Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Passage frontière

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
cyprien66
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:40
Localisation : arras
Zodiaque :

Passage frontière

Message : # 35642Message non lu cyprien66

Bonjour
Une petite question
J'ai mon copain qui n'as pas rendu à la sortie le document reçu à l'entrée au Maroc pour son cc
Problème a la prochaine rentrée au Maroc ?
En plus il vient de changer de véhicule
Bonne soirée

Envoyé depuis mon CINK KING



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Passage frontière

Message : # 35643Message non lu Soubise

cyprien66 a écrit :Bonjour
Une petite question
J'ai mon copain qui n'as pas rendu à la sortie le document reçu à l'entrée au Maroc pour son cc
Problème a la prochaine rentrée au Maroc ?
Cela peut être effectivement un problème, je lui conseil d'avoir ce document sur lui à son prochain passage de douane.
Si il a vendu le CC en question, je lui conseil également de conserver ce certificat de vente afin de prouver que son véhicule n'est pas resté au Maroc à son dernier passage.
cyprien66 a écrit :En plus il vient de changer de véhicule
Bonne soirée

La question demande certainement à être approfondie.

Envoyé depuis mon CINK KING[/quote]


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
cyprien66
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 34
Enregistré le : 13 janv. 2013, 13:40
Localisation : arras
Zodiaque :

Message : # 35646Message non lu cyprien66

Je suis dans le même cas mais j'ai présenté mon cc au consulat du Maroc et ils m'ont fait une attestation à présenter à la douane

Envoyé depuis mon CINK KING



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 35647Message non lu alain53

Bonsoir,
lorsque j'accompagnais des groupes, j'arrivais au port de Tanger au moins deux fois par an mais toujours avec un camping-car différent et souvent sorti tout droit de l'usine "P à la Limouzinière" donc immatriculation différente à chaque passage.
Et il m'est aussi arrivé de ne pas rendre la deuxième fiche au retour de la D 16 ter pour la douane.
Le problème se pose seulement si vous retournez avec le même véhicule lorsqu'au retour précédent vous n'avez pas laissé cette fameuse fiche ou que la douane (et cela arrive aussi) ne l'a pas enregistrée sur l'informatique.
Donc si vous retournez avec ce véhicule, il est considéré comme n'étant pas sorti du territoire marocain.
Mais il vous reste normalement la troisième fiche qui logiquement doit avoir été visée par le service des douanes.
Donc si vous vous représentez avec pas de problème pour le même véhicule.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Maryvonne
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 116
Enregistré le : 09 janv. 2014, 13:26
Genre :
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69044Message non lu Maryvonne

Bonjour les amis
Que se passe t il à la frontière de Ceuta ?? A ma connaissance , plusieurs cc de ma connaissance , se retrouvent avec des autorisations de circuler de 1 ou 2 mois (les douaniers prétextent une panne informatique !!!!).....pour résoudre ce problème ,un autre de mes amis (qui voulait prolonger au moins 1 mois)n'avait obtenu que 3 mois d'autorisation s'est présenté aux douanes d'Agadir ......ou il lui a été répondu " non" .....pourquoi ? a t il demandé ....tu es trop jeune , pas à la retraite !!!!
Quant aux prolongations de séjours : de plus en plus de refus ..... pourquoi ?....que ce passe t'il ?
Comment remédier à tout cela ?
Amicalement
Maryvonne



Avatar du membre
guy62
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 26 sept. 2012, 09:45
Localisation : 62
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69063Message non lu guy62

bonjour

coucou Maryvonne.
je suis passer le 14 par Tanger med ,bloquer 3 heures , panne informatique jais eu que 2 mois.

je suis actuellement a marrakech et je vais aller faire la régularisation pour le 3 mois.

des camping cariste passer 2 jours après ont eu que 1 mois.

amitiés

guy



Avatar du membre
koimet
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 25
Enregistré le : 22 nov. 2014, 18:32

Re: Passage frontière

Message : # 69124Message non lu koimet

Bonsoir

Nous partons pour 2 mois pour la première fois dans 15 jours, nous sommes donc néophyte

Je voudrais savoir comment faire pour avoir une prolongation d'un mois si comme cité précédemment nous n'avions qu'une autorisation d'un mois??

Par avance merci
Cordialement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69127Message non lu alain53

Bonsoir,

comme expliqué plus haut le visa touristique au Maroc est de trois mois donc aucun soucis pour deux mois.
Par contre il semble que quelques personnes ont eu des soucis en raison d'une panne d'informatique à leur arrivée au Maroc.
Et sur la fiche triplite d'importation provisoire de leur véhicule (D 16Ter), certains n'ont eu que 1, 2, ou trois mois d'autorisation pour circuler au Maroc au lieu des 6 habituellement accordés aux camping-cars.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
guy62
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 26 sept. 2012, 09:45
Localisation : 62
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69128Message non lu guy62

bonjour :hello: :hello: :hello:

je suis aller hier au service des douanes a marrakech pour la régularisation a 3 mois suite a la panne informatique a la douane a Tanger med qui me donner que 2 mois.

incroyable....... je suis arrivé a Tanger med le 14/01/2016 ,la régularisation a était faite jusqu'au 13/07/2016
soit 6 mois et cela sans photos ni autre document. il mon seulement demander d'aller faire photocopie des passeports et carte grise a 100 mètres de là.

bonne journèe

guy



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69131Message non lu alain53

Bonjour guy 62,

pour la déclaration D 16 Ter qui concerne uniquement le véhicule c'est ce qui est appliqué normalement : 6 mois.
Par contre pour les personnes c'est une autre affaire le visa touristique ne dépasse pas 3 mois,
es tu certain que tu sois autorisé à rester 6 mois sur le territoire marocain?
Car normalement la prolongation de séjour pour 3 mois est à demander justement avant la fin des 3 premiers mois.
Surprenant, mais si tu possèdes cette autorisation de manière officielle?


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69145Message non lu hellau

Bonjour

Alain a raison vous confondez douane et police et n'avez pas de prolongation de séjour.
La douane n'est d'ailleurs pas habilitée à vous la délivrer.
Pour justifier d'avoir obtenu une prolongation vous devez avoir un tampon de la police ou de la gendarmerie sur votre passeport ou un recipisse de dépôt de dossier.
Ce n'est pas aussi simple que nous le pensez et il faut monter un dossier avec différents documents.
Donc vous risquez des ennuis et surtout des amendes assez élevées à la sortie.
Amicalement



Avatar du membre
guy62
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 26 sept. 2012, 09:45
Localisation : 62
Zodiaque :

Re: Passage frontière

Message : # 69173Message non lu guy62

bonjour

merci a alain 53 et confirmé par hellau de cette explication.
car c'est bien sur AT qu'il est noter la prolongation jusqu’à 6 mois.
de toute façon je resté que 3 mois au maroc.
bonne journèe.
guy :salut: :salut: :salut:



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »