Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Retour par Ceuta

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
roultabos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 141
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:16
Localisation : nougat
Genre :
Zodiaque :

Retour par Ceuta

Message : # 112326Message non lu roultabos

Bonsoir,

Pour rassurer ceux qui sortent du Maroc par Ceuta ,pour nous aujourd'hui tout c'est bien passé.
Arrivée vers midi par la route de tanger,petite route qui descend et qui arrive juste au rond point a l'entrée du passage de la frontiere,
là un agent des douanes nous fait signe et l'on rentre en priorité devant les voitures .On fait la file pour les formalités douanieres et 30 minutes aprés nos passeports sont tamponnés.L'attente se fait pour le controle des vehicules ,là on passe du temps ,voitures et camping car visités de fond en comble ,meme le chien rentre dans le cc et pour nous pas de chance il lui a pris une envie subite et a pissé sur le tapis ! ensuite passage coté espagnol un vrai dédale de chicanes ,difficile pour nos cc de 7 m ,alors les + grands je n'ose imaginer la galére! de nouveau controle des papiers et du cc ,avec leur chien,heureusement il n'est pas rentré car il aurait marqué aussi son terrain ! temps total passé 1h10 ,un petit record !

Michel



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour par Ceuta

Message : # 112340Message non lu jocj79

Bonjour,
Pour infos, nos amis Patrice et Patricia en revenant de Chechaouen et en direction de Tanger Med à Fnideq 2 migrants sont vraisemblablement passés par leur remorque ont réussi à monter sur le toit du CC et ont fracturé le lanterneau de la salle de bain.
Lanterneau explosé ils ont rafistolé avec du sotch.
FNIDEQ n'est qu'à une dizaine de kms de Ceuta donc méfiance....


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Retour par Ceuta

Message : # 112341Message non lu titite35

jocj79 a écrit :
27 févr. 2020, 14:38
Bonjour,
Pour infos, nos amis Patrice et Patricia en revenant de Chechaouen et en direction de Tanger Med à Fnideq 2 migrants sont vraisemblablement passés par leur remorque ont réussi à monter sur le toit du CC et ont fracturé le lanterneau de la salle de bain.
Lanterneau explosé ils ont rafistolé avec du sotch.
FNIDEQ n'est qu'à une dizaine de kms de Ceuta donc méfiance....
Bonjour Joel
C'est effectivement un risque lors du passage par Ceuta : l'an dernier un migrant étant rentré dans son CC sans qu'il s'en aperçoive ça a coûté plusieurs jours de prison à Jean Claude (que certains connaissent )
Donc en ce qui nous concerne nous avons banni Ceuta


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour par Ceuta

Message : # 112347Message non lu hellau

Bonjour

Nous ne passons plus par Ceuta depuis longtemps: une fois bloqués pendant 4 h a cause d’un mouvement de grève des douaniers espagnols qui protestaient contre les va et vient des taxis frontaliers entre Tétouan et Ceuta; en plus les migrants près à tenter n’importe quoi pour passer avec le risque d’être arrêté comme complice!
Dommage car c’est plus court comme traversée que par Tanger et il y a le camping Al Boustan assez proche ; celui ci a d’ailleurs été réduit par l’avancée des immeubles avant certainement de disparaître définitivement.
Amicalement



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Retour par Ceuta

Message : # 112446Message non lu Danou 33

bonjour pour moi également plus de passage par Ceuta ,raison personnelle navrante, (a éviter si possible)


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Re: Retour par Ceuta

Message : # 112461Message non lu gyck33

Bonjour a tous
Je confirme hier matin allant récupérer mon collègue à ceuta en passant à findecq on roulait doucement 2 migrants couraient a cote de nous ont réussi a ouvrir la porte de la cellule j'ai accélère il na pas réussi a monte (juste bon pour casse la porte ou la poignée) je sais pas si c'est une coïncidence dans l'après-midi midi on se gare au parking marjane de tetouan on va visiter la ville au retour il a la serrure de son coffre fracturé et le pare-brise brise nettoyé


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Retour par Ceuta

Message : # 112465Message non lu titite35

gyck33 a écrit :
01 mars 2020, 08:53
Bonjour a tous
Je confirme hier matin allant récupérer mon collègue à ceuta en passant à findecq on roulait doucement 2 migrants couraient a cote de nous ont réussi a ouvrir la porte de la cellule j'ai accélère il na pas réussi a monte (juste bon pour casse la porte ou la poignée) je sais pas si c'est une coïncidence dans l'après-midi midi on se gare au parking marjane de tetouan on va visiter la ville au retour il a la serrure de son coffre fracturé et le pare-brise brise nettoyé
Bonjour gyck
Tout ceci est bien embêtant ; nous avions abordé le sujet lors de notre rencontre ; je pense que c'est une leçon a retenir pour l'année prochaine ; les 10 ou 20 euros de moins sur le prix de la traversée "n'en veulent pas la chandelle"


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Retour par Ceuta

Message : # 112472Message non lu gyck33

Bonjour annick et alain
Pour le retour ont va redoubler de prudence et l'année prochaine ont prendra tanger med surtout que la situation ne va pas aller en s'arrangeant


amicalement
eliane
jean-claude

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »