Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Carte bancaire

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
Nanar77
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2013, 13:19

Carte bancaire

Message : # 41235Message non lu Nanar77

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilisation carte visa au maroc Station service. Camping. Péage. Magasin supérette etc?????????,merci
Modifié en dernier par Nanar77 le 28 déc. 2013, 17:25, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte bancaire

Message : # 41238Message non lu Dan83

Encore un sujet que j'ai été obligé de supprimer puis de déplacer et de retitrer.

Merci de faire attention où tu postes !

Et on attend toujours ta présentation ...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte bancaire

Message : # 41251Message non lu gerardcc

Bonjour,
On trouve des distributeurs partout!
Seules quelques stations services acceptent la carte(afriquia), pas ou peu de campings l'acceptent, par contre dans les Marjane c'est possible!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67189Message non lu captain

bonjour,on me dit qu'avec la CB hellobank (BNP) on peut retirer au distributeur BMCI (partenaire BNP) sans frais au Maroc..?ce serait la solution de sécurité..? quelqu'un a-t-il cette expérience , d'avance merci.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte bancaire

Message : # 67191Message non lu Soubise

Bonjour Captain, je ne peux te répondre avec précision je ne suis pas à la BNP.
Sans frais, cela me parait improbable. Mais ?


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Carte bancaire

Message : # 67192Message non lu noel49

en règle générale, l'utilisation de la carte bleue dans une monnaie autre que l'euro déclenche des frais fixes et des frais variable



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67195Message non lu hellau

Bonjour

Perso nous avons un compte Marocain mais j'ai entendu il n'y a pas longtemps (avril) qu'il existe un partenariat entre La Poste (France) et la BP (maroc) qui permet de faire des transferts a couts très reduits et de retirer de l'argent dan les agences BNP avec ouverture de compte gratuit et CB .
donc tu peux te renseigner auprès d'une agence postale en France (dans une grande ville de préférence) ou peut être sur internet .cela évite des frais de retrait et est plus sécurisé.
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67198Message non lu hellau

Bonjour

La solution du compte dans une banque marocaine n'est valable que pour un séjour assez long tous les ans; sinon très pratique et peu coûteux avec possibilité d'alimenter par virement internet national (souvent sans frais) suivant les besoins et permet d'avoir un chéquier pour les commerces et camping qui ne sont pas équipés pour la CB.
Beaucoup préfèrent emmener des euros et changer au fur et à mesure suivant le cours ; inconvénients : garder des espèces dans le CC;
amicalement



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67205Message non lu minivan

on me dit ......

Il vaut parfois mieux consulter les conditions d'usage de votre carte bancaire sur le document que doit obligatoirement vous remettre votre banque annuellement.

En général c'est une partie fixe en euros par opération , et une partie variable en % sur l'opération, pour les petits retraits le cout total est souvent autour de 5 % et tend vers 3,5/4 % pour des retraits conséquents.

une inconnue reste le taux de change qui sera appliqué ??

Perso, suite à des problèmes graves et interminables, 2 fois , je n'utilise plus de carte bancaire au Maroc, je la prend en cas d'urgence et pour le voyage jusqu'à Algesiras, je viens avec des euros , cela ne tient pas de place , et se change partout.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67219Message non lu hellau

Bonsoir minivan

Nous aussi probleme avec retrait par CB une fois : appareil brusquement'HS et pas de sous : pour 4000dhs !
Apres réclamation et montage de dossier rembourse ,mais tout de même assez embêtant..
Avec une carte locale c'est moins risqué si dysfonctionnement
Amicalement



Avatar du membre
captain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 260
Enregistré le : 26 déc. 2011, 18:46
Localisation : vendee
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67239Message non lu captain

merci à tous,c'est pour éviter d'être un "ali baba"..!!comme ils disent...!!!



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67243Message non lu minivan

Mes soucis ont été bien au delà d'une carte avalée , et d'une transaction interrompue par une panne ... je ne les souhaite à personne !

On peut éviter les dysfonctionnements de distributeur en prenant quelques précautions (carte européenne ou locale).

- Utiliser un distributeur adossé à une banque pendant ses heures d'ouverture , il est plus facile de faire déclencher une intervention.

- éviter tout retrait à partir du jeudi soir jusqu'au lundi mi journée , aucune maintenance , de même que pendant le Ramadan et la semaine qui suit , et les grandes fètes , au moins une semaine avant et après l'Aid el Kebir .



Avatar du membre
antonio vassalo
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:20
Localisation : santarem
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67244Message non lu antonio vassalo

bonjour les cartes ne sont pas accepte dans les auto-routes marroccain



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67258Message non lu hellau

Bonsoir

Je précise que la banque était ouverte et possédait un telephone pour les réclamations direct avec le siège de casa ce qui a permis l'accelaration de mon dossier très bien pris en charge.
Il s'agissait d'attijariwafa dans la galerie marchande de marjane agadir.
Cette banque est devenue la mienne au Maroc.
Amicalement



Avatar du membre
crisyami
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 31
Enregistré le : 25 déc. 2012, 18:30
Localisation : Allier
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67269Message non lu crisyami

hellau a écrit :Bonsoir minivan

Nous aussi probleme avec retrait par CB une fois : appareil brusquement'HS et pas de sous : pour 4000dhs !
Apres réclamation et montage de dossier rembourse ,mais tout de même assez embêtant..
Avec une carte locale c'est moins risqué si dysfonctionnement
Amicalement

j'ai eu aussi cette mesaveture en 2014 : retrait de 4500 DM, transaction accepté puis brusquement blocage, ma carte est éjectée , je fais aussitôt ,un 2eme retrait à la suite, ça fonctionne, j'ai mes sous, je consulte quelques jours après mon compte pour faire réclamation et là surprise !! 2 retraits de 4500 dont 1 aussitôt recrédité sur mon compte, tout fini bien pour moi.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67271Message non lu hellau

Bonjour

Je constate donc que ce genre de mésaventure persiste; heureusement bien terminé.

Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Carte bancaire

Message : # 67354Message non lu liner56

bonsoir Hellau. Nous avons également compte et carte bancaire avec suivi internet dans la mème agence .Avantage de cette banque: compte convertible dirhams/euro. La carte marocaine me permet de payer dans de très nombreux endroits.
Par contre contrairement à toi ,même si je fais mes virements compte français/compte marocain seul par internet .j'ai toujours eu droit à quelque frais.. (crédit mutuel)



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte bancaire

Message : # 67355Message non lu gerardcc

Bonjour,
Avec ma Mastercard française, HSBC, je ne paie pas de frais aux distributeurs Atijariwafa. Par contre beaucoup de distributeurs sont limités à 2000 dh par retrait.

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte bancaire

Message : # 67372Message non lu hellau

Bonjour liner56

Pour les transferts il faut demander un contrat transpack qui permet de faire un vt d'un compte france a un compte france d'attijariwafa donc avec des frais minimes ou aucun suivant les conditions de ta banque; l'agence française d'attijariwafa se charge du transfert sur ton compte au Maroc avec des frais très réduits .
Je fais donc mes transferts par internet et je suis crédité dans la semaine ( si pas de fêtes au milieu).en partant je laisse un minimum pour les frais liés à Internet et CB.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »