Cartes Bancaires
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour,
Le retrait d'espèces avec une carte bancaire est une possibilité attrayante, cela permet d'éviter d'avoir avec soi trop de liquide. Au Maroc on trouve de nombreux distributeurs, même dans les petites villes.
L'inconvénient souvent évoqué est le coût :
Coût annuel de souscription auprès de sa banque et coûts à chaque retrait (frais de retrait de la banque émettrice et frais du propriétaire du distributeur). Au Maroc, le retrait aux distributeurs de la Poste est sans frais.
En France, quelques banques proposent des cartes sans frais, souvent des banques en ligne.
Je suis client chez Fortuneo et dispose d'une carte Gold MasterCard, gratuite à la souscription et permettant des retraits gratuits à l'étranger (même en zone hors Euro).
Je peux vous parrainer et vous faire profiter d'un cadeau d'accueil de 100€ (moi aussi j'en profite !)
Le code de parrainage est 13449821.
Vous pouvez lire ici toutes les conditions https://www.fortuneo.fr/
Amicalement Gérard
Le retrait d'espèces avec une carte bancaire est une possibilité attrayante, cela permet d'éviter d'avoir avec soi trop de liquide. Au Maroc on trouve de nombreux distributeurs, même dans les petites villes.
L'inconvénient souvent évoqué est le coût :
Coût annuel de souscription auprès de sa banque et coûts à chaque retrait (frais de retrait de la banque émettrice et frais du propriétaire du distributeur). Au Maroc, le retrait aux distributeurs de la Poste est sans frais.
En France, quelques banques proposent des cartes sans frais, souvent des banques en ligne.
Je suis client chez Fortuneo et dispose d'une carte Gold MasterCard, gratuite à la souscription et permettant des retraits gratuits à l'étranger (même en zone hors Euro).
Je peux vous parrainer et vous faire profiter d'un cadeau d'accueil de 100€ (moi aussi j'en profite !)
Le code de parrainage est 13449821.
Vous pouvez lire ici toutes les conditions https://www.fortuneo.fr/
Amicalement Gérard
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
Cartes Bancaires
Bonsoir,
Merci Gérard pour ces informations
Bon week-end à toutes et à tous
Merci Gérard pour ces informations
Bon week-end à toutes et à tous
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonsoir,
Leur centre de traitement des chèques est à Chantepie!
Leur centre de traitement des chèques est à Chantepie!
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour Gérard ,
Tu indiques la carte Gold est gratuite à la souscription , donc par la suite payante ?
Es tu obligé de faire virer tes retraites chaque mois ?
Centre de traitement à Chantepie ; ok mais sans avoir pignon sur rue ni accès pour le public.
Tu indiques la carte Gold est gratuite à la souscription , donc par la suite payante ?
Es tu obligé de faire virer tes retraites chaque mois ?
Centre de traitement à Chantepie ; ok mais sans avoir pignon sur rue ni accès pour le public.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour
j'ai également une carte Fortunéo
Elle est gratuite a la souscription et également les années suivantes.La seule contrainte est d'effectuer au moins 3 paiements par mois avec celle ci
Bonne journée
Jerico
j'ai également une carte Fortunéo
Elle est gratuite a la souscription et également les années suivantes.La seule contrainte est d'effectuer au moins 3 paiements par mois avec celle ci
Bonne journée
Jerico
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Re ,
Merci pour ta réponse Cissey . Par contre tu fais un virement de temps à autre pour alimenter ton compte Fortuneo ?
Merci pour ta réponse Cissey . Par contre tu fais un virement de temps à autre pour alimenter ton compte Fortuneo ?
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour,
Oui elle est gratuite totalement si un minimum de 3 transactions par mois est effectué.
Il n'est pas nécessaire de transférer ses salaires et pensions, il suffit de s'assurer que le compte est suffisamment approvisionné. Pour cela je fais un virement avant l'échéance mensuelle de la carte.
Oui elle est gratuite totalement si un minimum de 3 transactions par mois est effectué.
Il n'est pas nécessaire de transférer ses salaires et pensions, il suffit de s'assurer que le compte est suffisamment approvisionné. Pour cela je fais un virement avant l'échéance mensuelle de la carte.
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
RE
Gerardcc a répondu a ma place et j' aurait écrit la même chose
Amicalement
Cissey
Gerardcc a répondu a ma place et j' aurait écrit la même chose
Amicalement
Cissey
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonsoir
Comme Gerard j‘ai ouvert un compte Fortuneo.
Très pratique ; permet de contrôler son budget et de ne pas avoir trop d’espèces avec soi.
Amicalement
Comme Gerard j‘ai ouvert un compte Fortuneo.
Très pratique ; permet de contrôler son budget et de ne pas avoir trop d’espèces avec soi.
Amicalement
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour. Merci à tous pour vos explications. Gérard, je suis allé sur le site mais pas trouvé ou mettre le code pour le parrainage. Je verrais une fois rentré à la maison car en vadrouille pas toujours facile. Bon Dimanche à tous.
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise une carte de chez Carrefour banque.
Il s'agit d'une Mastercard à débit immédiat et qui coute 15€ par an.
Elle est amortie en 2 retraits à un GAB au Maroc où elle ne prends pas de frais.
Je l'utilise aussi pour le plein du CC ou encore pour quelques gros achats à la Marjane par exemple.
Par d'ouverture de compte supplémentaire, vos retraits ou achats se débitent directement sur le compte de votre banque crédit agricole pour moi.
C'est une solution simple à mettre en oeuvre et surtout pas de changement de manque.
En espérant vous avoir aidé.
Bien amicalement à tous,
Guy
Pour ma part, j'utilise une carte de chez Carrefour banque.
Il s'agit d'une Mastercard à débit immédiat et qui coute 15€ par an.
Elle est amortie en 2 retraits à un GAB au Maroc où elle ne prends pas de frais.
Je l'utilise aussi pour le plein du CC ou encore pour quelques gros achats à la Marjane par exemple.
Par d'ouverture de compte supplémentaire, vos retraits ou achats se débitent directement sur le compte de votre banque crédit agricole pour moi.
C'est une solution simple à mettre en oeuvre et surtout pas de changement de manque.
En espérant vous avoir aidé.
Bien amicalement à tous,
Guy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Je suis entrain de regarder Fortuneo mais pour avoir une Gold à payement différé c'est pas aussi simple que ça apparemment.
-
- Modérateur
Cartes Bancaires
Bonjour
Je rebondis sur je message de Guy car personnellement j utilise la carte pass golden de carrefour et je confirme toutes les infos fournies par Guy sauf que dans mon cas les paiements hors retraits s effectuent en fin de mois.
J en suis très content
Je rebondis sur je message de Guy car personnellement j utilise la carte pass golden de carrefour et je confirme toutes les infos fournies par Guy sauf que dans mon cas les paiements hors retraits s effectuent en fin de mois.
J en suis très content
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour,
Même chose pour nous, nous utilisons la carte carrefour et aucun problème.
Même chose pour nous, nous utilisons la carte carrefour et aucun problème.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Bonjour
Je l’ai utilisée pendant longtemps lorsque j’habitais Vitrolles avec l’avantage de passer plus vite aux caisses dédiées.
J’ai résilié et pas repris mais je n’ai pas eu de problème avec cette carte.
Amicalement
Je l’ai utilisée pendant longtemps lorsque j’habitais Vitrolles avec l’avantage de passer plus vite aux caisses dédiées.
J’ai résilié et pas repris mais je n’ai pas eu de problème avec cette carte.
Amicalement
-
- Participe occasionnellement
Cartes Bancaires
Bonjour,
je suis allé voir les conditions d'utilisation de la carte carrefour (mastercard) ou carte PASS et il est indiqué 1.5% de frais pour les retraits et 1.67% pour les paiements ....Je vais regarder au crédit agricole ce qu'ils prennent pour ma visa...
je suis allé voir les conditions d'utilisation de la carte carrefour (mastercard) ou carte PASS et il est indiqué 1.5% de frais pour les retraits et 1.67% pour les paiements ....Je vais regarder au crédit agricole ce qu'ils prennent pour ma visa...
-
- Participe souvent
- Genre :
Cartes Bancaires
Bonjour,
DAB hors zone euro : +1,50%
Amicalement .
pH6
Sur le site de Carrefour banque : carte pass mastercard : 18€/an .
Paiement hors zone euro : + 1,69%
DAB hors zone euro : +1,50%
Amicalement .
pH6
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Cartes Bancaires
Re,
Oui ph6 c'est ce qui est écrit dans les conditions générales mais dans les faits : pas de frais. Maintenant tout augmente et en 12/23 15 euros.
Perso aucun intérêt avec cette carte.
Cordialement,
Guy
Oui ph6 c'est ce qui est écrit dans les conditions générales mais dans les faits : pas de frais. Maintenant tout augmente et en 12/23 15 euros.
Perso aucun intérêt avec cette carte.
Cordialement,
Guy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.