Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
sibelius
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2013, 23:37

Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42966Message non lu sibelius



Nous sommes actuellement à Dakhla et nous commençons un peu à tourner en rond.
Un saut de puce en Mauritanie nous tente, d'autant que nous avons entendu dire que les visas se délivrent aussi à la frontière désormais.

Nous pensons y passer juste une petite semaine et revenir sur le Maroc car nous devons rentrer en France ensuite.
Comme notre connexion internet n'est pas fameuse, nous ne pouvons écumer le net à la recherche d'infos.

Alors voilà notre appel à l'aide aux forumeurs.

Nous n'avons aucun guide sur la Mauritanie, ni aucune info.

Nous sommes donc preneurs de vos expériences et infos.

Nous pensons passer une semaine et revenir sur le Maroc car nous devons rentrer ensuite.

- Quels sont les coin sympas à voir dans ce court laps de temps.
- Question bivouac, y a t-il des campings, ou peut-on bivouaquer librement sans trop de risque à certains endroits.
- Y a t-il par exemple des coins connus où, comme au Maroc, on croise quelques camping-car regroupés sur un bivouac libre, le regroupement assurant une petite sécurité tout de même.

Voilà, nous sommes preneurs de toutes les infos possibles pour un petit avant goût de la Mauritanie.

Si vous avez des liens vers des sites, c'est bon à prendre car notre mauvaise connexion internet ne nous permet pas de trop trainer sur le net.

Merci d'avance de votre coup de main


Texte réassemblé... soubise



Avatar du membre
sibelius
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2013, 23:37

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42967Message non lu sibelius

Oups, je n'ai pas fait attention, mais je n'ai posté mon message au bon endroit
Y aurai t-il un modo sympa qui pourrait le mettre à la rubrique "Passages des frontières"
Merci beaucoup



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42969Message non lu alain53

Bonjour sibelius,

pour passer en Mauritanie comme je l'ai vécu en 2006, depuis fin 2013 le visa serait à nouveau réalisable à l'entrée dans le pays via le Maroc (parait t'il).
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et vous devez contracter une assurance véhicule pour ce pays qui n'est pas couvert par les compagnies françaises.
Ceci est possible après la douane à la station services de Boulanouar.
En Mauritanie : pas de campings sauf un à Nouadhibou, hôtel camping Abba.
et peut-être aussi à Nouakchott si il existe encore (hôtel Terjit)
Le massif de l'Adrar mérite le détour (455 km de Nouakchott) : à partir d'Atar mais uniquement en 4x4 pas de routes dans le secteur dignes de ce nom.
Le banc d'arguin au dessus de Nouakchott est aussi intéressant, mais visitable uniquement en véhicule tous terrains.
L'armée est omniprésente sur les deux routes principales, attention le bivouac isolé peut s'avérer très dangereux.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42970Message non lu alain53

re,

pas de problème, le sujet est déplacé dans la bonne rubrique.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42972Message non lu Dan83

Bonjour,

Nous avons fait la Mauritanie en février 2009

Voir le récit sur mon site ici :
http://dan83.jimdo.com/voyages-%C3%A0-l ... auritanie/

Le pays, un régal ... l'organisateur, un incompétent complet !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42974Message non lu lemarensin

Salut .Comme répondu par Alain53 oui on peut descendre en Mauritanie .Pour ce qui est du Visa il Faut le prendre a Rabat . Et aprés le passage de la frontiere Maro-Mauritanie (Bir Gandouz!!! ) il faut acheter une assurance pour le vehicule (la Maurinanie n'est pas incluse dans notre assurance(verte) ) pour se poser camping de Nouadibouh ou a Nouakchoth aprés le port de peche a l'ancien camping (hotel) Pois de ce dernier N18°06'36.16 W 16°01'17.60 (je ne sais s'il est toujours ouvert !!!) Prudence dans le no man's land entre le maroc et la Mauritanie environ 3km sans route beaucoup de grosses pierres et ''taches d'huiles ) certains carter ne resistent pas!!!!


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42977Message non lu alain53

re,

pour info, voici la carte actuelle indiquée par l'état français concernant les déplacements vers ce pays
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42979Message non lu Dan83

Re,
lemarensin a écrit : Prudence dans le no man's land entre le maroc et la Mauritanie environ 3km sans route beaucoup de grosses pierres et ''taches d'huiles ) certains carter ne resistent pas!!!!
Prudence comme tu dis ...mais ce ne sont pas des grosses pierres, mais bien plutôt des rochers affleurant, du sable ... et ce n'est pas 3 km mais bien 4 ! ... on avait mis une heure pour le traverser ! Voir le récit sur mon site !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42980Message non lu alain53

re,

et pour en rajouter une petite couche de sable, attention à ne pas dévier du parcours qui n'est surtout pas fléché.
Au retour devant moi un camion en travers complètement enlisé suite à un vent de sable,
là aussi il a fallu beaucoup de patience et de transpiration....


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42981Message non lu lemarensin

Le desert Mauritanien est magnifique MAIS perso étant donné que je m'aime beaucoup je ne descendrais plus dans ce sud (aqmi) au sud du coté de Rosso quand j'y etais une famille s'est faite tuer seul le grand pére s'en est tiré cela etait sur la route de l'espoir!!!! route allant de Rosso sur le Mali suivant le fleuve sénégal . Pour ce qui est du passage entre les 2frontieres (Maroc-Mauritanie ) malgré un petit ''porte a faux'' j'avais abimé l'arriere de mon camping-car . Le mieux suivre un camion ils connaisent bien ou il faut passer Simple info qui vaut ce qu'elle vaut .
Ps on peut également juste aprés la douane et la police Mauritaniene acheter des ouguiyas (monnaie du pays) 1€= 393 Ougiya
Modifié en dernier par lemarensin le 22 janv. 2014, 11:32, modifié 1 fois.


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 42989Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,


J'ai traversé la Mauritanie en 2010 pour me rendre au Burkina via le Mali en CC
peut etre ai-je eu de la chance,mais pas de problémes pour traverser le no man land si ce n'est éviter quelques bacs a sable

La Mauritanie a de tres beau paysages a condition de le faire en 4x4,mais en cc????????
J'ai fait Nouhadibou,Nouatchot et la route de l'espoir(ou plutot la route des cadavres de vaches) et du fait d'etre en CC n'y est pas trouvé grand intéret

Personnellement je ne serais pas chaud pour y aller actuellement,mais chacun fait comme il veut

en 2010,au camping de Nouatchot,nous étions gardé jour et nuit par les militaires

<Amicalement Gilbert



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 43010Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Le pays, un régal ... l'organisateur, un incompétent complet !
Hier j'ai rencontré un couple qui s'y rendait avec un gros CC . Voyage toujours organisé par la même
personne , d'après ces gens là il a bradé les dernieres places pour faire le compte de 15 CC .
De source sure le visa se prend à Rabat .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
sibelius
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2013, 23:37

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 43068Message non lu sibelius

Bonjour,

Merci pour ces infos précises.
Ça a le mérite d'être clair.

Donc finalement on va se concentrer sur le sud du Maroc où il nous reste plein de chose à voir.
C'est sur que l'appel du "toujours plus loin vers le sud" est tentant, mais si ce n'est pas adapté aux campings-car, ça risque effectivement de ne pas en valoir la peine.

Autant rester au Maroc...

De plus, pour seulement quelques jours, ça ne vaut peut-être pas la peine de dépenser 2x50€ de visas, plus l'assurance du camping-car et celle de la moto, et enfin l'essence aller retour pour peut-être finalement ne rien voir.

Comme on envisageait l'année prochaine de descendre avec un 4x4 jusqu'au Togo, eh bien comme cela, on verra le banc d'Arguin à ce moment là.

PS: En ouvrant le sujet pour vous remercier tous, je viens de m'apercevoir qu'il manque le début de mon premier message.
Encore un mystère de la technologie (ou plutôt un doigt pointé sur mon incompétence)
Même si vous semblez tous avoir compris ma demande sans problème, je vous remets ci-dessous la partie manquante.
Un modérateur pourra peut-être la couper/coller à sa place originale pour une meilleure compréhension des prochains lecteurs de ce post.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Dakhla et nous commençons un peu à tourner en rond.
Un saut de puce en Mauritanie nous tente, d'autant que nous avons entendu dire que les visas se délivrent aussi à la frontière désormais.

Nous pensons y passer juste une petite semaine et revenir sur le Maroc car nous devons rentrer en France ensuite.
Comme notre connexion internet n'est pas fameuse, nous ne pouvons écumer le net à la recherche d'infos.

Alors voilà notre appel à l'aide aux forumeurs.

Nous n'avons aucun guide sur la Mauritanie, ni aucune info.

Nous sommes donc preneurs de vos expériences et infos.

C'est fait, soubise.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 43069Message non lu alain53

Bonjour sibelius,

il n'y a pas de problème nous avons compris le sens de ton premier message au sujet de la Mauritanie.
Effectivement ce pays mérite d'être visité, mais en véhicule tous terrains effectivement, j'en ai aussi de très bons souvenirs
principalement dans le massif de l'Adrar : Chinguetti (la cité ensablée) Ouadane, l'oasis de Tergit, etc.
Moins en ce qui concerne le Banc d'Arguin si ce n'est la balade en Lanche.
La situation géo politique actuelle de ce pays n'aide en rien pour y faire du tourisme, sauf sous haute surveillance.

Le port de pêche de Nouakchott
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Titi85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 60
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:29

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 63892Message non lu Titi85

10689763_214195952113691_3627899655626169052_n.jpg
10689763_214195952113691_3627899655626169052_n.jpg (34.79 Kio) Vu 3631 fois
Nous l'avons fais en 2002 et nous ne le referions pas actuellement malgré le goudron!



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Demande de renseignements sur passage en Mauritanie

Message : # 63894Message non lu Dan83

Tu ressors des antiquités ! :lol: :lol: :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »