Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ce que vous devez savoir.

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
bernard 40
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 77
Enregistré le : 16 oct. 2010, 17:10
Localisation : landes

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 14779Message non lu bernard 40

Bonjour,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé,mais au sujet de la puce éléctronique,il faut environ un délai de 3 à 4 semaines pour recevoir le carton avec son identification.C'est ce qui vient de nous arriver,pour un peu ,on ne pouvait pas partir à la date prévue.
A+



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 14972Message non lu gerardcc

gerardcc a écrit :Bonjour,
La réponse pouvant être très variable (j'ai 2 cokers soeurs du même age vaccinnées en même temps, une à eu un taux limite juste au dessus et l'autre très largement au dessus!) c'est pourquoi il est préférable de mettre toutes les chances de son coté car sinon necessité d'un rappel supplémentaire + nouveau controle...et c'est pas gratuit!!
Je viens de verifier les résultats:
Pour une chienne : 11,6 UI
Pour l'autre: 0,66 Ui , sachant qu'il faut avoir plus que 0,5O

Chiennes du même age, ayant reçu les mêmes doses au même moment, sérologie faite env 5 semaines après le rappel!

Pour info , un chat controlé le même jour a eu 13,4 UI !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 14974Message non lu gerardcc

bernard 40 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé,mais au sujet de la puce éléctronique,il faut environ un délai de 3 à 4 semaines pour recevoir le carton avec son identification.C'est ce qui vient de nous arriver,pour un peu ,on ne pouvait pas partir à la date prévue.
A+
Quand j'ai fait "pucer" mes animaux, le véterinaire nous a remis un document avec le n° d'identification a remplir (coordonnées du propritaire...)et a envoyer a un organisme centralisateur, mais nous gardions le double ou le n° était mentionné.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jagot
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:44
Zodiaque :

animaux et maroc

Message : # 23858Message non lu jagot

bonsoir a tous. j'ai appris des choses chez mon veto aujourd'hui.demain je fais vacciner ma petite chienne anti rabique donc le 14 dec , le 14 janvier la prise de sang et le 15 depart pour le maroc le document de la prise de je me le ferais faxer ...mais je pensais rentrer en france debut mars ..mon plan est il ok ou a quelle date devrais je rentrer en france merçi de vos comentaires cordialement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 23861Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Normalement tout va bien, si le titrage est positif et si tu le reçois par mail ou fax (normalement en février)!!
Amicalement


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jagot
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:44
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 23866Message non lu jagot

merçi monsieur gerard mais je dois reste 3mois au maroc ????



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 23881Message non lu gerardcc

Bonsoir, Dès que tu a reçu les résultats du titrage (sup à 0,5) tu peux revenir en Europe quand tu veux, ces résultats sont à garder et sont valable à vie pour un chien ayant ses rappels à jour.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jagot
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:44
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 25676Message non lu jagot

bonsoir j'ai fait le necessaire pour ma petite chienne aujourd'hui il m'a rempli le certificat de bonne santé nous partons dans 3 jours pour 2 mois .il m'a dit avant de revenir d'aller chez un veto au maroc pour faire un certificat de bonne santé je n'ai lu ceci nul part oui non merçi pour votre avis cordialement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 25695Message non lu Soubise

Bonsoir.
Le certificat de bonne santé au retour du Maroc n'est pas demandé.
Par contre as tu fais le titrage, et est il positif ? ça c'est beaucoup plus important.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jagot
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:44
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 25710Message non lu jagot

oui j'ai le titrage .merçi de ta reponse qui est le contraire des vetos j'en ai appele 2 bonne journee j-3



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 25759Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Je vais depuis plusieurs années au Maroc avec mes chiens, je n'ai jamais été faire de visite vétérinaire au Maroc avant le retour en Europe.
J'ai eu une fois un contrôle lors d'un passage Melilla Alméria, à l'arrivée du bateau, au petit matin la douane espagnole a fait venir son vétérinaire qui à vérifié les papiers et fait un examen clinique du chien.
Plus récemment j'ai eu des contrôles systématique: passeport de santé du chien, vérification des vaccins et du titrage et vérification de l'identité avec controle de la puce.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26254Message non lu kumba0

:evil: bonjour , et aussi qu'au maroc , l'ont met au long des routes surtout en campagne des boulettes avec poison pour éradiquer les chiens errants , alors tenez vos chiens en laisse ou surveillez les bien .
cordialement



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26255Message non lu dede17

Je suis aussi passionné par les chiens, surtout les beaucerons, et sur un forum de chiens je viens de lire l'article suivant. Est ce vrai ou pas je ne sais pas, si quelqu'un à des infos car si c'est vrai c'est très inquiétant

Il reste que quelques jours avant que le Maroc commence à exterminer ses Chiens !!
Le texte relatif à "la protection des personnes contre les dangers des chiens" a été adopté par l'unanimité par une commission de la chambre des représentants .
Cette loi injuste et absurde est apparue d'une façon brusque,et sans concertation aucune avec les professionnels ( associations,vétérinaires ...) le vote a été très rapide sur la base d'un texte flou et très dangereux par son manque de détails et de précision !!
Exemple :
La liste des chiens dits "dangereux" n'est pas encore définie et elle sera publiée qu'après l'application de la loi ,qui va encadrer également l'acquisition des chiens en général !!!
Les Pitbulls ,les Rottweilers ... devront être remis aux autorités dans un délai de 4 semaines pour être tués !!
Les petites races , mêmes les Chihuahuas , les Caniches et les Bichons doivent être muselés !!
5 ans de prison pour une morsure d'un chien qui entraînerait 3 semaines d'arrêt de travail et 50 000 d'amendes (environ 4. 500 euros) .
Les conséquences : des dérives de propriétaires de chiens qui veulent s'en débarrasser !! Regardez bien : ça a commencé :
Amis des animaux partout dans le monde ,
Comment pouvons-nous rester insensible à cela !! C'est lâche et inacceptable !
Les Chiens du Maroc n'ont plus le droit de vivre et compte sur vous ! S'il vous plaît SIGNEZ et FAITES CIRCULER cette pétition .Faites le pour EUX SVP !
Pétition : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Bl ... _loi_5612/



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26259Message non lu Soubise

Eh oui Dédé, ce n'est pas la première fois qu'une loi inique vient exterminer la race canines, je me souviens il y a une dizaine d'années, en allemagne la campagne d'éradication des stafs et pitt, c'est par wagon que les carcasses de ces chiens ont été livrées aux fours de crémation.
Cette loi allemande encourageait la délation entre voisins et la polisai venait chercher au domicile ces animaux.
A cette époque j'avais déjà mon chien , un pitt et je peux vous assurer que c'est un chien très équilibré, carré dans sa tête et pas plus méchant qu'un autre si il est bien dressé.
Je ne vous raconte pas non plus les tracasseries administratives qu'il a fallu supportées pour contrer les lois qui l'auraient euthanasié sans vergogne.
Au Maroc c'est un peu différent, pour deux raisons, la première est qu'ils ont laisser proliférer les chiens sauvages pendant trop longtemps, alors qu'il aurait fallut sans doute contrôler les naissances bien en amont.
La seconde est que vu du monde musulman, le chien est un animal impur et comme le gouvernement est régit aujourd'hui par un premier ministre pro-religieux
ces êtres impurs ont peu de chance de survie.
Je pense qu'il faut même faire attention à nos propres animaux lorsque l'on se balade là bas.
En Espagne il y a un problème d'empoisonnements des chiens et les musulmans sont montrés du doigt, mais je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain.
Voir ce lien:http://www.islamisation.fr/archive/2011 ... -leri.html

http://www.postedeveille.ca/2011/10/esp ... hiens.html

Donc prenons bien soin et veillons sur eux.
Et bien sur que j'ai signé cette pétition.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26261Message non lu gerardcc

Bonsoir,
J'ai regardé les différents articles sur cette loi 56 12.
Les premiers visés sont les chiens dangereux (pittbulls...)
Cette loi envisage l'obligation de la vaccination et l'identification des chiens (puce)....même les chiens dans les campagnes (ce qui va etre difficile et couteux!)
Cette loi prevoit des sanctions en cas de morsure et la destruction des chiens errants (qui existe déjà)
En fin de compte cette loi rejoint certaines lois européennes dont la réglementation française sur les chiens!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26278Message non lu dede17

gerardcc a écrit : En fin de compte cette loi rejoint certaines lois européennes dont la réglementation française sur les chiens!
Bonjour,
je ne crois pas que les lois européennes exigent ça:
Les petites races , mêmes les Chihuahuas , les Caniches et les Bichons doivent être muselés !!
Que l'on oblige à vacciner ses animaux ok qu'on ne les sorte en public qu'en laisse ok mais là faut pas éxagérer.
Enfin c'est juste mon avis et en tant qu'ancien maître chien je peux vous dire que ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux mais les maîtres qui ne savent pas les élever la plupart du temps



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26310Message non lu gerardcc

dede17 a écrit :
gerardcc a écrit : En fin de compte cette loi rejoint certaines lois européennes dont la réglementation française sur les chiens!
Bonjour,
je ne crois pas que les lois européennes exigent ça:
Les petites races , mêmes les Chihuahuas , les Caniches et les Bichons doivent être muselés !!
Bonjour, dans les différents textes publiés sur cette loi , je n'ai pas vu cette exigence envers les petits chiens, seuls sont visés les chiens dangereux, mais le fait que la liste officielle ne soit pas encore définie peut laisser penser à des dérives....


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26318Message non lu jaje 13

Je crois qu'il faut ouvrir nos yeux ,c'est la pression de la religion qui monte et tous ce que j'ai pu lire a ce sujet montre que les chiens ne sont pas les "compagnons" de ces croyants. Ce n'est que mon avis.



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26321Message non lu dede17

gerardcc a écrit : Bonjour, dans les différents textes publiés sur cette loi , je n'ai pas vu cette exigence envers les petits chiens, seuls sont visés les chiens dangereux, mais le fait que la liste officielle ne soit pas encore définie peut laisser penser à des dérives....
Je n'en sais pas plus ce que j'ai mis c'est un copier-coller du texte que j'ai lu c'est pourquoi je demandais des infos supplémentaires



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ce que vous devez savoir.

Message : # 26349Message non lu hellau

Bonjour,

Merci pour ces infos;nous allons essayer dans savoir plus et surveiller de près notre toutoune.

Peut être cela explique-t-il l'abandon de la petite chienne trouvée au camping d'Agadir?

Amicalement



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »