Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Passage avec quad

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

Passage avec quad

Message : # 53589Message non lu Philapat

Voici une petite question je pars avec mon CC carte grise à mon nom
le plateau du quad même immatriculation que le CC
Mais la carte grise du quad au nom de ma belle donc différent du miens et nous partons ensemble .
Comment dois je faire pour le passage à la douane Marocaine
et pour le bateau il y a t il une compagnie qui permet de sortir sans faire de marche arrière
Merci pour votre réponse
Philapat

Sujet déplacé dans la bonne rubrique ...Image



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Passage avec quad

Message : # 53598Message non lu hellau

Bonjour,

Très simple puisque la propriétaire du quad est présenté le d16 sera établi à son nom.
Pour le fait de monter en marche avant ou arrière j'ai l'impression que sur Balearia nous sommes déjà montés en marche avant mais pas à tout les coup; ils ont des bateaux qui permettent de tourner au fond et donc de se présenter en avant pour la sortie.cela dépend plus du bateau que de la compagnie ou peut être aussi des véhicules à embarquer ( camions en particulier).
Sur place vous pouvez attendre si les horaires le permettent le bateau suivant: a voir avec les employés de la compagnie.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

Re: Passage avec quad

Message : # 53603Message non lu Philapat

Merci
Donc une fiche d16 pour le camping car à mon Nom
et une autre fiche d16 au Nom de ma conjointe
donc 2 fiches d16 nous sommes d'accord.
Pour le bateau cela va être chaud je prends mes billets chez GUITERREZ



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Passage avec quad

Message : # 53667Message non lu hellau

Bonjour,
Si tu prend tes billets chez Guttierez il se chargera de remplir les d16 sur le site internet des douanes donc pas de souci: il suffit de lui donner les cartes grises .
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

Re: Passage avec quad

Message : # 53706Message non lu Philapat

Merci pour cette précision mais pour le bateau Guttierez peut il nous donner une bonne compagnie.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Passage avec quad

Message : # 53712Message non lu hellau

Bonsoir,
Je ne sais pas mais vous pouvez toujours lui poser la question .
Petite précision : il ne parle qu'Espagnol mais il est très serviable.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Passage avec quad

Message : # 53713Message non lu alain53

Bonsoir,

l'agence Gutierrez fonctionne principalement avec la compagnie Balearia


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Passage avec quad

Message : # 53724Message non lu liner56

Bonsoir . Alain (pour info): Gut me fait toujours passer par accionna.... je pense que c'est lié à la taille du cc sans etre certain. Pour mon passage avec le quad il y a deux semaines : a mourir de rire encore une fois . gut ma fait deux doc; un pour le cc et l'autre pour le quad. a l'arrivée il m 'a été indiqué qu 'il n'y avait qu'un doc. a remplir et le douanier a rajoute le numéro du quad sur celui du cc et déchiré le deuxième doc. Les 2 années précédentes ainsi que je l'ai inscris sur un autre post il m 'était demandé de faire 2 documents. Ne pas chercher à tout comprendre...
Douanier très sympa qui me signale que les démarches administratives sont quelquefois compliquées au maroc. Je l'ai rassuré ......en france......aussi
(le quad voyage dans le cc)



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Passage avec quad

Message : # 53729Message non lu carpediem

Bonjour liner56

Et avec accionna tu n'as jamais eu à monter ou descendre en marche arrière ?


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Passage avec quad

Message : # 53732Message non lu alain53

bonjour liner56,

exact en ce qui concerne les gros c-cars, car certains rapides (catamarans) de chez Balearia sont bas du plafond, ;) et les garages moins grands qu'Acciona.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Philapat
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 05 déc. 2013, 13:23
Zodiaque :
Contact :

Re: Passage avec quad

Message : # 53810Message non lu Philapat

Merci pour toutes vos réponses
:bravo1:



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Passage avec quad

Message : # 53815Message non lu liner56

carpediem a écrit :Bonjour liner56

Et avec accionna tu n'as jamais eu à monter ou descendre en marche arrière ?
Bonsoir
j'ai eu droit depuis 3 ans:
montée en avant et manoeuvre a l'intérieur pour se tourner
entrée le dernier dans le boat en avant et sortie en marche arrière
entrée avec les camions et les bus en marche arriere sur toute la longueur bateau

radiocc m'a dit que certains bateaux avait deux entrées sorties qui évitaient les manoeuvres: jamais vu.

Il y a 15 jours j'ai vu un cc avec une remorque qui était entré dans les derniers remettre les cles pour la sortie au placier. c'est le placier qui a sortie l'ensemble sur le quai à tanger. Bref : ne jamais paniquer il y a toujours une solution.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Passage avec quad

Message : # 53816Message non lu alain53

Bonsoir liner56,

ce n'est pas radio cc mais la vérité, pour l'avoir vécu maintes fois avant que n'apparaissent les rapides.
Sur les bateaux classiques l'entrée dans le garage s'effectuait en marche avant par l'arrière sur des lignes parallèles et nous sortions par la porte de la proue qui se relevait.
Sauf lorsque cette "foutue" porte restait bloquée.
Les compagnies en possèdent toujours de ces navires, ce sont ceux qui peuvent sortir par gros temps dans le détroit, contrairement aux catamarans et qui possèdent deux niveaux de garages.
Mais ils n'avancent qu'à 17 noeuds maxi.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Passage avec quad

Message : # 53817Message non lu 4.L

Bonjour..
Je passe aussi par Gutt.. et je ne me suis jamais inquiété pour savoir quel bateau prendre.
Il suffit de lui dire. Il le voie la dimension des attelages (sur les cartes grises des véhicules) si tu as une remorque ou pas.
Perso, j 'ai eu droit à des demi-tours (guidé) à l 'intérieur du ferry, à des entrées par devant et sortie par l'arrière (ou vis-versa) mais à ce jour jamais eu droit à des sorties/montées en marche arrière. Mon c.c fait 12mts de long (et non articulé), pour 3,5mts de haut..
Par contre ce que je regarde c 'est l 'heure des marée !!! et je lui demande de partir à tel heure ?!?!(si possible heure de la marée basse) car possédant un porte à faux arrière de 3mts si marée haute pour aller/sortir du bateau risque de "frotter" du cul..!! et pourtant je me met en position "haute"avec les suspensions.
Voir l 'annuaire des marées sur @....

@+



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Passage avec quad

Message : # 53879Message non lu liner56

4.L a écrit :Bonjour..

Perso, j 'ai eu droit à des demi-tours (guidé) à l 'intérieur du ferry, à des entrées par devant et sortie par l'arrière (ou vis-versa) mais à ce jour jamais eu droit à des sorties/montées en marche arrière. Mon c.c fait 12mts de long (et non articulé), pour 3,5mts de haut..


@+
Bonsoir 4L tu me largues en longueur: je ne fais que 11m50 par contre en porte a faux je suis à 3.60 et 3m75 en hauteur. je ne me préocupe pas des marées...je suis breton :lol: ce qui fait que dans les plus mauvais cas il a fallu reculer vraiment en travers pour passer.pour ton info je n'ai jamais touché ,mais la garde au sol doit etre nettement plus importante pour moi avec les suspensions arrières remontées. Base camion man TGL.(une fois en en france l'attache remorque a préservée le bas de la caisse arrière.. chance)
bien cordialement



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Passage avec quad

Message : # 53880Message non lu 4.L

Bonsoir "liner56"..

En réalité j 'ai arrondi...!!

Il ne fait que 3,01 de hauteur hors tout à vide, mais avec la galerie et les "cantines il doit être dans les 3,50/3,60. Par contre 11,30mts de long ..et je ne touche que pour le retour (Maroc/Espagne) Tout cela à cause du plein de carburant (+d' 1 tonne de G.oil + essence pour Ge et moto (50lts))..
Si je ne fait pas attention à mes porte-à-faux!! (2,74mts AV et 3,05mts AR) , c 'est l 'attache remorque qui laboure le "goudron", où la rampe du bateau !! donc je regarde les marées..

le "Man" c 'est ce que j 'ai en moteur (7252cm3) et à ce jour que des vidanges et des filtres : rien à dire, c 'est du fiable!!.
@+



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »