Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Entrée d'un chien au Maroc

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
djulien85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 16:49
Localisation : Vendée
Zodiaque :

Entrée d'un chien au Maroc

Message : # 42584Message non lu djulien85

Bonsoir à tous,

Aussitôt inscrit, déjà une question

Est-il obligatoire de faire pratiquer une prise de sang à notre chien, pour un titrage d'anticorps antirabique?
Bien sur, il est a jour de ses vaccinations.
Merci de vos réponses et à bientôt
Cordialement
Dominique



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Entrée d'un chien au Maroc

Message : # 42585Message non lu alain53

Bonsoir Dominique,

oui le titrage sérique est une obligation dés que l'on sort de la communauté européenne.
Et surtout depuis les problèmes de chiens et aussi de chats importés clandestinement du Maroc et porteurs de la rage.
Sur ce sujet les douanes espagnoles ne sont pas "tendres" du tout au retour si l'animal n'est pas en conformité
avec la législation.
Attention aussi au tatouage qui n'est pas toujours reconnu, mais uniquement la puce électronique.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:32
Localisation : auvergne
Zodiaque :

Re: Entrée d'un chien au Maroc

Message : # 42592Message non lu espadon03

Bonsoir,
En plus des vaccins et du titrage antirabique, je te conseille de faire vacciner ton animal pour la leichmaniose car le bassin méditéranéen en est infesté.
Attention le vaccin se déroule en trois fois et ensuite rappel tous les ans.Pour cela je te coneille d'en parler avec ton véto.Ton animal t'en sera reconnaissant car ce parasite est mortel et est souvent découvert trop tard
Une caresse à ton animal



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Entrée d'un chien au Maroc

Message : # 42593Message non lu gerardcc

Bonjour je confirme les deux post précédents, en ce qui concerne la leishmaniose c'est une maladie qui peut être mortelle une double prévention est indiquée: Advantix qui protège des phlebotomes et aussi des tiques et puces + le nouveau vaccin qui a pour défaut d'être cher (50 à 100€ la dose ). Le risque de leishmaniose existe sur l'ensemble du pourtour méditerranéen et en France jusque la région Lyonnaise.

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
djulien85
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2014, 16:49
Localisation : Vendée
Zodiaque :

Re: Entrée d'un chien au Maroc

Message : # 42595Message non lu djulien85

Bonjour à tous,
Un grand merci de vos réponses aussi précises.
Nous allons nous occuper de la grosse bébête, qui va être enchantée de voir son ami le véto!...
Bonne journée et à bientôt
Cordialement
Dominique



Avatar du membre
espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:32
Localisation : auvergne
Zodiaque :

Re: Entrée d'un chien au Maroc

Message : # 42673Message non lu espadon03

Re bonsoir,
Pour ma part je mets les colliers SCALIBOR plus puissants en deltamétrine pour les tiques et autres parasites
salutations



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »