Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Permis B79

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
gérard02
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:18

Permis B79

Message : # 93793Message non lu gérard02

Bonjour
Le permis B79 est il reconnu au Maroc ?
J'ai un permis international, mais seul le VL figure dessus.

Merci de votre réponse

gérard


La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on se décide de ne plus la prendre au sérieux (Monterlan]

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Permis B79

Message : # 93798Message non lu AMG46

Bonsoir,

En sachant que le permis international n'est nullement obligatoire au Maroc (même si j'ai toujours le mien avec moi), l'important
ai que vous ayez avec vous votre permis national, celui-ci étant indispensable !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: Permis B79

Message : # 93800Message non lu chilo

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec AMG46, après 15 ans de Maroc et plusieurs contrôles de police, et quelques PV pour excès de vitesse,
on ne m'a jamais demandé de permis international. Conclusion ce document est superflu au Maroc.


Amicalement

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Permis B79

Message : # 93801Message non lu Nacrisda

Bonjour
Le permis B79 est il reconnu au Maroc ?
Oui celui ci est reconnu au Maroc .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gérard02
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:18

Re: Permis B79

Message : # 93802Message non lu gérard02

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
J'avoue que je n'avais pas trop envie de repasser une visite médicale pour "déterrer" mes permis lourds. Par contre j'avais lu (je ne sais plus ou) que le B79 n'était valable qu'en Europe (parfois difficilement reconnu comme en Norvège). Vos propos me rassurent.

gérard


La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on se décide de ne plus la prendre au sérieux (Monterlan]

Avatar du membre
Fraise et Tomate
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:48
Genre :

Re: Permis B79

Message : # 93803Message non lu Fraise et Tomate

Hello ..
Je confirme le b79 est valable au Maroc (convention de réciprocité entre la France et le Maroc)... mais pas évident de l' expliquer aux "forces royales"..donc imprime en français et en arabe ..Cela aide beaucoup (croie moi) surtout sur le bord d' une route ou a un péage d 'autoroute!! LOL

https://www.fichier-pdf.fr/2018/10/29/t ... c-b79frar/

https://www.fichier-pdf.fr/2018/10/29/t ... s-b79frpt/

https://www.fichier-pdf.fr/2018/10/29/t ... agnol-b79/

@+
Fichiers joints
traduc franc b.79.pdf
(204.43 Kio) Téléchargé 700 fois



Avatar du membre
Fraise et Tomate
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:48
Genre :

Re: Permis B79

Message : # 93804Message non lu Fraise et Tomate

Et en français bien sur !!

https://pdf.lu/w0a6
@+
Modifié en dernier par Fraise et Tomate le 08 janv. 2019, 10:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
gérard02
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:18

Re: Permis B79

Message : # 93805Message non lu gérard02

Bonjour

merci "Fraise et Tomate" pour tes fichiers cela sera plus facile à expliquer.

gérard


La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on se décide de ne plus la prendre au sérieux (Monterlan]

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Permis B79

Message : # 93837Message non lu gerardcc

Bonjour
Et merci cela peut être certainement utile !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Fraise et Tomate
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:48
Genre :

Re: Permis B79

Message : # 93857Message non lu Fraise et Tomate

Hello..
C'est sûr..!! "Gérard" Cela m 'est arrivé au péage de l 'autoroute par des motards .. Je pensais que c' était pour "la vitesse"! mais non,..
C 'etait un dimanche, et là bas aussi les Poids-lourds ne peuvent pas circuler (saut certain "transport"..) donc vérif!! Bien sûr par de disque non-plus!! (chronotachygraphe) ni limiteur de vitesse et le B79 il ne connaissait pas!!..Mon c.car fait 19 tonnes.
Même avec une carte grise M1 vasp/caravane .. cela a été dur d 'expliquer le tout. Ils ont certainement appelé leur chef..cela a durée une bonne demi-heure et sans explication ils m'ont rendu les papiers et j 'ai pu repartir . Je leur ai laissé ces documents traduits et en français pour "informations" vers leurs autres collègues LOL..
@+ Patrick



Avatar du membre
gérard02
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2014, 19:18

Re: Permis B79

Message : # 93860Message non lu gérard02

Bonjour
Ce que je déplore en France, on pond des lois et des décrets, mais peu de gens sont au courant ou les connaisses, mêmes les personnes sensées les faire appliquer et on veut que tous les pays soient au parfum. Le B79 en est un exemple, mais on peu ajouter la carte d'identité qui passe de 10 à 15 ans par un coup de baguette magique, le contrôle technique des CC PL ou là même l'A.N.T.S. qui édite les cartes grise n'est pas au courant, mais c'est un autre débat. Restons cool.
gérard


La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu'on se décide de ne plus la prendre au sérieux (Monterlan]

Avatar du membre
Fraise et Tomate
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 25 mars 2018, 11:48
Genre :

Re: Permis B79

Message : # 93872Message non lu Fraise et Tomate

Hello..
Bien sur il faut surtout "rester cool" !! Dans le cas contraire c 'est des heures de "blocages!!..

Je me suis fait pour le cam.car un dossier ou j 'ai les photocopies des différentes lois,et celà va mieux..maintenant.

Concernant le c.technique (valable 2ans) normalement les C.T sont au courant maintenant pour les PL (Derkla) ..
C 'est surtout les Forces publiques des différents pays qui "patinent" .. nb ; En Espagne c 'etait l 'attestation d 'assurance (verte) sur le pare-brise, qui les "choquait" il ni a que de "xxx" sur toutes les lignes.. mais c 'est comme cela pour les PL..(par contre il faut après leur montrer, la véritable attestation..(voir le contrat!) LOL...
@+



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Permis B79

Message : # 93894Message non lu jocj79

Bonsoir,

@Fraise et Tomate

Un grand MERCI pour ces documents

Cdlt

Joël


Cordialement
Joël

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »