Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Passer la nuit à Tanger Med

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Passer la nuit à Tanger Med

Message : # 78458Message non lu titite35

Bonjour à tous
Est-il possible de passer la nuit au port de Tanger Med avant la douane afin de pouvoir prendre le premier bateau de 6 heures le lendemain matin ?
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Passer la nuit à Tanger Med

Message : # 78459Message non lu ch'tis

oui on peut mais je préfère arrêter sur le petit port de pêche de la ville juste avant d'arriver à l'embarquement - Ksar Es Seghir - petit port avec un poste de gendarmerie à qui on demande l'autorisation et en plus, on a une très jolie vue et on peut y faire le plein de carburant avant de traverser


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Passer la nuit à Tanger Med

Message : # 78463Message non lu noel49

Oui tu peux dormir sur le parking avant le passage de la douane. On l'a fait l'an dernier. On a même raté le premier bateau , on n'a pas entendu les autres véhicules partir. ..

Le petit village cité par Chris est bien également.
Ton choix sera le bon. Bonne route



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Passer la nuit à Tanger Med

Message : # 78464Message non lu gerardcc

Bonjour,
C'est tout à fait possible de passer la nuit à Tanger Med sur le parking à proximité des billetteries. Il y a des WC et possibilité de prendre de l'eau au bidon. Sinon le port de Ksar Sghir que j'ai découvert il y a quelques années est une proposition bien sympathique et offre une très belle dernière soirée au Maroc avec une très belle vue panoramique.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Passer la nuit à Tanger Med

Message : # 78469Message non lu titite35

Bonjour à tous
Merci à Noel et Gerard pour les infos
Petite question complémentaire : y a-t-il une sortie autoroute à KSAR SGIR ou bien faut-il prendre la route de la cote à partir de Tanger ?
Merci d'avance


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18207
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Passer la nuit à Tanger Med

Message : # 78472Message non lu gerardcc

Bonjour,
Oui il y a une sortie fléchée Ksar Sghir après l'aire de service de Meloussa et a environ 5 km de Tanger Med.
Bonne traversée!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »