Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

ASSURANCE DU VEHICULE

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
michel72
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2012, 22:15

ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27045Message non lu michel72

Bonsoir à tous ,
J'ai lu à plusieurs reprises dans des revues de camping car , qu'il fallait avoir un contrat d'assistance lié avec l'assurance qui couvre les droits de douane ( jusqu'a 50% de la valeur du véhicule ) en cas de vol du camping car sur le territoire Marocain , ma question est la suivante , est - il impératif d'avoir cette assurance ? , j'ai posé la question à mon assurance ( MAAF ) et mon répondu qui n'avait pas cette clause et que c'était la première fois que cette question leur était posé alors qu'ils ont beaucoup de camping cariste assurés chez eux et qui partent régulièrement au Maroc . Apparemment d'après ces revues la MACIF ferait ce genre d'assistance ou d'assurance ainsi que Quatro Assurances
Si vous avez des infos , je suis preneur
Le départ est prévu vers le 12 Février
Bonne nuit à tous
Cordialement
Michel 72



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27046Message non lu Tonton gégé

Bonjour Michel,
Je suis à la MACIF et effectivement cette assurance est comprise dans mon contrat.
Cordialement,
Gérard



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27047Message non lu dede17

michel72 a écrit : ma question est la suivante , est - il impératif d'avoir cette assurance ?
A mon avis ni impératif ni obligatoire mais plus prudent et vivement conseillé ainsi que l'assurance rapatriement du véhicule



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27049Message non lu Dan83

Bonjour,

Je m'associe tout à fait à la réponse faite par Dédé.

Le sujet a déjà été abordé dans le forum ici : Image

A la MAIF où je suis cette assurance est également prise en charge.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27055Message non lu robert

Bonjour,
Modifié en dernier par robert le 31 janv. 2013, 21:48, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27069Message non lu jaje 13

Ayant beaucoup "potassé" sur les assurances CCar et plus particulièrement sur les garanties particulières. Je vous rappelle qu'il n'est pas suffisant de ce contenter d'une réponse verbale ou même écrite d'un agent. Il est indispensable de savoir quel organisme d'assistance votre assurance a souscrit et de demander le livret d'assistance et de vérifier si tout cela est écrit noir sur blanc.En procédant de cette manière vous éviterez tous les bla bla inutiles et sur de vos droits.



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27092Message non lu robert

bonjour, jaje 13, vous jasez mais avant il serait souhaitable de dire bonjour, il n'y à pas que vous qui regarde son contrat d'assurance, mais la critique est aisée, surtout chez vous.vous avez l'air de prendre les gens pour des co...



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27093Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,
Si vous avez pu croire ce que vous écrivez j'en suis désolé tel n'était pas mon intention, je tenais seulement è souligner un point particulier. jaje 13



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27094Message non lu Soubise

robert a écrit :bonjour, jaje 13, vous jasez mais avant il serait souhaitable de dire bonjour, il n'y à pas que vous qui regarde son contrat d'assurance, mais la critique est aisée, surtout chez vous.vous avez l'air de prendre les gens pour des co...

Bonjour Robert.
j'ai relu deux fois le message de Jean et vraiment je ne vois pas ce qui à pu activer ton courroux...
Il dit simplement qu'il ne faut pas se contenter d'une simple info soit directement avec un interlocuteur ou par tél; mais ça il a déjà prévenu plusieurs fois ici qu'il fallait prendre cette précaution d'avoir un écrit plutôt que des mots.
Là dessus je pense que nous avons chacun assez de vécu pour ne pas lui donner tord.
Allez on reste zen, en essayant de maitriser nos mots.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27114Message non lu BRICOLO 30

Bonsoir.Alors jean tu ne dis plus bonjour.IL nne faut pas prendre la mouche aussi vite car je pense que jean n'a pas voulu étre injurieux et ne prends pas les forumeurs pour ce qui a été insinué.Amitiés et bonsoir à Jean


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27118Message non lu robert

bonsoir,moi je reste toujours correcte, et la politesse ce n'est probablement pour tous, quand au bla bla , c'est prendre le gens pour des idios , dire que l'on ne sait pas lire un contrat d'assurance , et que les renseignements donnés par les assureurs sont erronés, c'est pour ma part une insulte aux professionnels, ce monsieur est probablement une sience infuse pour parler de cette maniere, j'avais une entreprise de btp, avec 25 employés, et je ne suporte pas que l'on critique tous les professionnels, certes il y a quelques exceptions, bonne soirée.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27123Message non lu jaje 13

Bonsoir Robert,

Que faut-il que je fasse pour calmer votre diatribe ? Jaje 13



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27125Message non lu Dan83

Bonsoir ,

Mais quelle mouche te pique Robert ? Curieuse insistance sur la forme et le contenu d'un message que tu interprètes à ta manière et qui en aucun cas ne veut dire ce que tu lui reproches !
Personne ne te prend ni pour un idiot et encore moins pour un c... Personne non plus n'a été impoli en quoi que ce soit. Ce sont simplement des opinions et des avis personnels qui,ont été énoncés ici.
Quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un il y a moyen de le dire sans monter tout de suite sur ses grands chevaux mais avec un vocabulaire approprié qui ne blesse personne en choisissant ses mots.
Je trouve ton attitude très curieuse ... pour ne pas dire provocante. Dis-moi que je me trompe et revenons si possible au contenu de ce forum !
Bonne soirée.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
cc308
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 12 déc. 2012, 10:32

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27129Message non lu cc308

bonsoir :gueule: :bravo: merci jaje de nous rappeler qu il faut lire son contrat :evil: surtout les petite lignes moi je suis un ancien professionel (restaurant) et cela ne m ofusque nullement que l on me le rappel bien au contraire :joie:



Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27139Message non lu bannette

Bonjour,
Je pars sur le maroc vers 18 février 2013 et j'ai demandé à mon assurance MAIF une attestation pour couvrir le frais de douane en cas de vol de mon véhicule sur place et de plus je tracte une twingo derrière sur ces 4 roues donc j'ai demandé une attestation pour me couvrir en tractage de ce véhicule qui est assuré aussi à la maif
Il faut faire démarche auprès des assurances si ce n'est pas écrit sur vos contrats
Bien souvent c'est une extension qu'il n'ont pas encore mis à jour sur leur contrat
A très bientot au Maroc
Bannette 38



michel72 a écrit :Bonsoir à tous ,
J'ai lu à plusieurs reprises dans des revues de camping car , qu'il fallait avoir un contrat d'assistance lié avec l'assurance qui couvre les droits de douane ( jusqu'a 50% de la valeur du véhicule ) en cas de vol du camping car sur le territoire Marocain , ma question est la suivante , est - il impératif d'avoir cette assurance ? , j'ai posé la question à mon assurance ( MAAF ) et mon répondu qui n'avait pas cette clause et que c'était la première fois que cette question leur était posé alors qu'ils ont beaucoup de camping cariste assurés chez eux et qui partent régulièrement au Maroc . Apparemment d'après ces revues la MACIF ferait ce genre d'assistance ou d'assurance ainsi que Quatro Assurances
Si vous avez des infos , je suis preneur
Le départ est prévu vers le 12 Février
Bonne nuit à tous
Cordialement
Michel 72



Avatar du membre
cc80
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2013, 00:11
Localisation : Picardie
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27145Message non lu cc80

Bannette, bonjour

ce mode de traction n'est pas autorisé en France, ni en Espagne d'ailleurs. :evil:

Lors d'une réunion de club, en novembre dernier, nous avons demandé à la Maif ce qu'ils en pensait. IL n'ont pu nous répondre, et nous ont précisé ne pas vouloir s'engager sur ce terrain.

En Espagne, certains c cariste se sont vu interdire l'entrée avec ce systéme et faire démonter l'attelage qui a été renvoyé en port du chez eux

Renseignez vous bien avant de partir


Amicalement

Patrice

Membre CCC Nord-Picardie, R3CF, CCI Infos

Avatar du membre
michel72
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2012, 22:15

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27161Message non lu michel72

Bonjour à tous
Merçi pour toutes vos réponses , je vais faire mes démarches pour etre ok pour le départ , dommage que le sujet à un peu dérapé , il y a des jours ou on est pas toujours au top , restons cool
Encore merçi
Michel



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27163Message non lu Soubise

Bonjour.
Pour ce qui est de la couverture des frais de douanes en cas de vol du véhicule au Maroc ( improbable) , seules la Maif, Macif et quattro ( que je déconseille au niveau tarif ) couvrent ce genre de risque.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27188Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

En dehors du vol qui reste anecdotique au Maroc il est des cas plus probables ce sont les accidents conduisant à un coût de réparation supérieur à la valeur vénale du véhicule.Suivant votre couverture assurance vous serez remboursé par votre assurance mais vous aurez à acquitter les droits de douane l'épave étant laissée sur place. Jean



Avatar du membre
bannette
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 75
Enregistré le : 20 nov. 2012, 17:13
Genre :
Zodiaque :

Re: ASSURANCE DU VEHICULE

Message : # 27189Message non lu bannette

Bonsoir,
Je suis très étonnée de votre réponse car la MAIF vient de me faire une attestation pour tracter mon véhicule avec le système bleu car il est homologué et fait l'objet de norme CE
Ceux qui se sont faits arretés en espagne c'est parce qu'ils n'ont pas pu dialoguer avec les espagnols pour leur faire comprendre que c'est un système européen et il faut en fournir la preuve avec la conformité que j'ai bien dans mon CC
Il est important de faire circuler cette information
Bonne soirée
BANNETTE




cc80 a écrit :Bannette, bonjour

ce mode de traction n'est pas autorisé en France, ni en Espagne d'ailleurs. :evil:

Lors d'une réunion de club, en novembre dernier, nous avons demandé à la Maif ce qu'ils en pensait. IL n'ont pu nous répondre, et nous ont précisé ne pas vouloir s'engager sur ce terrain.

En Espagne, certains c cariste se sont vu interdire l'entrée avec ce systéme et faire démonter l'attelage qui a été renvoyé en port du chez eux

Renseignez vous bien avant de partir



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »