Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tarifa ou Algesiras Tanger

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 81972Message non lu Lesneophytes

Bonjour
Nous arriverons du Portugal très prochainement et désirons traverser sur Tanger (Tanger méd est ce le même?)
Quels sont les avantages et les inconvénients de passer par Tarifa (versus Algeciras) ?
Nous désirons acheter une carte SIM marocaine pour les data (télécharger des données). Ou est ce que l'on peut les trouver à Tanger ? Je ne retrouve pas l'article qui disait que proche de l'arrivée il y avait un centre commercial
Merci d'avance pour vos réponses


Chantal & Jean-pierre

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 81974Message non lu minivan

Bonjour,

Si vous arrivez à Tanger ville donc de Tarifa, regardez google "maroc telecom tanger", il y a 3 agences pas loin du port ... mais stationnement pas évident.

Si vous arrivez à Tanger Med, donc d'Algésiras, il y a des agences Maroc Telecom à M'diq et Tetouan. google les connait.
ou vers l'ouest à Ksar sghir. google la connait pas mais c'est sur la route principale.



Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 81983Message non lu Lesneophytes

Super
Merci pour les infos


Chantal & Jean-pierre

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 81987Message non lu gerardcc

Bonsoir,
À Ksar Sghir, l'agence Maroc Telecom se trouve sur la rue principale à gauche avant le pont. Sinon on trouve partout des boutiques qui vendent des recharges pour Maroc Telecom ou Inwi si l'on possède déjà une carte sim.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82027Message non lu lalune59

Bonjour toutes et tous...
Si vous passez à ASSILAH ...il y a une agence MAROC telecom à droite en venant de la nationale.....
De plus un très non acceuil.....
Bon séjour au MAROC...


lalune59

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82035Message non lu jeany

Bonjour,

Ne vous précipitez pas, sur le port de Tanger Med, il y aura surement des opérateurs qui vous proposeront une carte, renseignez vous avant du plus avantageux, en ce moment au Maroc et de vos besoins, téléphone ou internet, ainsi que de vos vos déplacements, selon la région ça passait plus ou moins bien, Maroc télécom dans le nord, INWI dans le sud
Il y a qq années INWI était avantageux, 15€/mois, communications internationales illimités, 4G d'internet 1000 sms.
A Assila tous les opérateurs, Maroc Télécom, INWI, Méditel et contrairement à Tanger on peut s'y garer, demander l'avis d'autres camping-caristes et y passer la nuit, sinon marjane Tanger.

Bon séjour



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82037Message non lu minivan

bonsoir,

En téléphonie mobile , il faut savoir ce que l'on veut , ce que l'on privilégie.
Est ce les communications internationales, la qualité du réseau, les données internet, les prix.

J'en suis arrivé à la conclusion que le forfait rechargeable de Maroc Telecom est de loin le meilleur tous usages confondus .
30 dh de carte sim
100 dh pour un internet illimité pour 1 mois si on ne charge pas 1 film par jour.
http://www.iam.ma/particulier/offres-mo ... ernet.aspx
et avec 20 dh 1 h de conversation internationale.
http://www.iam.ma/particulier/offres-mo ... ional.aspx
et pour quelques fifrelins les communications locales .
http://www.iam.ma/particulier/offres-mo ... tiple.aspx

Les autres opérateurs ont une couverture correcte dans les villes, mais passent mal dans les campagnes.

Attention aux jeunes avec des vestes de couleur qui vous proposent des cartes sim gratuites, c'est alléchant , mais pas toujours très professionnel , surtout s'ils bidouillent votre téléphone pour l'installer . il vaut mieux aller dans une agence et payer les 3 euros .



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82039Message non lu ch'tis

bonsoir
moi, je n'ai pas trouvé 20 dr pour une heure de communication - avec une recharge de 20 dr, même pas pu avoir la France et ils offrent des milliers de dirhams mais ce n'est que pour téléphoner au Maroc Je commence toujours par 100 dr (ce n'est que 10 euros !!!)


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82040Message non lu minivan

Pour que les 20 dh soient affectés à 1 h d'international , il faut faire suivre le code de *4 , ca marche tout seul!
C'est marqué sur le lien que j'ai joint.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82041Message non lu forban35

Bonsoir
D'accord avec toi minivan. C'est ainsi que nous pratiquons et nous n'avons jamais eu de problème.
Bonne soirée
Cordialement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Lesneophytes
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 23 avr. 2017, 16:52

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82676Message non lu Lesneophytes

Bonjour
Suite à vos différents avis, nous avons choisi Maroc Telephone. Nous avons acheté la puce dans l'office Maroc télécom de Martil.
Nous avons visite la côte nord en empruntant la rocade méditerranéenne sans aucun problème de réception.
Actuellement à Figuig; aucun problème de réception non plus. Sommes au camping de l'hôtel Figuig, magnifique, situé entre les oliviers
Merci à tous pour vos précieux conseils.


Chantal & Jean-pierre

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Tarifa ou Algesiras Tanger

Message : # 82679Message non lu AMG46

Bonjour lesneophytes,

Et bien alors bon séjour à vous.

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »