Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
Cannelle
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 84
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:46
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 33408Message non lu Cannelle

Je reviens sur ce sujet qui date un peu, mais je reviens après avoir passé 10 ans au Maroc dans l'oriental.
Faites attention à vos animaux... car certains adultes peu scrupuleux n'hésitent pas à payer des gamins de 7 ou 8 ans (environ 50 Dhs) pour aller voler les animaux... et vous les retrouvez quelques jours plus tard, dans le fond d'un souk, dans une cage sordide...
C'est comme ça que j'ai adopté ma petite Cannelle, vouée à la mort !
C'est un Chi, elle n'était pas sevrée, blottie au fond d'une cage qu'elle partageait avec plusieurs molosses (tout aussi malheureux qu'elle d'ailleurs) à qui les "éleveurs" jetaient des carcasses bruyantes de mouches !!!

@++


Équipage Cannelle :
Chantal, Alain, Cannelle

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35590Message non lu Franco

Alor, si j'ai bien compris:
Mon chien a été vacciné en Juillet 2013, mais si je veux aller au Maroc en Mars 2014 je dois répéter la vaccination (si cela doit être fait moins de 6 mois avant l'entrée au Maroc).
E le Le titrage alor, doit être fait au moins un mois après la vaccination, mais trois mois avant le retour du Maroc en Espagne?
j'ai bien compris?
Je dois demander à mon vétérinaire s'il est possible de faire vacciner mon chien après seulement 5/6 mois de la vaccination précédente.
Franco



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35601Message non lu alain53

Bonjour Franco,

mais est ce que le titrage sérique a déjà été réalisé après le premier vaccin?
Dans ce cas il n'est plus à refaire si il était normal.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35618Message non lu Franco

Bonjour.
Non, le titre n'a jamais été fait.
il s'agit d'une procédure que je dois faire et qui concerne le retour en Espagne du Maroc. Donc, je pourrais faire le titrage sans aucun problème.
Mais pour l'entrée au Maroc, je comprends que le problème est que la vaccination doit être faite au plus tard six mois à partir du jour de mon arrivée au Maroc.
La vaccination à mon chien a été faite en Juillet 2013 et je voudrais aller dans Mars 2014.
Franco



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35619Message non lu gerardcc

Bonjour,
Pour entrer au Maroc il faut simplement que la vaccination rage soit à jour,vaccination puis un rappel chaque année.
Pour revenir en Europe le titrage antirabique positif est OBLIGATOIRE ( a faire faire par son véto en France, prévoir 1 mois de délai!).
Dans ce cas, ce résultat de sérologie est un certificat antirabique valable à vie si le protocole vaccinal est suivi régulièrement (rappel annuel!)
Un nouveau vaccin contre la leischmanniose existe , c'est une maladie grave et parfois mortelle qui touche les chiens au sud de l'Europe et en Afrique du nord.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35635Message non lu Franco

Bonjour Gérard.
Ok pour de titrage pour le retour.
Mais ma question était pour l'entrée au Maroc, car (si je comprends bien) à la fin de la première page de ce sujet, "lesdgimis et Soubise" parlent du fait que la vaccination pour entrer au Maroc, doit être faite au plus tard, de six mois a partir du jour de l'entrée en Maroc.
Salutations
Franco



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35645Message non lu Soubise

Pour les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques, ils doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.


C'est le certificat de vaccination anti rabique que tu fais tous les ans qui doit avoir moins de six mois

Certificat de bonne santé= < de six jours. (Pas très important) mais à faire juste avant de partir.
Certificat de vaccination anti rabique = < de six mois. ( Plus important)


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35649Message non lu Franco

Merci de l'information.
Alors je ne peux pas aller au Maroc en Mars 2014 parce que le vaccin a été faite en Juillet 2013
Franco



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35650Message non lu Soubise

Tu peux sans doute refaire un vaccin qui entrerait dans les dates.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35652Message non lu Franco

ok, mais je dois demander au vétérinaire si mon chien peut refaire le vaccin après 5 mois de la précédente.
Merci
Franco



Avatar du membre
jpd83
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 18 mai 2012, 17:27

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35655Message non lu jpd83

Aucun pb pour refaire la vaccination antirabique avant la date anniversaire. Ce qui compte c'est de ne pas dépasser cette date car cela sera une nouvelle primo-vaccination et donc il faudra refaire le titrage des antianticorps antirabiques. Par contre en ayant réalisé le rappel de vaccination en février-mars 2014, le rappel suivant devra être fait en mars-avril 2015
Cordialement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35658Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je voulais dire dans mon post que le titrage "valait" certificat de vaccination.
Mes chiens ont toujours eu leur rappel annuel et je n'ai jamais eu de problème pour l'entrée au Maroc quelque soit la date par rapport au dernier rappel.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35781Message non lu Franco

Bonjour,
Alor se le titrage "valait" certificat de vaccination, pas de problem.
Je fais faire a mon chien en Novembre / Décembre le titrage, et a Mars je serai dans les 6 mois.
Franco



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35790Message non lu Soubise

OK, Franco.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Franco
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 23 août 2013, 20:58
Localisation : Pavia (Italy)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 35798Message non lu Franco

Merci à tous pour l'information.
Même mon chien Olly vous remercie.
Franco



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 37569Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Voilà ce qui va encore renforcer les controles:

France : Le chat enragé serait d'origine marocaine selon la préfecture du Val d'Oise

Un cas de rage a été détecté en France chez un chaton âgé à peine de deux mois dans le Val d’Oise, rapportent des sources françaises, précisant qu’il s’agit du premier cas en France depuis 2008.
Selon le cabinet du préfet de la ville, « l'animal a été trouvé dans la rue par des particuliers, qui ont décidé de l'adopter mais celui-ci avait un comportement agressif ». « D'après le profil génétique du chaton établi par ‘’génotypage’’, il a pour origine le Maroc », ajoute-t-il.
Aucune indication n’a révélé comment le chaton aurait pu arriver en France. Une enquête épidémiologique a été ouverte pour identifier et prendre en charge ceux qui auraient pu entrer en contact avec ce chaton entre le 8 octobre et le 28 octobre. « Cinq personnes ayant été en contact avec le chaton ont déjà été identifiées et ont reçu un traitement préventif ».
Selon la même source, le dernier cas de rage en France remonte à 2008 lorsqu’une chienne avait été importée illégalement de Gambie. A part les animaux importés, le dernier cas « autochtone » sur le territoire français date de 1998. La France était déclarée indemne.

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... um=twitter


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39206Message non lu jp50

Soubise a écrit :Rebonsoir Karine.

Pour les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques, ils doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.

Donc tu me parles de cette phrase là.
C'est le certificat de vaccination anti rabique que tu fais tous les ans qui doit avoir moins de six mois lorsque tu rentres au Maroc.
Cela n'a rien à voir avec le contrôle sérique ,qui lui,est fait pour toute la vie de l'animal.
Amitiés / Lucien
Bonjour,
Donc si je comprends bien, mon chien est en ordre de vaccination pour l' Europe (validité 1 an), mais comme son rappel a été effectué en avril dernier et que nous partons au Maroc début janvier je dois faire son prochain rappel avant de partir (il est par contre en ordre pour le contrôle sérique).
Merci.


Jp

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39207Message non lu Soubise

Bonjour JP.
Exactement. :good:


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
RACKAM
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2012, 11:07
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39209Message non lu RACKAM

bonjour
j ai vu mon vétérinaire hier et d après lui le fameux certificat qui est valable 3 semaines et pas 6 jours n a aucune valeur car comme il me l a expliquer le problème de la rage c est au retour du Maroc car la rage est au Maroc et la bas quand tu rentres et quand tu sort du pays les autorités marocaines ne font aucun contrôle sur leur sol le seul truc c est a l entrée sur la zone européenne voila pourquoi le certificat de bonne sante c est un peut du vent....
en ce qui concerne vaccin rage si le chien a fait une sérologie (pas sur du terme??)une fois et qu il ni a pas d oubli au niveau des rappels antirabique la couverture antirabique fonctionne bien.......



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 39210Message non lu alain53

Bonjour Rackam,
en gros tu as bien résumé le problème, et tu as aussi un bon vétérinaire qui ne fait pas "l'autruche".


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »