Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

CEUTA zone de danger

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

CEUTA zone de danger

Message : # 131644Message non lu oriental33

Bonjour,
Au vu et au su de ce qui se passe à CEUTA, la région devient bien sûr une zone à risque pour nous camping-caristes et malgré la pagaille indescriptible qui a régné lors de mon dernier passage je me sentirai obligé de traverser par tanger-med , n'ayant aucune envie de subir des dégâts sur mon véhicule voire autres .Tariffa peut être une autre solution, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont fait l'expérience.D'avance merci.



Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131647Message non lu guytou74

Bonjour,
Pour ma part j'aime passer par Bab Sebta.
Depuis quelques années, je prends mon billet aller par Ceuta et retour par Tanger.
Je n'ai jamais eu de problèmes à l'aller alors qu'au retour une extrème vigilence doit être de rigueur et, à mon sens, nous ne sommes pas en sécurité. C'est ce que tu dis Oriental et je penses que tu as raison.
Pourquoi un aller par Ceuta ? 2 raisons :
- Proximité de Martil et de son camping; première étape incontournable; malheureusement aujourd'hui ce camping n'existe plus.
- En descendant du bateau et d'un territoire aseptisé, on se retrouve en Afrique en quelques minutes, c'est merveilleux.
Un passage par Tanger est beaucoup plus impersonnel et souvent plus long.
Il est vrai que le risque n'en vaut plus la chandelle?
Une bonne journée à tous,
Guy


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131653Message non lu hellau

Bonjour
Il est vrai que tout ce qui pouvait faire le charme de Ceuta a disparu et remplacé par de nombreux problèmes.
Il faut espérer que les relations hispano marocaines s’améliorent car les liaisons maritimes entre les deux pays risquent d’en être affectées même sur Tanger med; restent les liaisons par Sete ou Marseille.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

CEUTA zone de danger

Message : # 131655Message non lu gerardcc

Bonjour,
Actuellement la question ne se pose pas , la frontière entre Ceuta et le Maroc est fermée et au vu des évènements actuels, on peut craindre que cet état perdure.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131659Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
restent les liaisons par Sete ou Marseille
Oui mais bonjour les tarifs . Pour moi c'est non .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131663Message non lu AMG46

Bonjour,

Personnellement j'ai fais une fois le passage Tanger-Tarifa et je n'avais pas trouvé cela désagréable, bien sûr il faut traverser
Tanger mais je trouve intéressant de le faire au moins une fois, cela permet de voir Tanger mais c'est un peu plus long que de
passer par Tanger-Med.
Ensuite évidement il y a un peu plus de Kms pour remonter car Tarifa est plus bas que Algésiras.



Avatar du membre
ADRIATIK55
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 382
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:51
Localisation : 55 geville
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131708Message non lu ADRIATIK55

bonjour
la première fois je suis passé algesira ceuta car avec nos bêtes un chat et une chienne je trouvais plus rassurant en cas de problème pour entrer au Maroc, mais au retour des migrants ont essayer de monter dans le cc et heureusement que notre labrador était la donc bien plus sécurisant de passer par Tanger med ce je fais maintenant a chaque fois
quel intérêt de passer a tarifa?


cordialement
Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131715Message non lu jocj79

Bonjour,

En effet le retour par Ceuta est a éviter, nos amis y ont laissé un lanterneau !
Un migrant l'avait fracturé alors qu'ils circulaient dans Ceuta, ils ont entendu un bruit l'ont fait fuir alors qu'il avait déjà passé les jambes au travers du lanterneau.

Mais pour nous la sortie "non prévue" par Ceuta le 19 Mars 2020 a été un énorme soulagement, nous avons pris l'avant dernier Ferry avant qu'il ne ferme :!: car Tanger était fermé depuis plus d'une semaine donc merci Ceuta :oops: .

Cdlt

Joël


Cordialement
Joël

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131719Message non lu hellau

jocj79 a écrit :
21 mai 2021, 16:44
Mais pour nous la sortie "non prévue" par Ceuta le 19 Mars 2020 a été un énorme soulagement, nous avons pris l'avant dernier Ferry avant qu'il ne ferme car Tanger était fermé depuis plus d'une semaine donc merci Ceuta
Bonsoir
Nous sommes sortis le 16 mars 2020 également par Ceuta ou nous ne passions plus depuis longtemps pour les mêmes raisons.
Amicalement



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131721Message non lu jeanpaul63

Bonsoir
Nous sommes sortis par Ceuta bien sur le 20 Mars à 19 h 45 pour une arrivée à Algeciras à minuit et malgré tout bien content d'être passé par là vu que Tanger était fermé, je crois que c'est la seule fois ou nous sommes passés aussi rapidement


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131754Message non lu AMG46

Bonsoir,
ADRIATIK55 a écrit :
21 mai 2021, 16:10
bonjour
quel intérêt de passer a tarifa?
Nous, nous étions passés par Tarifa car la traversée était beaucoup plus rapide (35 mn avec un fast ferry) je précise que c'était
notre 1er voyage au Maroc en 2004 et Tanger Med à cette époque n'existait pas.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131763Message non lu hellau

Bonjour

Nos préoccupations de sécurité concernant le passage par Ceuta sont légitimes mais il ne faut pas oublier la détresse, surtout celle des enfants qui croyant en un Eldorado européen sont prêts à tout pour le rejoindre ; certains des plus « chanceux «  si on peut dire arrivent en France ou des associations essaient de leur venir en aide et ou beaucoup réalisent qu’ils se sont trompés et cherchent à reprendre le chemin inverse..avec les mêmes dangers.
Amicalement



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

CEUTA zone de danger

Message : # 131765Message non lu oriental33

Bonjour,
Oui c'est un véritable drame qui se passe sous nos yeux.Certains promettent à ces gens ( contre de l'argent même parfois) que l'Europe est un véritable Eldorado,l'atterrissage est toujours douloureux: l'errance, la faim, le froid les poussent à chaparder pour ne pas parler d'agressions.Quelles solutions???? Il faudrait pouvoir les aider à rester au pays que certains fuient à cause de la guerre ....
Peut-être créer un fonds international de solidarité pour créer de l'emploi, pas des dons, la corruption est trop tentante.
Personnellement, lorsque des Marocains me demandent comment faire pour venir en France je leur explique qu'en France il faut beaucoup d'argent pour vivre et que ce n'est pas le Pérou pour beaucoup de gens.Bien sûr nous avons nous, souvent une maison et un camping-car et eux pensent que la vie est facile chez nous...La solution pour beaucoup est de trouver un créneau pour travailler au pays avec les touristes , ce n'est pas simple quand on a pas un sou.Comme chez nous, les jeunes ne veulent plus non plus vivre comme leurs parents et travailler pour 4 sous.La politique a une effluve de dictature, c'est grave.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

CEUTA zone de danger

Message : # 131766Message non lu hellau

Bonjour

Oui l’oriental33 je rejoins votre analyse ;on ne peut rester insensible à ce qui se passe actuellement et ceci sans aucune connotation politique.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »