ) de quelle région êtes vous? nous Nantes .
J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux descendre par l'océan plus chaud en début d'année et remonter par l'intérieur des terres ce que nous avons fait l'année dernière pour le Portugal ,c'était génial .
Bernadette Jean Pierre :lol:



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le maroc en 2013

Message : # 37960Message non lu Soubise

Bonjour.
Il est effectivement préférable de descendre par la côte pour gouter la douceur du climat et de remonter par l'intérieur.
L'inconvénient majeur est le taux de remplissage des campings du bord de l'océan à cette époque de l'année.
Soubise.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
balto
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 19 oct. 2013, 10:23
Zodiaque :

Re: le maroc en 2013

Message : # 37972Message non lu balto

merci pour les renseignements Soubise :peut-on réserver un emplacement dans un camping(El Jadida) pour une longue durée. Et pour Bernadette 44 sommes partant pour des retrouvailles à la frontiere espagnole ou Algégiras pour le bateau car nous pensions partir vers le vendredi 10 janvier afin de rouler le week-end sur le sol espagnol(poids lourds).



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le maroc en 2013

Message : # 37974Message non lu Soubise

Bonjour Balto.
Le camping international d'El Jadida, n'est pas ce que l'on peut appeler un camping haut de gamme et l'organisation est un peu anarchique.
Son seul avantage est sa proximité avec la plage, mais c'est aussi le seul des environs.

Regardes la fiche camping du site: viewtopic.php?f=170&t=785

Essayes d'appeler au 00 212 523 342 755 pour voir.

Pour ce qui est des retrouvailles pour le chemin, éditez vos messages dans le bon forum ou en MP: forum « Compagnons pour un bout de chemin »

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: le maroc en 2013

Message : # 38027Message non lu hellau

Bonjour,

Soubise a raison:nous y étions hier et comme je le disais dans un autre sujet rien n'a changé au camping d'El Jadida depuis quinze ans: sanitaires délabrés et impraticables :on peut juste avoir de l'eau et l'électricité;pour une étape qui permet de visiter la vielle ville et sa célèbre citerne ça va;par ailleurs, la ville n'offre pas un grand intérêt et la plage pas baignable.
Il ne prendrons pas de réservations mais comme il n'y a pas de places délimitées on arrive toujours à se caser;le prix 1CC 2 personnes avec électricité /75 dhs.
Pour les golfeurs il y a un très beau golf et pour les voyageurs en voiture un hôtel de luxe ...
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »