Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Séjour au Maroc

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Coudan
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement

Sejour au Maroc

Bonjour,
Je souhaite aller au Maroc cette fin d'année pour la première avec Marguerite (mon CC)
Débutant en camping car je cherche des infos ,ou prendre le bateau ,avec qu'elle société ,etc, et ou aller au camping du coté de Safi ou autre
Pas de préférence précise pour un premier séjour
Merci pour vos infos
Daniel

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Sejour au Maroc

Bonjour ,
Sur quel secteur de Rennes tu résides ?
Il m'a semblé qu'une personne t'as proposé de t'aider hier . A voir ........

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

l'occitan
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Sejour au Maroc

Bonsoir,

Toutes tes questions ont des réponses sur ce forum, il faut bien faire tes recherches.
Rien de compliqué un voyage en CC au Maroc, pense à faire ton passeport dans les délais avant ton départ.
bonne recherches !

L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Séjour au Maroc

Bonsoir,

Pour une meilleure lisibilité, j'ai déplacé les messages concernant ce sujet dans cette rubrique plus appropriée.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

titite35
Modérateur
Modérateur

Séjour au Maroc

Bonjour Coudan
La grosse majorité des camping-caristes prennenet le bateau à Alagésiras avec 2 destinations possibles:TANGER MED ou CEUTA.
Il faut compter entre 250 à 300€ pour un CC 2 passagers.
Les billets sont ddes billets OPEN c'est à dire que vous partez et revenez le jour où vous voulez
Il esxiste également la solution de prendre le bateau à SETE mais c'est beaucoup plus long et beaucoup plus onéreux et les billets sont à date prédéterminée
Il existe plusieurs compagnies
Vous trouverez tous les sujet abordés dans le chapitre "premiers questions pratiques"(voir le lien ci-dessous) où plusieurs sujets sur 5 pages sont abordés
forum « Premiers pas, questions pratiques »

PS: j'ai répondu au MP que vous m'avez adressé mais il semblerait que vous ne l'avez pas lu .
Pour le lire il faut cliquer sur "messages privés"situé à coté de votr pseudo en haut à droite sur cette page puis sur le message que vous avez reçu dans votre boite de réception

Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Image

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »