Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Devises canadiennes.
- nathaliebelleau
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
Devises canadiennes.
Bonjour cousins Francais, nous planifions moi et mon mari un second voyage au Maroc pour Février avec notre camping-car stationné en France. Tres heureux d'etre de retour chez-vous malgré que le climat politique en ce moment me fasse un peu peur. Ma question serais a savoir si au Maroc ils acceptent les devises canadiennes. Merci .
- alain1952
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Devises canadiennes.
Salut
Pas de raisons qu'ils ne prennent pas les dollars canadien dans les bureaux de change et dans les banques.
Pourquoi des devises !!!!
Une carte bancaire suffit.
A+ cousin
Pas de raisons qu'ils ne prennent pas les dollars canadien dans les bureaux de change et dans les banques.
Pourquoi des devises !!!!
Une carte bancaire suffit.
A+ cousin

- @bdou
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,nathaliebelleau a écrit : ↑03 janv. 2019, 04:10Ma question serais a savoir si au Maroc ils acceptent les devises canadiennes. Merci .
Pas de souci, l'économie du Maroc est basée, en partie sur le tourisme, il accepte donc toutes les devises.

Cordialement
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com
Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660

. à Toulouse ...
Abdou & Françoise . . notre Blog : https://www.frab31.com
Hymer B698 4T + Remorque Wheely + Scooter MP3 300cc
GPS Garmin Camper 660

- nathaliebelleau
- Genre :
- Zodiaque :
Salut, Merci pour vos réponses. Pourquoi les devises? J'amene meme quelques devises Américaines. On sait jamais. Encore merci. 

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Je vais aller faire du change dans la semaine , je vous donnerai le taux de change pour le dollar Canadien .
Je vais aller faire du change dans la semaine , je vous donnerai le taux de change pour le dollar Canadien .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- ch'tis
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
il y a plus de 15 ans (avant le camping-car) donc c'est peut-être changé depuis, mon banquier m'a dit de prendre des devises américaines pour être plus tranquilles par exemple en cas de vol et que je pouvais remettre le trop pris au retour. Ce que j'ai fait mais pour les changer au Maroc il fallait aller obligatoirement dans une banque. Peut-être que ce n'est plus comme cela maintenant.
C'était en voyage organisé, nous sommes arrivés à Marrakech dans la nuit et sommes partis dès le lendemain matin pour Fès sans un seul dirham. C'est à un arrêt du bus à Beni Mellal que nous avons enfin pu changer et nous payer un thé. Je pense que maintenant dans l'hôtel on nous servirait peut-être un café avec des euros qu'on accepte presque partout
C'était en voyage organisé, nous sommes arrivés à Marrakech dans la nuit et sommes partis dès le lendemain matin pour Fès sans un seul dirham. C'est à un arrêt du bus à Beni Mellal que nous avons enfin pu changer et nous payer un thé. Je pense que maintenant dans l'hôtel on nous servirait peut-être un café avec des euros qu'on accepte presque partout
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
dépanne . .
Maintenant vous pouvez faire du change dans pratiquement tous les hôtels peut être à un taux moins avantageux mais çaJe pense que maintenant dans l'hôtel on nous servirait peut-être un café avec des euros qu'on accepte presque partout
dépanne . .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- alain82
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour .
Les devises ,y compris canadienne , dont échangeables pratiquement partout,a mon avis la poste offre le meilleur taux.bonne journée à tous et toutes. Alain 82.
Les devises ,y compris canadienne , dont échangeables pratiquement partout,a mon avis la poste offre le meilleur taux.bonne journée à tous et toutes. Alain 82.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Avec les cartes Visa ou MasterCard, vous pouvez retirer des dirhams partout car les distributeurs sont nombreux, c'est le taux de change bancaire avec parfois une commission (selon les contrats). Le retrait est limité à 2000dh par opération.
Avec les cartes Visa ou MasterCard, vous pouvez retirer des dirhams partout car les distributeurs sont nombreux, c'est le taux de change bancaire avec parfois une commission (selon les contrats). Le retrait est limité à 2000dh par opération.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- Zenair22
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour ce qui nous concerne, lors de nos deux séjours à Marrakech, retrait de dirhams aux distributeurs et paiement avec ma carte dans les restaurants et commerces acceptant la dite carte. Situation comparable à ce que nous avons connu aux USA, en Hongrie... le Maroc n'est pas à la traîne sur ce plan, en tous les cas pour les villes d'une certaine importance, il n'en va peut-être pas de même plus au Sud mais je laisse à nos baroudeurs le soin d'apporter des précisions.
Pour ce qui nous concerne, lors de nos deux séjours à Marrakech, retrait de dirhams aux distributeurs et paiement avec ma carte dans les restaurants et commerces acceptant la dite carte. Situation comparable à ce que nous avons connu aux USA, en Hongrie... le Maroc n'est pas à la traîne sur ce plan, en tous les cas pour les villes d'une certaine importance, il n'en va peut-être pas de même plus au Sud mais je laisse à nos baroudeurs le soin d'apporter des précisions.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Même dans le sud ,dans les petites villes il y a des distributeurs. Pour les commerces: supermarchés, parfois stations services !
Même dans le sud ,dans les petites villes il y a des distributeurs. Pour les commerces: supermarchés, parfois stations services !
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
Pour nos amis canadiens .
Un dollar Canadien : 7 dhs
Un dollar Us : 9.35 dhs
Pour nos amis canadiens .
Un dollar Canadien : 7 dhs
Un dollar Us : 9.35 dhs
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- nathaliebelleau
- Genre :
- Zodiaque :
Merci a tous pour vos précieux conseils, j'ai hate de partir surtout qu'ici au Québec il fait du -25 -30 C.
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Une application sur mobile qui peut aidée : Currency
Amicalement
pjl
Une application sur mobile qui peut aidée : Currency
Amicalement
pjl
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
J'ai installé un bouton " change" dans l'entête du portail. C'est un lien rapide vers un convertisseur de devises. On peut choisir ses devises.
J'ai installé un bouton " change" dans l'entête du portail. C'est un lien rapide vers un convertisseur de devises. On peut choisir ses devises.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- nathaliebelleau
- Genre :
- Zodiaque :
Re:Traversée au Maroc
Bonsoir a tous,
Nous prenons le traversier Vendredi prochain pour Tanger. J'aimerais savoir ou acheter le billet dont les formalités douanieres se font sur le bateau. Il me semble que ce serais plus facile pour entrer au Maroc.
Merci
Nous prenons le traversier Vendredi prochain pour Tanger. J'aimerais savoir ou acheter le billet dont les formalités douanieres se font sur le bateau. Il me semble que ce serais plus facile pour entrer au Maroc.
Merci
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour les traversées Algeciras/Tanger Med. les formalités de police se font sur le bateau. A l'arrivée au port ne restent que les contrôles de douane et enregistrement du véhicule pour importation temporaire.
On peut acheter les billets dans les différentes agences que l'on peut trouver aux abords d'Algésiras ou les commander en adressant un mail à amine.ziar@frs.es en se recommandant du forum qui vous fera une offre.
(Le prix actuel est aux alentours de 180/200€ AR open 2 pers + camping-car).
Pour les traversées Algeciras/Tanger Med. les formalités de police se font sur le bateau. A l'arrivée au port ne restent que les contrôles de douane et enregistrement du véhicule pour importation temporaire.
On peut acheter les billets dans les différentes agences que l'on peut trouver aux abords d'Algésiras ou les commander en adressant un mail à amine.ziar@frs.es en se recommandant du forum qui vous fera une offre.
(Le prix actuel est aux alentours de 180/200€ AR open 2 pers + camping-car).
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴