Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Titrage sérique insuffisant

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
matpat59
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 07:12

Titrage sérique insuffisant

Message : # 40018Message non lu matpat59

Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage qui doit se dérouler de fin janvier à mi-avril 2014.

Nous venons d'avoir une mauvaise nouvelle concernant le titrage que nous avons demandé pour notre chienne de 15 ans.

En effet, le taux indique 0,22 ce qui est inférieur à la norme de 0,50. :pleur:

D'après notre vétérinaire, notre chienne doit avoir un problème d'immunodéficience.

Nous ne pouvons pas la placer. Aussi, quel risque prenons-nous à notre retour par l'Espagne ? :oops: y a-t-il souvent des contrôles ?

Merci d'avance de vos conseils.

Bien cordialement

Patrick



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40019Message non lu Baladin

Bjr à ts
Nous ne pouvons pas la placer. Aussi, quel risque prenons-nous à notre retour par l'Espagne ? :oops: y a-t-il souvent des contrôles ?
Les contrôles en Espagne sont fréquents, pour notre part à Ceuta nous avons été à chaque fois contrôlés par la police espagnole.
Le risque est simple, si documents non conformes l'animal est mis en quarantaine, il ne peut rentrer en Europe, donc vous le perdrez.
Ces contrôles étant une loterie, perso je ne prendrai pas le risque
Ce n'est qu'un avis
@++



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40022Message non lu hellau

Bonjour,

Etait ce sa primo vaccination? dans ce cas un rappel et un retitrage pourrait être bon;mais bien sur double frais et délai;j'ai vu le cas mais surtout sur de jeunes chiots.Demandez l'avis du véto.
Baladin a raison je ne prendrai pas ce risque bien que n'ayant pas été contrôlé ,il suffit d'une fois.
Amicalement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40030Message non lu Soubise

Bonjour.
Les contrôles ne sont pas systématiques mais de plus en plus fréquents.
Donc prudence.
Amitiés et caresses au toutou.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40033Message non lu dede17

matpat59 a écrit :Nous venons d'avoir une mauvaise nouvelle concernant le titrage que nous avons demandé pour notre chienne de 15 ans.
Malheureusement une chienne de 15 ans si tu laisse en quarantaine la pauvre bête tu ne la reverras pas, ne prend pas ce risque
Comme dit dans d'autres messages vu la recrudescence de la rage au Maroc les contrôles sont encore plus fréquents



Avatar du membre
matpat59
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 07:12

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40039Message non lu matpat59

Déjà merci pour vos remarques.

Bien sûr que nous n'allons pas prendre de risques. Si les contrôles se multiplient, ce serait imprudent de notre part. De plus, nous tenons beaucoup à notre vieille "mémére".

Je suis quelque peu en colère vis à vis de mon véto car il a fait le prélèvement le jour de son vaccin. :naka:

Ma chienne de 15 ans a toujours été régulièrement vaccinée. J'avais pris la précaution d'anticiper son rappel car j'avais vu sur le forum qu'il fallait attendre un mois avant de faire le titrage. Or, mon véto m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'attendre ? moi je pense que ma chienne aurait pu fabriquer des anticorps pendant ce délai.

Tout ça va nous amener à des dépenses non prévues, au moins 83 € pour le titrage (on hésite à refaire un vaccin ?). Peut-être pour rien car il se peut que le titrage ne sera quand même pas bon ? On va revoir avec le véto.

Encore Merci à tous et au plaisir d'une rencontre...

Bien amicalement

Patrick



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40052Message non lu Soubise

Bonsoir Patrick.
Comme je comprend ton amertume, l'an dernier nous avons renoncé à notre voyage, parce que Marcus ne pouvais pas faire de long périple de trois mois dans ce pays alors qu'il supportait très mal la chaleur, il allait sur ses quinze ans et nous n'avons pas voulu lui imposer ça.
Il s'en est allé depuis fin aout et j'ai vraiment du mal à m'en remettre.
Dans ton cas, je pense que ton véto à une grosse part de responsabilité dans l'échec du contrôle sérique, si un délai de 1 mois est demandé entre le dernier vaccin et la prise de sang, je ne pense pas que ce soit anodin.

Perso, je retenterais ce contrôle en attendant vraiment l'échéance du mois d'attente, quitte à reculer un peu le départ.
Les mois de printemps au Maroc sont bien plus agréables.
Mais là, c'est à vous deux de voir, nous ne pouvons rien faire.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40075Message non lu hellau

Bonsoir,

Faire le contrôle le jour de la vaccination,c'est vraiment du n'importe quoi;il faut laisser à l'organisme le temps d'avoir une réponse immunologique.
Soubise a raison attendez un mois et faite refaire le titrage;je trouve votre véto pour le moins bizarre…

Amicalement



Avatar du membre
NADALA
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:30

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40080Message non lu NADALA

bonsoir,
nous devons aller au MAROC à partir de mi-mars et nous avons une petite lhassa de 2 ans qui a tous ses vaccins à jours depuis sa naissance;
en vue de ce voyage elle a eu son vaccin de rappel contre la rage le 7 novembre et mon véto a bien insisté : il faut attendre
1 mois pour faire le titrage sérique: donc cette semaine retour chez lui pour la prise de sang.
Voilà pour notre expérience : je pense que votre véto a certainement fait une erreur en faisant les 2 le même jour , pourquoi ?
CDLT
NADALA



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40082Message non lu dede17

matpat59 a écrit : Je suis quelque peu en colère vis à vis de mon véto car il a fait le prélèvement le jour de son vaccin.
Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais "drôle" de vétérinaire. Comme dit par d'autres camarades attends un peu et retente mais chez un autre véto si j'étais toi
Bon courage!



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40096Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ta chienne est âgée,il est donc possible que son système immunitaire soit un peu affaibli. Il serait sage de consulter un autre vétérinaire qui proposera peut être un autre rappel, la sérologie devra être faite 3 à 4 semaines après de façon a bien prendre en compte la montée des anticorps.Éventuellement une sérologie faite maintenant sans deuxième dose pourrait être positive...mais ce n'est pas certain!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 40304Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Personnellement je ne prendrais pas le risque de partir, surtout si l'animal a une déficience immunitaire, probablement liée à son âge.

En ce qui nous concerne, en 2008 notre petite chienne diabétique, âgée de 13 ans, nous lui avions fait faire la prise de sang environ 3 mois après son rappel.
Le taux était positif. Malheureusement pour une autre raison nous sommes restés à la maison.
En 2010, nous avions envisagé de prendre la route, la véto nous avait fortement déconseillé de partir à cause de son âge et sa santé.
Je comprends la déception de renoncer à un voyage, mais en retour nos petites bêtes nous apportent tant que parfois il est préférable d'être sage.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
matpat59
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2013, 07:12

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 42916Message non lu matpat59

Bonjour à tous et encore Merci pour vos réponses.

Après réinjection d'un vaccin et l'attente d'un délai d'un mois, nous venons de recevoir le résultat titré à 0,87.

Nous allons donc pouvoir partir :bravo1: . Nous prévoyons notre voyage à partir du 10 février, pour une durée de 2 à 3 mois.
Descente par la côte jusqu'à Tiznit puis Ouarzazate, Merzouga et remontée vers Meknes, Fès soit une boucle de 2700km.

Au plaisir d'une rencontre :sante:

Amitiés
Patrick



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 42932Message non lu gerardcc

Bonjour,
Voilà un bon dénouement!
Bon voyage!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 42935Message non lu Soubise

Bonjour Matpat.
Donc tout s'arrange, c'est super, vous allez pouvoir partir rassurés.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

kriske

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 42998Message non lu kriske

coucou

je suis allé hier chez mon vétérinaire pour le rappel annuel du vaccin avec 3 mois d'avance car celui vient à terme 2 semaines avant mon retour
d'après elle (qui va régulièrement au Maroc, il n'est pas aussi facile de trouver un vétérinaire sur place qu'on le dit) ne voulant pas prendre de risque, j'ai donc refait le dit vaccin

ma chienne a 14 1/2 ans et titre 5,1 je n'ai donc aucun souci à me faire de ce côté

par la même occasion j'ai posé la question de la quarantaine (en fait celle ci ne dure pas plus de temps que de refaire un contrôle sérique
sur place, s'il est ok , on continue sinon elle n'a pas su me dire ce qui se passe)
d'après elle, les contrôles sont effectifs

donc, chacun doit voir ce qu'il entreprend dans un cas pareil, car on lit ça et là des informations contradictoires sur le sujet



Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 45456Message non lu nichcole

BONSOIR
A l'arrivée à Ceuta venant d'Espagne nous avons été contrôlé par la police espagnole, précisant "si test sérique insuffisant " retour et dit sans délicatesse!!!



Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Titrage sérique insuffisant

Message : # 48206Message non lu elrik56

Bonjour,

je voulais vous donner l'avis de mon vétérinaire et sa façon de faire
Nous comptons emmener notre chatte et notre chien - tous 2 ont eu leur vaccin anti-râge début janvier, un 2ème a été fait en mai
Le vétérinaire préfère faire 2 vaccins (trop de titrage insuffisant et dû à 1 seul vaccin)
Cette après-midi donc prise de sang pour nos 2 bébètes et résultat dans 1 mois, je vous donnerais la suite
bonne journée
claude


Image

Claude et Marc

Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »