Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
roue de secours
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
bonjour
je crois a l'utilite d'une roue de secours mais vomme heureusement on ne s'en sert pas trop souvent il est important de verifier son etat.
amicalemrnt
je crois a l'utilite d'une roue de secours mais vomme heureusement on ne s'en sert pas trop souvent il est important de verifier son etat.
amicalemrnt
- BBR18
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Pour l'assistance, ça fonctionne normalement dans tous les pays indiqués sur la carte verte, on est tombés en panne en Turquie et notre assistance (GMF) nous a mis en relation avec son correspondant local qui a envoyé 2 dépanneurs (un pour le ccar et un pour la remorque !) qui nous ont conduits à un garage Fiat distant d'environ 50km
https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Bonjour
Pour la Matmut j’ai testé en Italie et en Espagne mais pas encore au Maroc Ce que je ne souhaite pas. Théoriquement nous sommes couverts mais ont-ils des relais efficaces (garage , hébergement)
Je ne sais pas.
Amicalement
Pour la Matmut j’ai testé en Italie et en Espagne mais pas encore au Maroc Ce que je ne souhaite pas. Théoriquement nous sommes couverts mais ont-ils des relais efficaces (garage , hébergement)
Je ne sais pas.
Amicalement
- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
roue de secours
j'ai fait monter cette hivers des pneus 4 saisons, car je suis dans l'un des 34 départements concernés... du coup rouler avec ce type de pneus au Maroc quand pensez vous ?
Concernant une roue de secours... c'est Na ... dans 5m 69...dur dur dans la soute ! Reste plus à compter sur la solidarité
Concernant une roue de secours... c'est Na ... dans 5m 69...dur dur dans la soute ! Reste plus à compter sur la solidarité

- Janus
- Participe souvent
- Genre :
roue de secours
Bonjour,
Ca fait des années que je me suis débarrassé de ma roue de secours qui pesait une tonne.
Mon assurance est la MACIF ( depuis trente ans au moins) et ma roue de secours s'appelle Intermutuelle ASSISTANCE (jumelée au contrat MACIF). Concernant Inter Mutuelle j'en ai usé et abusé surtout dans les années passées, autant au Maroc qu'en Espagne ou en France. Ils m'ont financé plusieurs fois l'hôtel en Espagne, toujours un accueil très gentil, toujours très rapides à trouver la solution, aucune rouspétance, bien au contraire. Une fois ils m'ont financé un hôtel quatre étoiles.
Au Maroc, embourbé dans le sable du côté de l'embouchure du Draa, j'ai joint Intermutuelle en France , qui a joint un dépanneur à Tantan. Conférence à trois entre Niort et Tantan !!!! Le dépanneur est venu me sortir du désert... mais auparavant, il s'est tout de même, lui même ensablé deux fois , comme quoi il y a une justice
En Espagne encore, j'ai eu besoin d'une hospitalisation très rapide. Une heure après, le taxi venait me chercher ( un copain a surveillé mon ccar). Pour ma sortie d'hôpital dix jours plus tard, le taxi m'attendait. Un mois plus tard, pour la contre visite par le médecin traitant, taxi aller et retour. Je n'ai pas payé un centime. Les frais d'hospitalisation on été réglés par la carte européenne.
Ca fait des années que je me suis débarrassé de ma roue de secours qui pesait une tonne.
Mon assurance est la MACIF ( depuis trente ans au moins) et ma roue de secours s'appelle Intermutuelle ASSISTANCE (jumelée au contrat MACIF). Concernant Inter Mutuelle j'en ai usé et abusé surtout dans les années passées, autant au Maroc qu'en Espagne ou en France. Ils m'ont financé plusieurs fois l'hôtel en Espagne, toujours un accueil très gentil, toujours très rapides à trouver la solution, aucune rouspétance, bien au contraire. Une fois ils m'ont financé un hôtel quatre étoiles.
Au Maroc, embourbé dans le sable du côté de l'embouchure du Draa, j'ai joint Intermutuelle en France , qui a joint un dépanneur à Tantan. Conférence à trois entre Niort et Tantan !!!! Le dépanneur est venu me sortir du désert... mais auparavant, il s'est tout de même, lui même ensablé deux fois , comme quoi il y a une justice

En Espagne encore, j'ai eu besoin d'une hospitalisation très rapide. Une heure après, le taxi venait me chercher ( un copain a surveillé mon ccar). Pour ma sortie d'hôpital dix jours plus tard, le taxi m'attendait. Un mois plus tard, pour la contre visite par le médecin traitant, taxi aller et retour. Je n'ai pas payé un centime. Les frais d'hospitalisation on été réglés par la carte européenne.
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Il y a quelques années (il y a quelques années qu'on roulait sans) mon mari à décidé d'acheter une roue de secours avant de partir au Maroc. Vers Burgos en Espagne sur la 4 voies boum ! Crevaison ! L'assistance est venu nous changer la roue et heureusement qu'on l'avait car extérieurement le pneu n'avait rien mais l'intérieur était en lambeau. Nous avons eu beaucoup de mal pour retrouver un pneu semblable et avons du attendre deux jours pour que Michelin de Valadolid en commande un.
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Bonjour,
Janus tu coûtes un bras à ton assistance . Et l'on trouve curieux que nos contrats d'assurance augmentent.
Janus tu coûtes un bras à ton assistance . Et l'on trouve curieux que nos contrats d'assurance augmentent.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- titite35
- Modérateur
roue de secours
Bonsoirch'tis a écrit : ↑12 nov. 2024, 12:57Il y a quelques années (il y a quelques années qu'on roulait sans) mon mari à décidé d'acheter une roue de secours avant de partir au Maroc. Vers Burgos en Espagne sur la 4 voies boum ! Crevaison ! L'assistance est venu nous changer la roue et heureusement qu'on l'avait car extérieurement le pneu n'avait rien mais l'intérieur était en lambeau. Nous avons eu beaucoup de mal pour retrouver un pneu semblable et avons du attendre deux jours pour que Michelin de Valadolid en commande un.
Je partage totalement l'avis de Genevieve.
En effet le pb avec nos véhicules c'est que les pneus montés dessus sont des pneus spéciaux CC qui acceptent des pressions de gonflage jusqu'à 5.5Kg et dans certains endroits c'est parfois très difficile d'en avoir immédiatement
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Bonsoir
De l’avis des chtis; sauf que j‘ai oublié de la faire vérifier par mon garagiste!
Je n’ai oublié ni le cric ni la manivelle et j‘ai un compresseur mais si elle n’est pas en bon état cela ne me servira à rien.
Amicalement
De l’avis des chtis; sauf que j‘ai oublié de la faire vérifier par mon garagiste!
Je n’ai oublié ni le cric ni la manivelle et j‘ai un compresseur mais si elle n’est pas en bon état cela ne me servira à rien.
Amicalement
roue de secours
Bonsoir,
Cet hiver au camping Jurassic, deux cc d'occitanie dont un avait un problème de crevaison (pas de roue de secours), finalement c'était la jante qui était en cause, il a appelé l'assistance et il a vu arrivé une ambulance, un seul gars il a pris la roue et fait faire une soudure à Rich.
C'était la 2eme soudure sur la jante pour son séjour, comment a t il fini son parcours ?
Reste plus à compter sur la solidarité
Chacun fait comme il le souhaite, mais perso toujours une roue de secours, elle m'a été utile au Maroc une année, et la solidarité c'est de la garder bien sur son CC en cas.
Peut être sont ils sur le forum pour en parler !
Cet hiver au camping Jurassic, deux cc d'occitanie dont un avait un problème de crevaison (pas de roue de secours), finalement c'était la jante qui était en cause, il a appelé l'assistance et il a vu arrivé une ambulance, un seul gars il a pris la roue et fait faire une soudure à Rich.
C'était la 2eme soudure sur la jante pour son séjour, comment a t il fini son parcours ?
Reste plus à compter sur la solidarité

Chacun fait comme il le souhaite, mais perso toujours une roue de secours, elle m'a été utile au Maroc une année, et la solidarité c'est de la garder bien sur son CC en cas.
Peut être sont ils sur le forum pour en parler !
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Bonsoir.
Également roue de secours fixée sur la flèche de la remorque . Prendre un bon crique bouteille car ceux qui étaient livrés avec les porteurs à une certaine époque ne valent rien .
Également roue de secours fixée sur la flèche de la remorque . Prendre un bon crique bouteille car ceux qui étaient livrés avec les porteurs à une certaine époque ne valent rien .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Bonsoir
Elle nous a été utile à la nuit tombée au nord de Layoune! Avec une circulation dense de camions.
Roue arrière gauche donc côté route et gare du mieux possible mais pas terrible.
Je ne nous voyais pas passer la nuit là; l’assistance ne nous aurait pas servi à grand-chose.
Amicalement
Elle nous a été utile à la nuit tombée au nord de Layoune! Avec une circulation dense de camions.
Roue arrière gauche donc côté route et gare du mieux possible mais pas terrible.
Je ne nous voyais pas passer la nuit là; l’assistance ne nous aurait pas servi à grand-chose.
Amicalement
- philo500
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
roue de secours
Bonsoir à tous,
ayant pesé mon CC !!! cette année j'ai opté pour un pneu CC sans jante, car en effet ce qu'i manque ce n'est pas les mécanos mais le pneu, que ce soit en Europe ou au Maroc.
Posé entre le porte vélo et le CC (les vélos sont dans la remorque.
Philippe
ayant pesé mon CC !!! cette année j'ai opté pour un pneu CC sans jante, car en effet ce qu'i manque ce n'est pas les mécanos mais le pneu, que ce soit en Europe ou au Maroc.
Posé entre le porte vélo et le CC (les vélos sont dans la remorque.
Philippe
Petit à petit l'oiseau fait son nid
- Nexx01
- Participe souvent
- Genre :
roue de secours
Encore faut-il que l'aménageur ai prévu de laisser la roue de secours. A son emplacement, j'ai le réservoir d'eau grise

* Mes épaules ne permettent plus l'épaulé-jeté

La patience est l'Art de dissimuler son impatience.
- Janus
- Participe souvent
- Genre :
roue de secours
Bonjour,
Ahah ! mais non, ils ne vont pas faire faillite, ils me l'auraient dit ! ils m'ont toujours bien reçu au téléphone, il est même arrivé qu'ils me proposent mieux que je ne demandais ! C'est allé jusqu'à un taxi payé pour faire 200 km (Sigean-Avignon et 15 jours plus tard pour le retour, une belle voiture électrique Avignon-Sigean). Ma cotisation mensuelle : 51 € tout risque, assurance secours comprise. Je suis en full-time depuis des années (nombreuses), mon adresse postale est chez un copain (pour les impôts et mes quelques courriers) dans mon département, celui dans lequel je vote et où tout le monde me connaît . Dans les années normales je suis six mois au Maroc et un mois ou deux en Espagne. Cet été 2024 je suis allé à mon agence pour m'assurer de ne pas être en contradiction avec mon contrat ( j'ai été reçu par une jeune camping-cariste !!!). Tout est OK, ils n'imposent aucune obligation de temps de résidence en France, et du moment que j'ai une adresse postale valable, c'est bon, ça leur suffit.
Mon vieux ccar presque centenaire est remis à neuf, et les interventions vont s'espacer, et il va pouvoir entreprendre une carrière de plaques d'immat noires. Il attendait ça avec impatience. Moi aussi.