Ce que vous devez savoir.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Ce que vous devez savoir.
Bonjour,
Vous faites comme vient de le faire Alain: le passeport est suffisant.
Pour nous nous n'avons jamais eu de problème ni personne de notre connaissance .
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Vous faites comme vient de le faire Alain: le passeport est suffisant.
Pour nous nous n'avons jamais eu de problème ni personne de notre connaissance .
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour a tous
Notre chien a été vacciné contre la rage le 8 avril 2016 , le titrage sera effectué en août 2016 , départ au Maroc le 5 janvier 2017 si je dis pas de bêtise pour le retour en Europe le vaccin doit avoir plus de 30 jours et moins d'1 an.
peut on faire début mars le rappel de la rage au Maroc ?
cdlt
Notre chien a été vacciné contre la rage le 8 avril 2016 , le titrage sera effectué en août 2016 , départ au Maroc le 5 janvier 2017 si je dis pas de bêtise pour le retour en Europe le vaccin doit avoir plus de 30 jours et moins d'1 an.
peut on faire début mars le rappel de la rage au Maroc ?
cdlt
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour que la vaccination reste valide il faut un rappel annuel. Il faut donc faire celui-ci avant le 8 avril prochain.
Bien amicalement Gérard
Pour que la vaccination reste valide il faut un rappel annuel. Il faut donc faire celui-ci avant le 8 avril prochain.
Bien amicalement Gérard
Sur les routes du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Re
ça j'avais compris
La question était est ce que l on peut faire ce rappel au maroc
ça j'avais compris
La question était est ce que l on peut faire ce rappel au maroc
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Si le rappel est fait au Maroc il faut absolument que sur le passeport du chien soit mentionnés la date, avec la signature et le cachet du vétérinaire et que la vignette avec le nom du vaccin et numéro de lot soit collée dans la case correspondante
Bien amicalement Gérard
Bien amicalement Gérard
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il s'il y a possibilité de transporter ses oiseaux (un couple de canaris) si oui quelles sont les démarches a engager ?
Merci,
Quelqu'un connaît-il s'il y a possibilité de transporter ses oiseaux (un couple de canaris) si oui quelles sont les démarches a engager ?
Merci,
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Je ne connais pas la législation précise, mais de nombreuses fois j'ai croisé des camping caristes qui avaient une cage avec un ou plusieurs oiseaux.
Je ne connais pas la législation précise, mais de nombreuses fois j'ai croisé des camping caristes qui avaient une cage avec un ou plusieurs oiseaux.
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Nous avons un couple d'amis qui transportent tous les ans leur perroquet et apparemment on ne leur a jamais rien
demandé comme papiers.
Cordialement
Nous avons un couple d'amis qui transportent tous les ans leur perroquet et apparemment on ne leur a jamais rien
demandé comme papiers.
Cordialement
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Si les oiseaux sont suivis par un vétérinaire en France éventuellement documents attestant la propriété et la bonne santé des oiseaux. Ces documents seront peut-être utiles pour le retour en Europe.
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Si problème il y a celui ci ne pourrai venir que d’un douanier espagnol vigilant:il faut donc pouvoir prouver l’origine des oiseaux afin de ne pas être soupconné de trafic ou importation illegale en Europe .
Je rappelle qu’il est interdit de ramener des végètaux ou des animaux ,je pense en particulier aux tortues.Outre l’aspect sanitaire celle ci ne sont pas adaptées au climat Européen et n’hibernent pas,elles souffrent donc du froid.
Amicalement
Si problème il y a celui ci ne pourrai venir que d’un douanier espagnol vigilant:il faut donc pouvoir prouver l’origine des oiseaux afin de ne pas être soupconné de trafic ou importation illegale en Europe .
Je rappelle qu’il est interdit de ramener des végètaux ou des animaux ,je pense en particulier aux tortues.Outre l’aspect sanitaire celle ci ne sont pas adaptées au climat Européen et n’hibernent pas,elles souffrent donc du froid.
Amicalement
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour
le 1 11 2022 nous sommes passé a algeciras pour prendre le bateau et la douane espagnole pour la première fois nous on contrôlé le chien et le chat passeport sanitaire et date des vaccins ainsi que la fiche de titrage en même temps que nous des allemands étaient contrôlé pour leur chien et n'avait pas le titrage ils ont faire demi-tour j’espère qu'ils pourront décaler leur traversé car la pour le remboursement des billets de bateau ça va être compliqué
alors attention de bien être en règle pour nos chères bestioles
le 1 11 2022 nous sommes passé a algeciras pour prendre le bateau et la douane espagnole pour la première fois nous on contrôlé le chien et le chat passeport sanitaire et date des vaccins ainsi que la fiche de titrage en même temps que nous des allemands étaient contrôlé pour leur chien et n'avait pas le titrage ils ont faire demi-tour j’espère qu'ils pourront décaler leur traversé car la pour le remboursement des billets de bateau ça va être compliqué
alors attention de bien être en règle pour nos chères bestioles
cordialement
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Hé oui c'était à douter, il vient d'y avoir encore un probléme avec un chien introduit illégalement en France et qui a mordu. Nous ne savons pas si nous allons partir, mais par sécurité je vais faire le titrage du toutou ce mois ci au cas ou ???
-
- Participe ponctuellement
- Genre :
Bonjour à tous pouvez-vous me renseigner quelle clinique vétérinaire que je dois aller voir avant de sortir du Maroc avec mes deux chiens les chiens son de race Montagne des Pyrénées dit Patou merci de votre réponse
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Le certificat médical n'est pas nécessaire pour le retour en Europe d'un chien enregistré en Europe :
Voici le texte officiel émanant du ministère de l'agriculture :
- 12/07/2022
Dans le cas d’un retour dans l’Union européenne avec un animal dépisté et déclaré non porteur de la rage avant de quitter l’Union européenne, si le vaccin est toujours valide et qu’il n’y a pas eu de rappel rabique dans le pays tiers ni réalisation du titrage, il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle certification. Le certificat pourra être remplacé par le passeport de l’animal.
Ce n'est pas le cas pour un animal originaire du Maroc.
Le certificat médical n'est pas nécessaire pour le retour en Europe d'un chien enregistré en Europe :
Voici le texte officiel émanant du ministère de l'agriculture :
- 12/07/2022
Dans le cas d’un retour dans l’Union européenne avec un animal dépisté et déclaré non porteur de la rage avant de quitter l’Union européenne, si le vaccin est toujours valide et qu’il n’y a pas eu de rappel rabique dans le pays tiers ni réalisation du titrage, il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle certification. Le certificat pourra être remplacé par le passeport de l’animal.
Ce n'est pas le cas pour un animal originaire du Maroc.
-
- Genre :
Bonjour.
Merci pour tous ces détails sur le voyage avec un chien. J'apprête aussi un voyage imminent au Maroc avec notre chien. Les papiers sont ok, par contre, c'est notre première fois au Maroc. Nous nous rendons à Fès. Que doit-on garder comme accessoires pour le chien ? J'ai déjà eu l'essentiel pour lui ici. Je veux surtout des conseils sur les précautions contre d'éventuelles piqûres ou autres s'il y en a au Maroc.
Merci d'avance.
Merci pour tous ces détails sur le voyage avec un chien. J'apprête aussi un voyage imminent au Maroc avec notre chien. Les papiers sont ok, par contre, c'est notre première fois au Maroc. Nous nous rendons à Fès. Que doit-on garder comme accessoires pour le chien ? J'ai déjà eu l'essentiel pour lui ici. Je veux surtout des conseils sur les précautions contre d'éventuelles piqûres ou autres s'il y en a au Maroc.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Elodie60 le 04 août 2023, 20:00, modifié 1 fois.
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour
nous avons un chien et un chat pour les deux collier seresto pour tiques puces ,avoir un collier et une laisse évitez les longues en général les marocains ont peur des chiens et donc ne pas laisser l'animal aller vers eux avoir du permanganate pour le petites blessures
et du sérum pour les yeux car attention au vents de sable ,enfin surtout surveiller l'animal car il y a des boulettes empoisonnées dans certaines provinces
nous avons un chien et un chat pour les deux collier seresto pour tiques puces ,avoir un collier et une laisse évitez les longues en général les marocains ont peur des chiens et donc ne pas laisser l'animal aller vers eux avoir du permanganate pour le petites blessures
et du sérum pour les yeux car attention au vents de sable ,enfin surtout surveiller l'animal car il y a des boulettes empoisonnées dans certaines provinces
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Et ne le laissez pas s'approcher des chiens locaux, porteurs de tout virus et souvent la rage. Une morsure est vite arrivée et aprés....????
-
- Genre :
BonjourElodie60 a écrit : ↑03 août 2023, 11:31Bonjour.
Merci d'avance.
Il est important d'apporter un antiparasitaire adapté aux tiques et aux puces, car ces parasites peuvent être présents dans certaines régions. Un collier anti-tiques ou des pipettes à appliquer sur la peau feront l'affaire. Pensez aussi à un produit contre les moustiques, car ils peuvent parfois transmettre des maladies comme la leishmaniose. Vérifiez auprès de votre vétérinaire s'il a besoin d'un vaccin ou d'un traitement préventif spécifique avant votre départ.
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,voici notre expérience en décembre 2024...notre véto belge nous avait fait part d'une nouvelle procédure espagnole.Pour vérifier nous sommes passés à la clinique vétérinaire près de chez Guttierez,il y avait là une dizaine de ccaristes de toute l'Europe,ils nous ont confirmé cette procédure et ne voulant prendre aucun risque pour notre chienne Laly nous avons décidés de le faire: le véto remplit un document spécifique de bonne santé(40€)avec lequel vous devez vous rendre au contrôle sanitaire PIF au port près de l'embarquement pour Ceuta,vous recevrez en retour un document officiel (gratuit), itinéraire par code barre.Ce qui nous conforte dans notre décision c'est que à la sortie de Ceuta le douanier espagnol nous a demandé ce document en précisant bien qu'il était indispensable pour le retour en Espagne... bien sûr vous ferez comme vous voulez mais si mon post permet à 1 seul chien de ne pas être mis en quarantaine au retour cela en vaut la peine...
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :