Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

casse tête!

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

casse tête!

Message : # 56923Message non lu spyder63

Bonjour je suis rentré au Maroc le 10 novembre par Tanger je voudrai repartir par Ceuta la fille de Gut ma dit pas de problème vous faites ce que vous voulez , un amis veux faire pareille elle lui a dit impossible qui je doit croire merci pour vos réponses .



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: casse tête!

Message : # 56928Message non lu Soubise

Bonjour Spyder.
Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu d'objection à aller au Maroc par Ceuta, donc je ne vois pas ou est le problème.
Plusieurs passent pas ce point de rentrée vers ce port Espagnol et s'il y avait un empêchement nous en serions avisés.
Cdt.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 56932Message non lu alain53

spyder63 a écrit :Bonjour je suis rentré au Maroc le 10 novembre par Tanger je voudrai repartir par Ceuta la fille de Gut ma dit pas de problème vous faites ce que vous voulez , un amis veux faire pareille elle lui a dit impossible qui je doit croire merci pour vos réponses .
Bonjour,
si je comprends bien tu es entré au Maroc par Tanger et maintenant tu souhaites sortir par Ceuta, si c'est bien ce cas en effet avec des billets open pas de problème, à condition de retourner avec la même compagnie évidemment.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
j.claude29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Re: casse tête!

Message : # 56949Message non lu j.claude29

Bonsoir

L'année dernière , billets pris chez GUT , pour CEUTA , j'ai posé cette question , il m'a été répondu que le retour devait se faire dans le même port que celui d'arrivée .



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 56955Message non lu alain53

Bonsoir,

en l'occurrence il est question de billets pris pour Tanger Med, donc logiquement pour le retour il n'y a pas de problème
par Ceuta, sauf si ces billets open sont d'une compagnie qui n'est pas sur Ceuta évidemment.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 56957Message non lu spyder63

Merci pour vos réponses mais dans la famille Gut entre la fille et le père il devrai arrêté de se contredire ,je leurs est fait parvenir un mail j'attend leurs reponse...



Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: casse tête!

Message : # 56960Message non lu lalune59

bonjour...
l'an dernier nous sommes passés par TANGER MED à l'allez....et retour par Ceuta...
avec un billet open de la compagnie baléaria ...pas de problème...
et cette année nous referons la même chose...
bon séjour au Maroc...


lalune59

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 56961Message non lu alain53

spyder63 a écrit :Merci pour vos réponses mais dans la famille Gut entre la fille et le père il devrai arrêté de se contredire ,je leurs est fait parvenir un mail j'attend leurs reponse...
Bonjour,

comme Lalune59 l'indique de Tanger Med vers Ceuta avec la même compagnie pas de problème.
Mais si par exemple vous possédez un billet au nom d'une compagnie qui n'est pas présente sur Ceuta, évidemment que dans ce cas le billet retour ne pourra être validé dans ce port.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: casse tête!

Message : # 56967Message non lu FRANBER

Bonjour
L'année passée nous avons rencontré le même souci -arrivée par Ceuta et refoulé de Tanger au retour.Raison invoquée par l'agent "billet mal édité par gut"
J' ai rien compris mais je suis retourné par Ceuta.

Franber



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 56987Message non lu hellau

Bonjour,

Et vous ne savez donc pas ce qui clochait sur ce billet? Pas eu d'explication de Guttierez?
On aimerait faire le contraire mais si refoulés à l'embarquement à Ceuta,repassage frontière! La galère.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: casse tête!

Message : # 57078Message non lu FRANBER

hellau a écrit :Bonjour,

Et vous ne savez donc pas ce qui clochait sur ce billet? Pas eu d'explication de Guttierez?
On aimerait faire le contraire mais si refoulés à l'embarquement à Ceuta,repassage frontière! La galère.
BONJOUR
Je crains effectivement que faire demi-tour en Espagne (Ceuta) soit beaucoup plus compliqué que faire demi tour au Maroc(Tanger).Car il faut refaire le passage en douane au retour.
Aucune explication demandée à Gut , (les palabres qui a raison où tord ne m'intéressent pas ,de toute facon j'ai été obligé de faire demi-tour.
Cordialement
Franber
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 57087Message non lu hellau

Bonjour franber

Ce n'était pas pour palabrer avec gut mais pour savoir éventuellement ce qui clochait et éviter la même mésaventure .merci pour la réponse.
Si quelqu'un en sait davantage...
Amicalement




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
jacquot85
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 90
Enregistré le : 29 nov. 2014, 16:54
Genre :
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 57259Message non lu jacquot85

Attention pour le retour par Ceuta, car beaucoup de temps perdu à cause des clandestins. Embarquement long.
Bonne journée à tous



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 57280Message non lu jaje 13

Si il est exact de dire qu'il ya beaucoup de clandestins à Ceuta il est tout aussi exact de dire qu'il y en a tout autant à Tanger. Par contre et pour l'expérience que j'en ai les horaires de départ des bateaux sont globalement respectés à Ceuta ce qui est rarement le cas à Tanger Med.(2 départs à minuit car ceux de l'A.M supprimés sans aucune explications) jaje 13.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: casse tête!

Message : # 57282Message non lu Nacrisda

Re ,

Je ne suis jamais passé par Tanger donc je ne connais pas .
Par contre six fois passé par Ceuta et à l'aller toujours le matin au départ de Algèciras vers
7 h et le retour le bateau vers 15 h et je n'ai jamais eu de problèmes . Le bateau est toujours parti à
l'heure parfois avec 15 ou 20 minutes de retard .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: casse tête!

Message : # 57294Message non lu jlmg

bonsoir, mème constat que Jaje, et en plus guitterez met sur la pochette les heures de départ et les heures de retour, ce qui ne sert a rien, ils ne sont pas respecté, je comprendrais qu'a une demi-heure pret pour embarquer tout le monde, cela arrive mais 2heures ou plus !!! donc il semble que par Cebta les horaires soit mieux respecté
cdlt jlmg



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »