Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Duty free Maroc
- Gilbea
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Duty free Maroc
Bonjour,est il possible de payer par carte visa en Duty free sur le port Mediterané-med qui ce trouve juste avant l'embarquement des ferrys...
On y revient toujours
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Duty free Maroc
Bonsoir,
Oui c'est possible.
Oui c'est possible.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Bonjout Gibéa
Merci pour ton message qui me permet de découvrir qu'il y aurait don un duty free à Tanger Med
Peux-tu nous indiquer où le trouver
Merci d'avance
Merci pour ton message qui me permet de découvrir qu'il y aurait don un duty free à Tanger Med
Peux-tu nous indiquer où le trouver
Merci d'avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Bonjour,
Oui merci de nous indiquer à quel endroit exactement, car je ne savais pas non plus qu'il y en avait un.
Serait-ce dans la gare maritime où il y a toutes les compagnies de vente de billets ?
Merci
Oui merci de nous indiquer à quel endroit exactement, car je ne savais pas non plus qu'il y en avait un.
Serait-ce dans la gare maritime où il y a toutes les compagnies de vente de billets ?
Merci
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- minivan
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Si ma mémoire est bonne , il y a un baraquement au niveau des parkings d'attente d'embarquement au cul des bateaux , dans lesquels il y a les duty free.
On voit un double cube blanc au milieu des parkings sur google map !
Cela ne peut de toute façon etre dans la gare maritime , un duty free est toujours après le poste de douane (en sortant).
On voit un double cube blanc au milieu des parkings sur google map !
Cela ne peut de toute façon etre dans la gare maritime , un duty free est toujours après le poste de douane (en sortant).
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Le duty free de Tanger Med est au centre des quais d'embarquement, c'est un grand bâtiment carré avec une grande boutique de duty free et un restaurant. Terrasse à l'étage pour prendre des photos!
35.879453,-5.513161
Le duty free de Tanger Med est au centre des quais d'embarquement, c'est un grand bâtiment carré avec une grande boutique de duty free et un restaurant. Terrasse à l'étage pour prendre des photos!
35.879453,-5.513161
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- titite35
- Modérateur
Bonjour
Merci Gérard pour cette info
On espère que votre périple se poursuit sans encombre
Nous avons commencé notre remontée du Maroc qui va durer jusqu'à la fin du mois
Merci Gérard pour cette info
On espère que votre périple se poursuit sans encombre
Nous avons commencé notre remontée du Maroc qui va durer jusqu'à la fin du mois
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Nous sommes toujours à Foum El Oued , aujourd'hui 38°...tout va bien!
Nous sommes toujours à Foum El Oued , aujourd'hui 38°...tout va bien!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Gilbea
- Participe de temps à autre
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour et merci pour vos reponses,effectivement il y avait les barraquements a quelques metres du parking d'attente embarquement,maintenant il y a ce Duty free avec resto,il se trouve au carrefour entrée sortie (rond point si mes souvenirs sont exacts) et ce a proximité de l'embarquement,ce qui le rend accéssible en entrent comme en sortent.
On y revient toujours
- titite35
- Modérateur
Bonjour ;
Qui saurait si en repartant de Tanger l'on peut passer la nuit sur la zone d'embarquement aprés avoir passé la douane ?
Merci d'avance
Qui saurait si en repartant de Tanger l'on peut passer la nuit sur la zone d'embarquement aprés avoir passé la douane ?
Merci d'avance
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

bonjour alain
A Tanger Med, tu peux dormir sur le parking du port, parking au niveau des guichets où tu valides ton billet de retour.
donc avant le passage de la douane.
je ne sais pas si on peux dormir après le passage de la douane.
bonne continuation
A Tanger Med, tu peux dormir sur le parking du port, parking au niveau des guichets où tu valides ton billet de retour.
donc avant le passage de la douane.
je ne sais pas si on peux dormir après le passage de la douane.
bonne continuation
- minivan
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Pour entrer dans le port , il faut présenter une carte d'embarquement , et selon les jours , elles ne sont délivrées qu'à quelques heures de l'embarquement .
Le parking de la gare maritime est excellent, et la gare dispose de toilettes
- titite35
- Modérateur
Bonjour Minivan
Merci beaucoup
Donc si je comprends bien on peut passer la douane en fin d'aprés-midi et n'embarquer que le lendemain
Merci beaucoup
Donc si je comprends bien on peut passer la douane en fin d'aprés-midi et n'embarquer que le lendemain
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- minivan
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
""on peut passer la douane en fin d'aprés-midi et n'embarquer que le lendemain""
je pensais, en gros , avoir dit le contraire !
mais peut etre me suis je mal exprimé !
je pensais, en gros , avoir dit le contraire !
mais peut etre me suis je mal exprimé !
- titite35
- Modérateur
Bonjour Minivan
Désolé pour l’incompréhension, mais dans mon esprit (sans doute à tord) lorsque tu écris
Je traduis
Le parking de la gare maritime est après la douane et l'on peut y passer la nuit
Désolé pour l’incompréhension, mais dans mon esprit (sans doute à tord) lorsque tu écris
Je traduis
Le parking de la gare maritime est après la douane et l'on peut y passer la nuit
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- minivan
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
"Le parking de la gare maritime est après la douane et l'on peut y passer la nuit"
Comme il l'a été précisé à plusieurs reprises ici, la gare maritime est l'endroit ou on prend ses cartes d'embarquement , avant d'aller passer les formalités, et ne se trouve donc pas encore dans la zone sous douane.
En arrivant à Tanger med en après midi , quel est l'intérét de vouloir passer la nuit dans le port , plutot que de prendre le premier bateau en partance ??
Comme il l'a été précisé à plusieurs reprises ici, la gare maritime est l'endroit ou on prend ses cartes d'embarquement , avant d'aller passer les formalités, et ne se trouve donc pas encore dans la zone sous douane.
En arrivant à Tanger med en après midi , quel est l'intérét de vouloir passer la nuit dans le port , plutot que de prendre le premier bateau en partance ??
- titite35
- Modérateur
Bonjour Minvan;
Les horaires Baléaria au départ de Tanger sont:
6h 12h 18h 23h
Donc en arrivant l’après-midi ;si l'on veut passer au duty Free c 'est avoir la certitude (si l'on rajoute le décalage horaire avec l'Europe à l'heure d'été) d'une arrivée trés tardive à Algésiras
Les horaires Baléaria au départ de Tanger sont:
6h 12h 18h 23h
Donc en arrivant l’après-midi ;si l'on veut passer au duty Free c 'est avoir la certitude (si l'on rajoute le décalage horaire avec l'Europe à l'heure d'été) d'une arrivée trés tardive à Algésiras
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- titite35
- Modérateur
BonjourGilbea a écrit :une fois passé la douane il faut embarquer......
Trés belle synthése et belle conclusion
Merci Gilbea
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF