Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Formalités.

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Formalités.

Message : # 2545Message non lu Soubise

Pour bien préparer votre voyage au Maroc.
Ce qu'il faut savoir.
Le passeport est obligatoire (Sauf en voyages organisé ,avec difficultés si vous devez rentrer avant le terme du séjour ) ,sa date de validité doit être au minimum de 6 mois après votre admission dans le pays.
Il vous sera demandé, a chaque inscription en camping et peuvent vous être demandés aux nombreux postes de police aux entrées des villes.
Le visa en tant que ressortissant Européen n'est pas obligatoire.
Lors de votre premier passage un numéro vous est attribué à vie ,si vous retournez ensuite au Maroc ce numéro sera porté sur le document AT.
Attention:A la sortie du pays ,vous devez impérativement présenter et faire valider la fiche verte de sortie de territoire du véhicule et la conserver.

Les véhicules.
Bien sur ceux ci doivent être en bon état de roulage et être assurés, avec carte verte valide pour cette destination.
Il est préférable de s'assurer d'une couverture de rapatriement sanitaire au cas ou ,et d'une assistance au véhicule.
Pour rappel la compagnie d'assurance MAIF ,assure le risque de vol de véhicule au Maroc ,ce qui n'est pas le cas de nombreuses compagnies d'assurances.

Pour vos animaux transportés veuillez vous reportez ICI.

Pour les véhicules d'emprunt, avoir une autorisation écrite du préteur,certifiée par la mairie
ainsi que la CG et carte verte du véhicule.

Prenez la précaution avant de partir ,soit de photocopier tous vos papiers officiels ,soit un stokage sur votre boite de messages internet ,que vous pourrez toujours récupérer en copies et en faire des impressions.

Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
marin62
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2010, 04:10
Localisation : boulogne/mer
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 6761Message non lu marin62

bonjour a tous

nous sommes du nord pas de calais prés de boulogne sur/mer

préretraires tous les deux . nous partons pour le maroc le mois de mars c'est nouveau pour nous

voila on a chien labrador qui a son passeport tous vaccins sont fait il faut encore quelque chose mais notre véto ne sait pas si il faut des analyse de sangs pour voir

si tous et bon
est que quelqu'un peu renseignées je seais trés contente
merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 6763Message non lu Soubise

Bonsoir MArin62.
Regardes et clics ICI
Tu as sur cette page tout ce qu'il te faut.
Sur le bandeau " Afficher " clics dessus ,tu vas ouvrir une page d'explications.
Tu l'imprimes et tu l'as montre à ton véto.
Je reste à ta disposition ,au cas ou.
Lucien.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 6764Message non lu gerardcc

Bonsoir,

En règle générale, l'entrée au Maroc ne pose aucun problème...
Par contre au retour pour l'entrée en Europe, il peut y avoir des contrôles de la part des douaniers espagnols, le titrage est nécessaire!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

eliseyvon

Re: Formalités.

Message : # 13118Message non lu eliseyvon

Bonjour,
A la sortie du pays ,vous devez impérativement présenter et faire valider la fiche verte de sortie de territoire du véhicule et la conserver.
C'est quoi cette fiche verte? l'assurance du véhicule? De quel territoire s'agit-il?
Milles excuses pour ces questions.
Elise Yvon



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 13119Message non lu gerardcc

Bonjour,
Cette "fiche verte" est un des 3 exemplaires du bordereau d'importation temporaire du vehicule, le premier est donné en entrant au Maroc, le deuxième est donné aux douaniers à la sortie du Maroc, le troisième, une fois tamponné et signé par la douane, est a conserver avec ses papiers du vehicule pour un éventuel controle en cas de litige lors d'un autre voyage au Maroc.
Amicalement


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 13120Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Depuis ce matin, bien sûr pas depuis 5 h, je parcours ce forum, ne sachant ou le dire je le fait ici...BRAVO à TOUS c’est la caverne d'Ali Baba ce forum...Merci à TOUS de vos réponses et de votre accueil.
Les formalités... Ah!!! Qui ne demande rien n'a rien
Si je comprends bien, en dehors du passeport de nous et du chien, carte verte… Etc
Y FAUT :
1) Fiche de police, combien ?
2) Fiche de douane entrée et sortie, combien ?
3) Et la déclaration d'admission temporaire "D16 ter" c’est quoi ? J’ai vu ça sur le site: Administration des douanes.
S’il y a d’autres papiers, les quels ? Je suis un peux perdu peut être ai-je ouvert, trop de page sur le net.
Par avance merci encore à tous
ElyseYvon : Toutes ces questions posées sur le trottoir d'en face , pourquoi pas ! Je me pose des questions , nos réponses
ne seraient elles pas satisfaisantes ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 13124Message non lu Soubise

Bonsoir Michel.
Voyons le côté face.
Et si Eliseyvon n'avait pas obtenu de réponses satisfaisantes de la boutique d'en face, ce serait le pourquoi de leur question ici.
Moi, je ne vois pas d'inconvénient à participer à plusieurs forums.
Soyons plus tolérant que leur guru.

Pour Eliseyvon, en complément de ce que t'a répondu Gérard, je dirais que c'est la preuve que tu es bien ressorti du Maroc avec ton véhicule, ce qui en cas de contestation lors d'une prochaine rentrée sur ce territoire, serait bien la preuve de ta bonne foi.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 13125Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir.
La tolérence et la liberté pour tous même si l'on regarde plusieurs forums l'on choisi son camp ,d'aprés suivant ses affinitées restons avec ceux qui nous ressemblent ou avec ceux qui nous apporte leurs soutient moi j' ai choisi et j'aime dialoguer avec vous, même si je surf un peu partout la curiositée de découvrir.Amitiées René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Formalités.

Message : # 13131Message non lu Baladin

Bjr à ts
Permets-moi BRICOLO 30 de partager ton point de vue.
@++



Avatar du membre
mag
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 25
Enregistré le : 14 sept. 2011, 16:07
Localisation : France

Re: Formalités.

Message : # 13133Message non lu mag

Soubise a écrit :Et si Eliseyvon n'avait pas obtenu de réponses satisfaisantes de la boutique d'en face, ce serait le pourquoi de leur question ici.
Moi, je ne vois pas d'inconvénient à participer à plusieurs forums.
Soyons plus tolérant que leur guru.
la boutique d'en face ?? leur guru ? Je n'y comprends rien. Je suppose qu'il faut être initié. Ce langage codé réservé à certains, n'est pas fait pour attirer les nouveaux dont je suis.


Cordialement.
mag.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 13134Message non lu Soubise

Bonjour Mag. :P
N'aies aucune crainte, il est vrai que si tu es un nouveau venu dans ce petit monde des campings caristes, tu peux te poser des questions curieuses ,mais je ne pense pas que ce soit le cas et comme tous ceux qui se baladent sur la toile tu dois bien connaitre l'existence de plusieurs forums qui traitent des mêmes sujets.
Vois tu, pour des raisons qui nous sont propres ,la majeur partie des anciens qui composent ce forum sont le produit de l'essaimage d'un autre forum qui traite des mêmes sujets ,mais d'une manière ... plus commerciale.
Si tu désires approfondir cette conversation ,nous le ferons en MP.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 13136Message non lu BRICOLO 30

Bonjour.
Bien vu moi qui traine un peu partout sur les forums j'approuve ( le commercial avant tout ) pas le cas du notre et même il pompe dessus je viens de le voir c'est que vous êtes dans le vrai.Amitiées a tous .René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

eliseyvon

Re: Formalités.

Message : # 13137Message non lu eliseyvon

Bonjour,
Quelle surprise ce matin!!! Un peu désagréable! Pas grave :gueule: Ce sont les inconvenants du net, mais il y a aussi les avantages. Je constate qu'il n'y à pas que moi qui vais sur le trottoir d'en face??? je serais tenté de dire qu'il y a des espions partout. C'est pas bon pour votre forum...je pense? Je n'en suis pas à mon premier forum sur le net, mais je peux vous dire que votre forum et celui d'en face sont les seuls que j'ai trouvé Nickel, chapeau à vous tous. Vos réponses, sur le votre, ont beaucoup éclairé ma lanterne sur notre voyage. je vous en remercie et aussi Merci de vos soutiens.
Bonne journée à tous
Yvon Patonnier
http://www.campingcar-nomade-eliseyvon.com/
http://www.yvon-patonnier.com/



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 13140Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Michel: vos réponses sont satisfaisantes...Au fait? t'a des réponses pour moi de ce que tu as vu sur le trottoir d'en face?
Je pense que Gérardcc et Soubise on apporté les réponses aux questions que tu te posais.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
chupika
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2012, 13:45
Localisation : Gières (38)
Genre :
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 24157Message non lu chupika

Bonjour,

Contrairement à ce que je lis dans de nombreux messages, je pense qu'il il faut un passeport en cours de validité pour rentrer au Maroc, et non pas un passeport avec sa date de validité qui doit être au minimum de 6 mois après l'admission dans le pays.

Pouvez-vous confirmer ce point?


Bien cordialement,

Chupika

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 24158Message non lu Nacrisda

Bonjour,

A propos de passeport , ce que j'en sais c'est que celui ci doit être encore
valable six mois après ton retour .
Si tu reviens le 15 Mars 2013 il doit être encore bon jusqu'au 15 Septembre 2013.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Formalités.

Message : # 24161Message non lu Dan83

Bonjour,


Relevé sur le site diplomatie.gouv.fr :


Entrée / Séjour

Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est obligatoire.
Si, à titre dérogatoire, pour certains groupes en voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme, une facilité peut être octroyée de façon exceptionnelle pour admettre l’entrée avec la seule carte nationale d’identité en cours de validité, la possession d’un passeport dont la validité porte sur l’ensemble de la durée du séjour demeure la règle et peut être exigée à tout moment par les autorités marocaines.

Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l’attache du service de l’immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois.

En cas de situation illégale au regard de l’autorisation de séjour, une amende, ainsi qu’une mesure d’expulsion assortie d’une interdiction de séjour, sont appliquées.

Vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d’un numéro lors d’une première visite et cachet d’entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal).


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Formalités.

Message : # 24172Message non lu jaje 13

Voila qui est très clair :Validité du passeport jusqu'au jours de sortie du pays...........Si j'ai tout bien compris.



Avatar du membre
MICHEL MARTINE
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:37
Localisation : SOMME

Re: Formalités.

Message : # 30052Message non lu MICHEL MARTINE

Une interrogation : comment fait on pour les dépenses doit on tout payer en liquide ou peut on éventuellement se servir de sa carte bancaire pour les pleins de carburants et en super marchés ?



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »