Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Matériels et Marchandises transportées

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Challenger25
Participe occasionnellement

Matériels et Marchandises transportées

Bonjour à tous
Je recherche renseignements pour passage douane sens Espagne-Maroc au sujet des
-matériels transportés: Ordinateur, appareils photo, téléphones etc...
-marchandises transportées: denrées alimentaires, alcools, tabacs etc...
Pour tout ce qui est formalités véhicules et personnes, j ai trouvé un max de renseignements
Merci aux contributeurs qui pourront me renseigner
Bonne soirée à tous

Cordialement,

Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: Matériels et Marchandises transportées

Bonsoir

Nous n’avons jamais eu de demande de douanier concernant le materielinformatique ou photos.
Par contre attention aux limites pour l’alcool,certains se sont vus confisquer la marchandise.mais bon,ils ne sont pas trop tatillons si on ´exagère pas..
Theoriquement la CB est interdite.et naturellement les armes et bombes lacrymo...
Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir ,
Nous n’avons jamais eu de demande de douanier concernant le materielinformatique ou photos.
Par contre attention aux limites pour l’alcool,certains se sont vus confisquer la marchandise.mais bon,ils ne sont pas trop tatillons si on ´exagère pas..
En sept passages nous n'avons jamais rencontré de problèmes . Je n'ai jamais vu un douanier Marocain
monter dans le CC ou fouillant celui ci .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Challenger25

Bonsoir et un grand merci à toi Hellau
Je préférais demander...
Vérification du vieil adage: "Tout est dans la mesure..."
Bonne soirée

Cordialement,

Veux-tu vivre heureux ? voyages avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir (Goethe)

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'alcool c'est limité à 1 litre d'alcool fort (par personne) mais les c.caristes n'en font pas cas,
tant que l'on ne se fait pas prendre !!!
Cigarettes, idem, c'est 1 cartouche par personne mais de toute façon, moi je préfère les acheter au Maroc car elles
sont moins chères.
Quant aux ordinateurs et appareils photos, c'est pareil, logiquement cela doit être sans excès et avec les factures de ces
derniers (logiquement) mais moi j'ai toujours tout emmené en double sans les factures et je n'ai jamais rencontré de
problème.
Pour les denrées alimentaires, je n'ai, à ma connaissance, pas entendu de restrictions.
D'autres vous donneront peut-être d'autres infos complémentaires.

Cordialement

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Pour ce qui est de l'alcool c'est limité à 1 litre d'alcool fort (par personne) mais les c.caristes n'en font pas cas
C'est peu pour un séjour de trois mois , on ne peut pas prendre l'apéro bien souvent .
Cigarettes, idem, c'est 1 cartouche par personne mais de toute façon, moi je préfère les acheter au Maroc car elles sont moins chères.
J'en ai ramené une seule fois pour mes enfants . Même marque qu'en France mais pas même produit . (D'après des fumeurs ,elles sont dégueu...)
Pour les denrées alimentaires, je n'ai, à ma connaissance, pas entendu de restrictions.
On trouve de tout mis à part la charcutaille ou bien à des tarifs dissuasifs . (quand on en trouve)
Le vrai beurre , pas facile a trouver .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

bonjour tous
cette année à Sète, on m'a demandé combien on avait d'argent. C'est la première fois. J'avais 2500 Euros, pas de problème.
Du beurre, on trouve dans les grandes surfaces (comme Marjane) du beurre président.Il y en a d'autre, marque moins cher, mais dès l'achat, il a un gout d'avancé. - J'en ai pris une fois dans un souk à Tiznit, ça ressemblait à du fromage blanc pourtant marqué beurre sur le paquet (beurk ! dégueu)

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
En une trentaine d'années de voyages au Maroc en caravane et camping-car, jamais de fouille ni de recherche particulières. Les seules questions des douaniers ont été relatives aux armes. Les fourgons des MRE sont beaucoup plus fouillés !

De retour du Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Soutien https://adelaidehautval.fr/

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,
jamais de fouille ni de recherche particulières. Les seules questions des douaniers ont été relatives aux armes.
Même chose pour nous .
l y en a d'autre, marque moins cher, mais dès l'achat, il a un gout d'avancé. -
C'est pourquoi j'ai indiqué du vrai beurre . (Breton) :bravo2:

Cordialement

Michel Nacrisda Image

ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

ou de notre Thierache :D mais je pense qu'on ne le trouve que chez nous et ici on n'en manque pas ;)

Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

heraudeau
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour

Bombe Lacrymogène interdite moi je prend une bombe pour guêpes cela fait le même effet

cordialement

minivan
Participe souvent
Participe souvent
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Les fouilles sont rares , mais elles existent !
Je l'ai été 1 fois sérieusement et bien que je dépassais la dose en alcool, et qu'ils l'aient vu, je n'ai même pas eu de remarque.

Mais j 'ai rencontré , la semaine dernière , à Aglou, un couple qui s'est fait fouiller en sortant à Ceuta ... confiscation de tout l'alcool !
Ils m'ont dit avoir pourtant mis un billet dans le passeport comme il l'est recommandé sur un "autre forum" , peut etre est ce la cause . va savoir ??
Peut etre aussi une question de comportement, faut pas les prendre de haut ni pour des buses.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Re ,
Bombe Lacrymogène interdite moi je prend une bombe pour guêpes cela fait le même effet
Il y a aussi l'extincteur qui se trouve a portée de mains ..........

Cordialement

Michel Nacrisda Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour
Quel est le forum qui ose conseiller le billet ??
Vous risquez en plus la corruption de fonctionnaires
Amicalement

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, nous non plus n'avons jamais été fouillés, mais je peux vous dire que cela arrive.
Nous avons un couple d'amis de l'aveyron qui s'est fait fouiller leur camping car l'an dernier de fond en comble.
Mon amie m'a dit qu'il lui avait même fouillé dans ses armoires de vêtements, cela l'avait très surprise et un peu
agacée car il lui avait retourné ses habits.
Maintenant, est-ce que ce jour là ils étaient à la recherche de quelque chose ? Va savoir ?
Quant à l'alcool et aux cigarettes, on parle de quantités importées dans le Maroc et non l'inverse. C'est pour cela
que je dis les acheter au Maroc car étant moins chères, pourquoi les amener d'Espagne.
Quant à leur goût, perso je n'ai pas trouvé leur M......o dégueu, et maintenant je fume leur marque, les "Marquises",
qui ne sont vraiment pas chères (l'abus de tabac est déconseillé, je précise)

Cordialement

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour ,
Quant à leur goût, perso je n'ai pas trouvé leur M......o dégueu, et maintenant je fume leur marque, les "Marquises", qui ne sont vraiment pas chères
Je ne peux pas juger moi même puisque j'ai arrêté il y a presque 20 ans . (heureusement pour moi)
Il s'agissait de " camel"
Maintenant, est-ce que ce jour là ils étaient à la recherche de quelque chose ?
J'en suis persuadé .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Louisette 37
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Nous n'y sommes allés que 2 fois en passant par Ceuta, pas fouillés ils nous ont juste demandé si nous avions des armes à feu.
Pareil pour l'argent jamais il nous a été posé la question du montant transporté.

Comme certains, un peu d'alcool, quelques charcuteries, du beurre, fromage, croquettes à chien (les produits d'importation qui sont plus chers chez eux)
Par contre pour les médicaments j'avais les ordonnances et les autorisations délivrées par la CPAM.
Pour l'appareil d'apnées du sommeil là aussi le prestataire nous avait délivré une autorisation de sortie du territoire français.

Par contre en sortant l'an passé ils avaient fait ouvrir la soute et cellule du C-C devant nous immatriculé au Pays Bas.

Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »