Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Faire soi même sa demande de prolongation à Abaynou/Gelmin

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Faire soi même sa demande de prolongation à Abaynou/Gelmin

Bonjour à tous ..

Nous venons de faire notre prolongation de séjour (3mois) et oui le temps passe trop vite au Maroc.. Il nous faudrait par moment 36h par jour !!

Nous sommes actuellement au camping d ‘Abaynou (camping de la vallée, chez Paul) ..donc nous avons fait nos photocopies des documents demandé, ici, dans cette province..

Pour Abaynou/Gelmin,
Il ne faut que 6 photos d ‘identité
(4) exemplaires de la page « identification » du passeport (au début)
(4) exemplaires de la page d ‘entrée du Maroc avec le n° de police (fin du passeport)
(4) exemplaires de votre demande manuscrite «sur l ‘honneur, pour avoir 3 mois de prolongation à compter de ce jour, que l ‘on rédige sur papier libre (avec votre signature)
(4) exemplaires d ‘une attestation de séjour fait par le camping (Paul) et chez lui, il ni a pas de durée max imposé pour avoir ce papier… il suffit de lui demander.
(4) exemplaires recto/verso de votre carte bancaire (avec un cache « gommette » sur une partie des n° du compte (face avant) et derrière sur les 3 chiffres de la carte (chiffre demandé au cours d ‘une transaction par internet).
Muni de tous ces documents (pour une personne, même si l ‘on ne possède qu’ une carte bancaire) On va donc à la mairie de Abaynou pour faire autentifier et valider ses documents (cachets et timbre fiscal sur chaque copie) accompagné de Paul qui doit signer un registre communal….
Et la somme totale de 28dh par personne (56dh pour deux)… Les formalités suivantes : Gendarmerie Royale et renseignement généraux à Gelmin sont gratuites. Mon épouse est restée au camping, mais j ‘avais son dossier et son passeport.

Pour conclure : parti du camping, le matin à 10h00 ; fin de la mairie à 11h00 – Direction Gelmin (20mn de route) puis G.Royale et R.G et retour au camping avec le récipissé de la prolongation à 14h00, (à faire émarger, tous les mois dans n ‘importe quelle G.Royale du Royaume)

@+

Sujet déplacé dans la bonne rubrique des formalités
...Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire soi m^me sa demande de prolongation à Abaynou/Gelm

Bonjour,

Merci pour les infos ;encore un service de plus que nous rend Paul.

Cette année nous avons fait la prolongation à Agadir:la c'est la sureté qui s'en occupe et ce n' est pas très pratique:les récépissés ne sont délivrés que sur demande (on explique qu'on quitte Agadir...) et un mois après la demande seulement!

Habituellement et depuis maintenant plus de 10 ans nous avons fait nos prolongations à Taghazout ou Tamri (par le camping pour Tamri).

Par contre on ne nous a jamais demandé de les faire viser par la gendarmerie tous les mois;toutes les personnes dans notre cas non plus.

Je crois que c'est une obligation pour les personnes résidentes uniquement;mais ce n'est pas la première fois que j'entend dire cela par certaines gendarmeries qui confondent les 2 cas :prolongation ou résidence;on l'a demandé à une amie qui prenait l'avion à l'aéroport d'Agadir.

Jusqu'à présent jamais eu de problème à la sortie ni eu connaissance par d'autres personnes.

Amicalement

Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Bonjour
Le nombre de photos copies c'est par personne, ou pour le couple?
je vais faire la prolongation à Tan-Tan
Cordialement
Robert

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Robert 49 a écrit :Bonjour
Le nombre de photos copies c'est par personne, ou pour le couple?
je vais faire la prolongation à Tan-Tan
Cordialement
Robert
Bonjour,

Attention le nombre de photocopies et de photos varie selon les gendarmeries;je n'ai jamais su pourquoi;par exemple entre les gendarmeries de Tamri et de Taghazout cela est différent;différent également à Agadir..

Le mieux est de demander à la gendarmerie ou on veut déposer le dossier.

Amicalement

SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Zodiaque :

Bonjour,
Nous nous sommes rentree au Maroc par TANGER VILLE et les formalités à la douanes nous a demander a notre arrivé si on voulait une prolongation de 3mois moyennant quelques dh....
Nous ne voulions pas rester plus de 3mois sinon on aurai payé et nous avions l'autorisation...........
Alors à DAHKLA avec 1000dh tu n'as pas besoin du papiers du Camping.
Tout est fait dans la foulé c'est pour cela qu'il y a tant de CC.......
AMITIES Jean Michel

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Re: Faire soi même sa demande de prolongation à Abaynou/Gelm

Bonjour,

La prolongation proposée par les douanes ne peut être que pour le véhicule (nous l'avons eu gratuitement et sans problèmes
Là nous parlons de la prolongation de visa:effectivement certains résidents ou camping monnayent l'attestation de résidence nécessaire au dossier de prolongation qui doit être remis aux autorités de police ou de gendarmerie qui elle même le transmette à Rabat et vous remettent un récépissé qui vous permet de circuler et de sortir même si vous n'avez pas encore eu le tampon sur le passeport.
Amicalement

4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum

Bonsoir ... Je profite qu 'il y a un créneau 3g+ pour vous répondre..
Il est vrai que chaque région gére à leur façon les dossiers de demande de prolongation pour visa (gendarmerie royale et renseignements généraux marocaine (police)
A ne pas confondre, avec la douane pour les véhicule (c ‘est 6 mois généralement à vérifier sur papier qu ‘il vous remette au débarquement)

Les photocopies c 'est pour une personnes ( chaque personne doit avoir son dossier)..
je vous met en image la prolongation reçue...mais d 'après "Paul" il n 'est pas obligatoire d'y aller tous les mois ...mais dans le doute !!..Je verrai..
http://i74.servimg.com/u/f74/12/81/38/72/prolon10.jpg
@+

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Je n'ai pas de doute car je ne l'ai jamais fait ni personne à ma connaissance sauf pour les résidents.

Amicalement

l'hévéber

Bonsoir,

je ne crois pas que les résidents doivent "pointer" tous les mois .

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonsoir,

Je suis certaine que non pour les prolongations,mais n'étant pas résidente je me réfère seulement à ce qui a été demandé à une amie à l'aéroport qui a été prise pour une résidente il y a deux ans ;était ce une erreur, peut-être mais les CCaristes ne sont pas concernés;il faudrait demander à un résident ce qu'il en est.
Amicalement

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »