Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Temps de présentation au port de Tanger Med

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
cairnbuff
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:01
Genre :

Temps de présentation au port de Tanger Med

Message : # 86967Message non lu cairnbuff

Bonjour à tous, nous devons hélas quitter le Maroc dans les prochains jours après cinq mois dans ce beau royaume!!!!
Nous sommes à Tetouan actuellement et allons passer par le nord pour rejoindre le port de Tanger Med afin de rejoindre Algeciras avec FRS. Deux questions SVP pour les habitués :
- nous voulons prendre le bateau de 10H (heure du Maroc), à quelle heure devons nous présenter au port pour être sur de partir à cette heure. Nous pouvons passer la douane en avance le soir et dormir sur le port ou alors pas le choix que d'arriver très tôt ?
-nous comptons remonter par la N16 pour aller à Tanger med, je vois que nous passons non loin de la frontière à Ceuta, cela est il risqué au niveau des ronds points à 2kms au sud de la douane?
Merci d'avance.

Thierry


notre blog durant ce voyage : https://lespubsenvadrouille.wordpress.com/
notre page Facebook : https://web.facebook.com/auros41/
VIVONS MAINTENANT !!!!!!

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11377
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Temps de présentation au port de Tanger Med

Message : # 86968Message non lu AMG46

Bonsoir,

Nous avons pris le bateau à Tanger Med mardi matin dont le départ était lui aussi à 10H00.
Nous sommes arrivés à 8H10, il n'y avait pas un chat ! Nous avons passé les douanes en 10 mn
et ensuite sommes allés au scanner. Il y avait 2 voitures qui attendaient, nous nous sommes
mis derrière et avons attendu qu'un autre véhicule arrive. Attente + passage du scanner : 15 Mn
Ensuite direction le port où là les camions embarquaient déjà et après c'était notre tour.
A 9H10, nous étions dans le bateau mais notre bateau n'est parti qu'à 10H30.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'arrivée tôt le matin. (du moins pour nous, ce jour là)

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Temps de présentation au port de Tanger Med

Message : # 86969Message non lu titite35

Bonjour ,
Je rejoins AMG bien que cela varie avec la date ; il est sûr qu'en mars avril avec les nombreux retours de CC il y sans doute plus de monde et il peut arriver que compte tenu du nombre de camions les CC soient contingentés à l'enregistrement (en 2014 nous avions pris un bateau su lequel ils ont limité les billets CC à 14) donc dans ce cas il faut mieux être dans les premiers
Les guichets ouvrent normalement 3 heures avant le départ
En ce qui nous concerne nous avons résolu le PB ; nous passons la derniére nuit sur le port de Tanger et comme cela nous avons toute latitude pour prendre sans stress les billets dés l'ouverture du guichet et le bateau dans la matinée
Pour ce qui est de Ceuta je pense que la prudence est de rigueur même à 2kms de la frontière


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18216
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Temps de présentation au port de Tanger Med

Message : # 86973Message non lu gerardcc

Bonjour,
Il est tout à fait possible de stationner sur le parking du port juste avant les guichets des compagnies maritimes. Il y des toilettes et possibilité d'avoir de l'eau. La nuit c'est tranquille et surveillé.
La veille la visite de Ksar Sghir (un vieux Ksar en cours de restauration) peut être intéressante en famille. Belle plage.
On peut stationner et passer la nuit sur le petit parking en terre à l'entrée du petit port de pêche.
Le village de Ksar Sghir est très commerçant.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Temps de présentation au port de Tanger Med

Message : # 86975Message non lu ch'tis

Pour nous,
Nous avions l'intention de dormir à Asilah et prendre un bateau du matin mais mon ch'ti toujours pressé a décidé de continuer jusqu'au port parce qu'il n'était que midi.
Notre compagnie Baléaria avait un bateau prévu à 16 h. mais en arrivant au port affiché : probable 17 h. En fait il est parti à 17 h. 30 avec auparavant des formalités rapides parce qu'il n'y avait pas beaucoup de passagers comme l'a dit amg46.
Nous sommes arrivés vers 19 h. après quelques rapides formalités et le changement d'heure (deux heures) en ce moment, il faisait nuit quand nous avons pu prendre la route.
Je conseille donc de prendre un bateau le matin.
PS : ils conseillent d'arriver deux heures avant le départ du bateau.
j'ai un site http://tangermed-passagers/depart-horaire-compagnies. ça donne une idée mais ce n'est pas un horaire très respecté


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
cairnbuff
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:01
Genre :

Re: Temps de présentation au port de Tanger Med

Message : # 86976Message non lu cairnbuff

Bonjour, merci à tous pour vos réponses précises et rapides.
Thierry


notre blog durant ce voyage : https://lespubsenvadrouille.wordpress.com/
notre page Facebook : https://web.facebook.com/auros41/
VIVONS MAINTENANT !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »