VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE
-
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
A compter du 1er Avril 2024, la carte verte aura disparue pour tous les véhicules immatriculés, vous recevrez donc uniquement un document d’information qui servira à la fois de preuve d’assurance et d’aide-mémoire pour retrouver toutes vos informations utiles (coordonnées d’assistance, numéro de contrat…).
Pour les pays suivants, la plaque d’immatriculation vaut présomption d’assurance. Il n’est pas donc plus nécessaire de présenter une carte verte au passage de frontière : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Herzégovine, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Portugal, Principauté d’Andorre, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse.
A l’inverse, pour les pays suivants, une carte verte est absolument nécessaire pour passer la frontière : Albanie, Azerbaïdjan, Maroc, Moldavie, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Si vous souhaitez vous rendre dans un pays qui ne figure pas dans ces listes, vous devrez obligatoirement souscrire une assurance spécifique à la frontière.
Pour les pays suivants, la plaque d’immatriculation vaut présomption d’assurance. Il n’est pas donc plus nécessaire de présenter une carte verte au passage de frontière : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Herzégovine, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Portugal, Principauté d’Andorre, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse.
A l’inverse, pour les pays suivants, une carte verte est absolument nécessaire pour passer la frontière : Albanie, Azerbaïdjan, Maroc, Moldavie, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Si vous souhaitez vous rendre dans un pays qui ne figure pas dans ces listes, vous devrez obligatoirement souscrire une assurance spécifique à la frontière.
Il n'y a pas de chauves à Ajaccio mais à Calvi si!
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
On revient 60 ans en arrière à l'époque lorsqu'on sortait de France il fallait prendre une assurance à la frontière du pays
Une combiné de plus pour augmenter les cotisations d'assurance.
En 1968 à mon arrivée en Suisse comme d'habitude je prends une assurance à la frontière moyennant finances bien sûr à un feu rouge une brave dame me rentre dans le c... Police constat la police garde mon assurance Suisse et me dit de quitter la Suisse immédiatement et d'être prudent car je ne suis plus assuré. En sera t il de même avec ce nouveau système
Une combiné de plus pour augmenter les cotisations d'assurance.
En 1968 à mon arrivée en Suisse comme d'habitude je prends une assurance à la frontière moyennant finances bien sûr à un feu rouge une brave dame me rentre dans le c... Police constat la police garde mon assurance Suisse et me dit de quitter la Suisse immédiatement et d'être prudent car je ne suis plus assuré. En sera t il de même avec ce nouveau système
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Merci pour ces informations très importantes,donc lors d'un prochain voyage au Maroc il faudra demander à votre compagnie d'assurance l'établissement d'une carte verte spécifique.
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Je viens juste d'être prévenu par mon assurance en l'occurrence Macif de ce changement
Merci tout de même pour l'info car cela sera important pour les prochains voyages
Je viens juste d'être prévenu par mon assurance en l'occurrence Macif de ce changement
Merci tout de même pour l'info car cela sera important pour les prochains voyages
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
-
- Participe souvent
Bonjour,
J, ai appelé la Macif avant le départ pour la carte verte, ils m'ont signalé que c'était fini. J'ai indiqué la règle pour le maroc avec le numéro des code des assurances et après des recherches la personne m'a indiqué que j'avais raison. 4 jours après la nouvelle carte verte dans la boîte aux lettres valable au 1 mai comme demandé
J, ai appelé la Macif avant le départ pour la carte verte, ils m'ont signalé que c'était fini. J'ai indiqué la règle pour le maroc avec le numéro des code des assurances et après des recherches la personne m'a indiqué que j'avais raison. 4 jours après la nouvelle carte verte dans la boîte aux lettres valable au 1 mai comme demandé
L'Occitan
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)
-
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Dans la liste fournie par Art74 en début de ce post je ne vois pas la Norvège
Est-ce un oubli ou ce pays à une règlementation particuluère ?
merci d'avance pour la réponse
cordialement
Gilles
Dans la liste fournie par Art74 en début de ce post je ne vois pas la Norvège
Est-ce un oubli ou ce pays à une règlementation particuluère ?
merci d'avance pour la réponse
cordialement
Gilles
cordialement
Rkia et Gilles
Rkia et Gilles
-
- Habitué du forum
- Genre :
Bonjour
J'ai reçu de la GMF comme d'habitude ma carte verte et le Maroc est toujours assuré ....d'ailleurs le code des assurances liste les pays où la carte verte est valable gc-territorial-validity.cobx.org
J'ai reçu de la GMF comme d'habitude ma carte verte et le Maroc est toujours assuré ....d'ailleurs le code des assurances liste les pays où la carte verte est valable gc-territorial-validity.cobx.org
-
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
Dans la liste fournie on voit pas effectivement la Norvège.
Je suppose qu'il s'agit d'un oubli mais faut quand même vérifier. Car sur la carte verte ce pays est bien indiqué.
Je suppose qu'il s'agit d'un oubli mais faut quand même vérifier. Car sur la carte verte ce pays est bien indiqué.
Il n'y a pas de chauves à Ajaccio mais à Calvi si!
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
La Matmut m’a envoyé l’attestation valable jusqu’à fin janvier 2025.
Amicalement
La Matmut m’a envoyé l’attestation valable jusqu’à fin janvier 2025.
Amicalement