Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Comment se rendre au Maroc avec une petite remorque

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
jeanvass
Participe souvent
Participe souvent

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une petite remorque de moins de 500 kg qui aura la même immatriculation que le camping-car.
Faut-il un document spécial pour cette remorque pour passer la douane marocaine ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.

A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,
C'est ce que j'ai pour transporter mon MP3 . Aucune obligation particulière si ce n'est de payer un supplément pour le ferry .

Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jeanvass
Participe souvent
Participe souvent

Un grand merci Michel Nacrisda :salut:

A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

jeanluc50700
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Genre :

Bonjour,
étudiant justement cette question pour une remorque de plus de 500 kgs (porte voiture) ,il me semblait ,dans ce cas ,qu'il fallait remplir 2 feuilles d' importation temporaire, 1 pour le camping car et la remorque et une supplémentaire pour la voiture sur la remorque (soit 3 en tout).
Ces feuillets d'après ce que j'ai lu, servant aussi à ressortir le matériel sans problème.
Feuillet à conserver 10 ans pour prouver que le matériel rentrés sur le territoire marocain est bien ressortis,si on y retourne.
Je me trompe ?

mon repaire.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... oc/#entree

https://ma.consulfrance.org/Vehicules-d ... s-au-Maroc

gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

Désormais il n'y a plus de feuille à remplir, c'est le douanier qui s'occupe de tout. On lui remet la carte grise des véhicules et il les enregistre. Il délivre pour chaque carte grise une petite carte format carte de crédit avec le numéro, la date d'entrée et la date maximum de sortie. Bien sûr il faut garder précieusement ces cartes .

AMG46
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

J'ai transféré tous les messages dans cette rubrique plus adaptée à cette question car n'avait pas sa place dans la rubrique
"Présentations des nouveaux inscrits".
Pour une meilleure recherche et lisibilité pour les membres, merci de bien faire attention à la rubrique dans laquelle vous postez.

Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »