Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Attention aux migrants à Ceuta

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77664Message non lu AMG46

Bonjour à vous tous,

Je viens d'avoir au téléphone nos amis descendus au Maroc en Octobre et qui viennent de faire la traversée pour
l'Espagne.

Que ne fut pas leur surprise quant à la douane de Ceuta, ils ont découvert un migrant accroché sous leur cc.

Alors si vous passez par Ceuta, soyez vigilants.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77666Message non lu minivan

"ils ont découvert un migrant accroché sous leur cc"

est on autorisé à douter ??



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77667Message non lu AMG46

Bonjour minivan,

Je ne fais que relater ce que mes amis m'ont rapporté par téléphone et je ne vois pas pourquoi je douterai de ce
qu'ils m'ont dit.

A savoir qu'ils tractent une voiture et que de ce fait c'était peut-être plus facile d'être dissimulé.

Maintenant en effet vous pouvez douter, certes je n'y étais pas mais je ne doute pas de mes amis.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gil
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 08 févr. 2017, 19:19
Genre :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77668Message non lu gil

Bonsoir,

Je peux vous confirmer qu'en mai 2012, plusieurs personnes ont tenté de s'accrocher après le support du Gaspérini situé sous le camping-car alors que je passais la douane de Sebta (Ceuta).S'agissait'il d'un jeu ?
Cordialement.
Gil.



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77669Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Rien ne me surprend :reflechi:
Faire attention à bien verrouiller les lanterneaux et portillons de soute.
Malgré que nous restions vigilants, malheureusement nous sommes des cibles dans les files d'attente, et une fois la frontière passée c'est l'Europe :!: :!:


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77670Message non lu hellau

Bonsoir
Effectivement il y a eu des tentatives de ce genre et j'ai deja vu la police passer un miroir au bout d'une perche sous le cc pour verifier qu'il n'y avait personne.

Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77671Message non lu AMG46

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vos réponses et c'est pour cela que je n'ai pas du tout trouvé cela surprenant.

D'autant que ce n'est pas la première fois, il me semble que l'an dernier ou 2 ans, c'était arrivé à un camping
cariste qui avait trouvé un migrant dans la remorque de son scooter ou quad, caché sous la bâche.

Bonne soirée à vous tous


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 77679Message non lu alain82

Bonjour.
Il y a 2 ans à ceuta dans la file d attente un campingcariste me klaxonne derrière moi la porte de mon coffre arrière était ouverte le cadenas parti un douanier m intérpelle il regarde avec moi rien dans le coffre. Ouf...
Alain 82.



Avatar du membre
losange29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2013, 08:34
Genre :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 82967Message non lu losange29

Bonne année à tous.
En février 17 à Ceuta, un bordel incommensurable, qu'on n'avait encore jamais vu, et un migrant s'est glissé sous le porte vélo. Aucun problème pour le déloger ils ne sont pas agressifs, ils tentent leur chance avec des complicités evidentes.
Ce qui nous a le plus gêné c'est le racket auquel on ne participe pas d'habitude mais dans un tel bordel il a fallu qu'on le fasse pour s'en sortir après 5h d'attente dans un capharnaum pas possible.
Donc Tanger Med cette année qu'on avait trouvé plus tranquille il y a 3ans.



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Attention aux migrants à Ceuta

Message : # 82975Message non lu claude34

Bonne année à tous
Personnellement cela m'est arrivé en 2014. Pendant que nous faisions mon épouse et moi le plein a la station de Marjane à Tanger ,un individu est rentré dans le cc .Voulant me laver les mains la porte du cabinet de toilette me résiste, tirant un coup sec la porte s'ouvre au cri de mon épouse l'individu était caché. Après les excuses il voulait simplement traverser. Donc faire attention au retour.



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »