Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
voyager avec deux véhicules
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Re: voyager avec deux véhicules
Bonsoir,
il est vrai que dans certains pays par exemple la Turquie? J'ai connu des douaniers qui avant même de leur demander, proposaient de noter sur le passeport les objets de valeurs que nous possédions.
Une année j'emportais un appareil photo Nikon pro avec des optiques d'un certain coût.
Le douanier m'expliquait qu'en le notant sur le passeport, je n'aurai aucun problème au retour auprès de ses collègues...
Cela ne m'a rien coûté.
il est vrai que dans certains pays par exemple la Turquie? J'ai connu des douaniers qui avant même de leur demander, proposaient de noter sur le passeport les objets de valeurs que nous possédions.
Une année j'emportais un appareil photo Nikon pro avec des optiques d'un certain coût.
Le douanier m'expliquait qu'en le notant sur le passeport, je n'aurai aucun problème au retour auprès de ses collègues...
Cela ne m'a rien coûté.
Amicalement
Alain
Alain

- Sand08
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
faut qu en meme pas enumerer tout ce qu on a dans le camping car de valeur , tv camera , appareil photo , groupe electrogene ect !!!
.
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour Sand08,
pas d'inquiétude pour le Maroc, pas besoin de déclarer tout ça et le reste
Si tu emmènes une arme de chasse par exemple, là il faut la déclarer, d'ailleurs la question est souvent posée à la douane.
pas d'inquiétude pour le Maroc, pas besoin de déclarer tout ça et le reste

Si tu emmènes une arme de chasse par exemple, là il faut la déclarer, d'ailleurs la question est souvent posée à la douane.
Amicalement
Alain
Alain

- titite35
- Modérateur
Désolé encore une petite question ;faut-il déclarer les CB?
Cordialement
Cordialement
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
bonjour,
dans un post précédent j'avais expliqué que pour utiliser la CB au Maroc, il faut en faire une demande préalable par écrit.
La plupart des gens démontent l'antenne au passage en douane sans déclarer mais attention.
Je n'utilise que des Talkies-walkies à portée de 10 km sur les fréquences en VHF UHF, beaucoup plus discrets, et largement
aussi puissants en cas d'obstacles qui ne manquent pas. Au Maroc il est rare de pouvoir converser à vue, à moins de se suivre.
dans un post précédent j'avais expliqué que pour utiliser la CB au Maroc, il faut en faire une demande préalable par écrit.
La plupart des gens démontent l'antenne au passage en douane sans déclarer mais attention.
Je n'utilise que des Talkies-walkies à portée de 10 km sur les fréquences en VHF UHF, beaucoup plus discrets, et largement
aussi puissants en cas d'obstacles qui ne manquent pas. Au Maroc il est rare de pouvoir converser à vue, à moins de se suivre.
Amicalement
Alain
Alain

- Sand08
- Participe de temps à autre
- Zodiaque :
Merci Alain53 dis moi je croyais que les armes, c etait interdit de en amener? et bombes acrimo aussi ? qu est ce que vous prenez vous pour se defendre en cas de coup dure ? a moins que ce pays soit plus fiable que la France et que l on ai besoin de rien !!! lol
.
- titite35
- Modérateur
Je veux remplir une D16 pour mon scooter et la mettre au nom de mon épouse
Dois-je indiquer son nom d'épouse ou son nom de jeune fille ?
Merci
Dois-je indiquer son nom d'épouse ou son nom de jeune fille ?
Merci
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
dans ce pays tu n'as besoin de rien et surtout pas d'une bombe lacrimo, ni même d'une arme blanche : interdites.Sand08 a écrit :Merci Alain53 dis moi je croyais que les armes, c etait interdit de en amener? et bombes acrimo aussi ? qu est ce que vous prenez vous pour se defendre en cas de coup dure ? a moins que ce pays soit plus fiable que la France et que l on ai besoin de rien !!! lol
dans cetaines banques tu remarqueras qu'au guichet des préposés à la "monnaie" ils ont des sommes de liquidités extraordinaires rangées simplement dans des tiroirs à côté d'eux, pourtant Jamais de braquage.
Dans ce pays sauf la nuit dans les grandes villes tu ne risques pas grand chose.
Bon il est vrai qu'une femme occidentale seule, fait parfois l'objet de certaines réflexions, ou gestes... mais sans plus.
Par contre j'ai vu des c-caristes français menacer avec une batte de Baseball, des mômes qui leur demandaient des dh,.

Amicalement
Alain
Alain

- titite35
- Modérateur
Je confirme bien que n'ayant qu'une année d'expérience je me sens beaucoup plus en sécurité au Maroc que dans certains coins de notre belle France
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Cela n'empêche pas tout de même de faire attention et de ne pas tenter le diable: les vols à la tire dans les souks ou les bus sont assez fréquents.éviter les sacs à dos faciles à éventrer au cutter dans une bousculade.mais il s'agit la de petite délinquance rarement une attaque de personne.
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Cela n'empêche pas tout de même de faire attention et de ne pas tenter le diable: les vols à la tire dans les souks ou les bus sont assez fréquents.éviter les sacs à dos faciles à éventrer au cutter dans une bousculade.mais il s'agit la de petite délinquance rarement une attaque de personne.
Amicalement
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- alain53
- Membre d’honneur
- Zodiaque :
Bonjour,
ça aussi je confirme : anecdote.
A "arnakech" une jeune femme semi voilée
me demandait si je voulais un dessin au henné en me mettant une main au c.., pardon aux F..., mais l'autre main voulait me tirer mon portable.
ça aussi je confirme : anecdote.
A "arnakech" une jeune femme semi voilée

Amicalement
Alain
Alain