Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Titrage ou pas ?

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
reja54
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2014, 22:53

Titrage ou pas ?

Message : # 45159Message non lu reja54

Bonjour
Pour les animaux le seul passeport de vaccination est suffisant ou pas ?
Cela me préoccupe car nous partons avec notre petite Choupette et je ne voudrais pas avoir de problème a la douane
Merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: animaux

Message : # 45160Message non lu Soubise

reja54 a écrit :Bonjour
Pour les animaux le seul passeport de vaccination est suffisant ou pas ?
Cela me préoccupe car nous partons avec notre petite Choupette et je ne voudrais pas avoir de problème a la douane
Merci
Bonjour Réja.
Non ce n'est pas suffisant.
Regardes ce topic: sujet « Ce que vous devez savoir. »

Le titrage sérique est obligatoire pour le retour en Europe.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
reja54
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2014, 22:53

Re: Presentation reja54

Message : # 45170Message non lu reja54

Merci Soubise de ta réponse je vois ca avec le veto



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45179Message non lu Dan83

Bonjour reja54

J'ai séparé cette question de ta présentation... et déplacée dans la bonne rubrique.

Merci de faire attention où l'on poste !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45235Message non lu calif

Bonjour reja. Titrage OBLIGATOIRE Nous venons de vivre un mauvais moment avec la mise en quarantaine (2 semaines) de notre chat à Tarifa. J'avais alertée ma veto à plusieurs reprises, mais elle m'a toujours soutenu que ce n'étais plus obligatoire. Bingo, à notre descente du bateau le 17 fevrier, confisquation de l'animal, refus de voir un gradé, ou un responsable sanitaire de la douane, quand au consul!!!! Bloqués 4h30 entre lese deux barriéres à Tarifa,défense de sortir du véhicule, et menace de tuer le chat par une conne de douanière. Nous avons fait appelé un veto assermenté pour la prise en charge Nous avons récupèré notre chat mardi, rapatrié à Irun, tout se termine bien, mais la facture est salée pour la veto qui a reconnus ses torts (750€) Nous avions deja du ressentiment vis à vis des Espagnols avec qui nous avions eut quelques déboires depuis que nous traversons pour le Maroc,mais dorénavent ce sera le moins de contact possible. Nous étions en tort, c'est vrai, mais de là à nous traiter comme ils l'ont fait il y a de la marge.Nous allons aviser pour l'année prochaine.



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45237Message non lu dede17

calif a écrit : Nous avions deja du ressentiment vis à vis des Espagnols avec qui nous avions eut quelques déboires depuis que nous traversons pour le Maroc,mais dorénavent ce sera le moins de contact possible. Nous étions en tort, c'est vrai, mais de là à nous traiter comme ils l'ont fait il y a de la marge
Bonjour,
Expérience désagréable c'est vrai mais sur ce sujet ce n'est pas l'Espagne qui est responsable ce sont des textes européens qui régissent les précautions à prendre. Et elles me semblent indispensables car la rage sévit encore dans de nombreux pays (dont le Maroc). Je me permets de rappeler que c'est une maladie mortelle quasi impossible à soigner.
A ta place je ne m'en prendrais pas aux espagnols mais je changerai de vétérinaire.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45245Message non lu gerardcc

Bonjour,
Plusieurs post traitent de ce sujet important dans ce forum , Il faut faire une sérologie si on veut entrer en Europe avec son animal! C'est obligatoire et très utile pour éviter la propagation de la rage en Europe!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45252Message non lu Soubise

Bonsoir.
Une bien mauvaise expérience.
Il est quand même dur de constater que certains vétos ne sont toujours pas au courant des modalités de passage aux frontières Européennes.
Cela fait cinq ans que nous avertissons sur le forum.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45258Message non lu 4.L

Bonsoir..(de Taghazout en sauvage à la plage)..

Je reconnais que tous les proprio d'animaux ne sont pas tous au courant des modalités à faire pour leurs animaux, chose dit on inadmissible pour un véto !!
Mais une fois au Maroc, rien n 'est impossible si l 'on aime son animal..

Je sais ceux qui sont pour la loi, la non-tolérance, etc.. zappez ce qui suit!! :cavapas:

Cette année, des amis c.caristes rencontré durant mon séjour et devant rentrer prochainement en France ne savait comment faire pour revenir, car leur chien n 'avait pas le titrage sérique, mais était à jour de la rage!! (titrage non fait)..

Je ne vous decris pas leur état spychologique ; bref en prenant leur "passeport international" pour leur animal, il m 'a fallut en page 10 que 5mns pour le remplir avec tampon et "vrai date+ dosage" de sérologie..(nb: 1 tampon "à faire soi-même" ne vaux ici que 100dh)... la suite vous devinez !!
Ils sont de nouveau en France, ils m 'ont promis lors du prochain rappel de la rage de refaire le passeport (qui aura été "endommagé" a la page 10) :fou: ..
Je l 'ai fait, je l 'assume.. et pour l'animal je suis content : le reste je m 'en fou!!
Regarder la page 10 de vos passeports "animal" et regarder comme cela est facile.. que de l 'écriture , aucune vignette "infalsifiable" .Comment voulez vous qu 'un douanier puisse vérifier ??
Bref!!
@+



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45263Message non lu dede17

Bonsoir,
C'est bien de rendre service et par tempérament je ne suis pas moraliste mais là quand même il s'agit de santé et pas que de celle des propriétaires mais de sante publique. Il m'est bien sur arrivé de faire quelques entorses à la législation mais pas sur la santé publique je connais trop les ravages de la rage.



Avatar du membre
jpd83
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2012, 17:27

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45283Message non lu jpd83

Bonjour,
Je suis choqué par les propos de 4.l et bien d'accord avec dede17. Il ne faut pas jouer avec les risques de rage. Imaginez que le chien soit réfractaire à la vaccination antirabique (cela arrive pour toutes les vaccinations, y compris chez l' homme ) et ait été léché par un chien enragé ( symptômes atypiques ), et imaginez maintenant toutes les implications en France si le chien développait la rage., cela coûterait très cher aux propriétaires.
Le conseil à leur donner était de voir un vétérinaire marocain qui aurait fait le prélèvement sanguin pour le titrage, cela aurait demandé un peu de temps bien sûr.
Cdt



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45290Message non lu dede17

Bonjour,
Je rajouterais qu'ancien maître chien militaire j'ai été mordu par un chien (normal ça fait partie du métier). Bien qu'il soit vacciné j'ai eu droit au traitement préventif, l'armée ne bricolant pas, et bien je peux vous dire que ce traitement est extrêmement douloureux c'était il y a bien longtemps mais je m'en souviens encore



Avatar du membre
espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:32
Localisation : auvergne
Zodiaque :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45383Message non lu espadon03

Bonsoir,
je pense qu'il est pas admissible qu'un vétérinaire ne soit pas informé de la législation douanière concernant les vaccins sur les animaux.
Je lis les revues internes aux vétos et c'est au moins une fois par année qu' l'on parle du titrage anti rabique pour les animaux qui rentrent dans l'espace Shenggen ou qui en sortent.
le véto n'a pas du le raconter à l'ordre des vétos car il aurait été félicité avec les compliments du Président Monsieur Baussier.
:fou:



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage ou pas ?

Message : # 45397Message non lu dede17

espadon03 a écrit :je pense qu'il est pas admissible qu'un vétérinaire ne soit pas informé de la législation douanière concernant les vaccins sur les animaux.
Bonjour,
je suis bien d'accord avec toi, mais dans tous les métiers il y a des incompétents. Totefois quand il s'agit de santé publique veto, médecins, ou toute autre professions médicales ça mérite d’être signalé à l'ordre professionnel et surtout en changer en urgence



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »