Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

certificat de bonne santé

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

certificat de bonne santé

Message : # 15766Message non lu bernard 40

Bonjour à tous(ttes), :soleil:
Juste une petite question subsidiaire;à quoi sert aujourd'hui le cetificat de bonne santé,comment faire si je passe quinze jours en espagne avant d'aller au maroc?J'ai essayé de lire tous les sujets,mais je dois être un peu dur à la "comprenette" :dontknow: ,je pensais que le passeport à jour et la puce électronique étaient suffisants.Ai-je tort :fou: ?Je ne comprends plus rien,quelqu'un pourrait-il m'aider en étant simple et clair? :ange11:
merci d'avance à tous.
A+



Avatar du membre
JEF47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:43

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15767Message non lu JEF47

bonjour,
attention, il faut impérativement un titrage sérique de la rage supérieur à O,5
cette prise de sang est à faire par un veto, envoyée dans un labo agréé,
si l'animal est immunisé, cela suffit pour toute sa vie, a condition de faire le rappel annuel contre la rage tout de meme
nous venons de le faire pour notre chien : cout de la sérologie 77 euro, plus la consultation de veto bien sûr
cordialement



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15768Message non lu 4.L

Ce que j 'ai compris moi c' est que le certificat de bonne santé fait par ton véto avant de partir etait valable 8 jours pour aller de chez toi à la frontiere Espagnol... ensuite en Espagne tu peux y rester quelques mois... et pour aller au Maroc, les Marocains ne vérifie pas!!!
C 'est pour le retour... que cela se "corse" ton titrage sérique doit toujours être valable et il est vérifié par les Espagnol ou les Francais...
on ne parle pas de certificat de bonne santé pour le retour...(pour ma part une erreur qui subsiste encore et que les frontieres de l'Europe, non pas encore supprimés)
@+



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15770Message non lu Soubise

Bravo 4L, c'est exactement ça.
Amitiés


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15775Message non lu bernard 40

Re, :soleil:
C'est bien ce que j'ai compris,comme 4l,donc ça ne sert plus à rien,car à l'intérieur des frontières de l'europe,bien malin qui peut dire quand je suis arrivé,car plus de contrôle.Pour le reste,je possède son passeport européen à jour et la puce,alors je suis en règle,non? J'ai déjà été controlé au retour du maroc,et le passeport et le tatouage, à l'époque, avait suffit.
En tous cas merci pour ces réponses rapides. :bravo2:



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15779Message non lu Robert 49

Bonsoir
Pour moi au dernier moment je passe chez mon véto,(qui connait bien mon chien) il me rempli juste la page qui est prévu pour ça sur le passeport européen, et depuis 2006 jamais aucun problème
Cordialement
Robert



Avatar du membre
rapido 03
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1614
Enregistré le : 03 sept. 2010, 20:17
Localisation : varennes sur allier 03150
Zodiaque :
Contact :

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15786Message non lu rapido 03

bernard 40 a écrit :Re, :soleil:
,car à l'intérieur des frontières de l'europe,bien malin qui peut dire quand je suis arrivé,car plus de contrôle.
bonsoir,

ça, c'est ce que tu crois !
si tu passes par le Perthus je peux t'assurer qu'ils savent exactement quand et à quelle heure tu es passé, il y a des caméras automatiques de reconnaissance des plaques, elles sont enregistrées dans les fichiers.

je le sais car j'ai un pied à terre en Espagne près de la frontière, et fut un temps où je passais la frontière 2 fois par jour, un jour j'ai été questionné, j’intriguais !
là, j'ai eu mon listing de passages des 8 derniers jours...

je ne sais pas si ce système existe côté atlantique, mais je suppose que oui...

pour en revenir au certificat de moins de 8 jours, on ne me l'a jamais demandé en 10 ans de passages de frontières avec un chien, pourtant de très, très nombreux passages...

au Maroc ils s'en fichent, le chien ne gène que les douaniers Espagnols quand leur propre chien anti-drogue entre en action, là ils sont "un peu cons" !

à+



bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15811Message non lu bernard 40

Bonjour,
rapido 03,je ne suis pas sûr qu'à irun il y ait des caméras,mais bon,peut-être as tu raison.Pour ce qui est du chien,moi non plus ils ne m'ont jamais demandé le certificat de bonne santé,pour la recherche de drogue,ils m'ont simplement demandé de descendre du c.c avec le chien.Le passeport a toujours été suffisant.
A+



Avatar du membre
mamieclaudie
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:55

Re: certificat de bonne santé

Message : # 15813Message non lu mamieclaudie

bonjours
nous sommes pasé le 18 jaanvier au matin
nous n'avons pas été arréte pas les Espagnol , mais bien par les Marocains en demendant le passeport Européen de notre chiènne
ils on férifier et nous on dis ok , il on regarder le certificat de bonne santé qui avais été fais 4 jours avant de paser la frontièrre
donc je pense que si votre chien à les vaccins à jour + le certificat de la prise de sang , comme qu'oi le chien na pas la rage tout est bon , bien sur avec le certificat de bonne santée signé et tamponner par le véto , se qui a été fais , sa se trouve à l'intérieur du paseport du chien Européen
amitiées



Avatar du membre
stelaurfra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2012, 11:21

Re: certificat de bonne santé

Message : # 26945Message non lu stelaurfra

bonjour à tous, nous revenons du vétérinaire (nous partons au Maroc début Avril 2013, nous avons dû régler 16 euros pour la prise de sang et 100 euros pour l'analyse de sang, ne trouvez-vous pas ces sommes exagérées ? c'est vrai que quand on aime on ne compte pas mais tout de même....
merci de votre avis à bientôt jp



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: certificat de bonne santé

Message : # 26968Message non lu Soubise

Bonjour stelaurfra.
Bien sur qu'aujourd'hui tout le monde a tendance à lever les prix, mais ils ne sont pas plus chers qu'ils y a quatre ans, tout du moins pour le prix de l'analyse.
Il faut savoir que seuls trois labos en France font ce genre d'analyses et que les coups d'expéditions sont inclus.
ceci dit, heureusement que cet examen est à vie de l'animal et n'est pas annuel.
Mais il est vrai aussi que ce n'est pas donné.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »