Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Au départ de Sète

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Au départ de Sète

Message : # 3798Message non lu Dan83

Bonjour,

La société Euromer annonce que les réservations pour les ferries reliant Sète à Tanger et Sète à Nador sont d'ores et déjà ouvertes pour la saison 2011. Elle ajoute qu'avec les compagnies Comanav et Comarit aucune augmentation tarifaire n'a été appliquée.
Prévoir selon la période entre 980 € et près de 1560 € pour 2 personnes avec un véhicule de 6,50 m et < à 3 m de haut, en cabine (confort optimal). Durée du trajet prévue : 36 h.
Renseignements sur www.euromer.net

Pour infos ... Lu ce matin dans LMCC ...

@+... amistats. :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Au départ de Sète

Message : # 4213Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Dan 83,c'est incroyable cette flambée des prix d'une année sur l'autre.Si j'ai bonne mémoire en 2004/5 le prix aller/retour Sète/Tanger était inférieur à 600 euros.La seule explication est certainement la position de monopole d'Euromer.



Phiphou

Re: Au départ de Sète

Message : # 4215Message non lu Phiphou

Il est bon de savoir que Euromer propose TOUJOURS les tarifs les plus excercables. D'autre part COMANAV et COMARIT sont la même société depuis plus d'un an; ils ont le monopole donc c'est vite vu (comme un certain Gut Pour les CCristes francais uniquement; bon c'est hors sujet je le reconnais mais ca m'énerve tellement cette sorte de bénédiction les yeux fermés!!!!!). A mon sens pour les réservations de Ferry pour le Maroc il faut être à l'opposé de la logique low cost en avion : plus on prends son billet tard moins c'est cher. Raisonemment sans doute simpliste pour nombre d'entre vous mais pourtant téster maintes fois. A++


Bonne soirée à tous.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Au départ de Sète

Message : # 4218Message non lu Dan83

Bonsoir,

Oui il semble bien qu'Euromer ait un monopole ... mais comment faire quand on ne souhaite pas se "taper" les km de la longue traversée de l'Espagne ?

En tout cas j'espère qu'ils ont amélioré le confort de leur rafiot, car en 2006, sur le Marrakech c'était une catastrophe !
On a mis 48 heures (au lieu des 36 annoncées) pour faire Sète - Tanger avec une gite épouvantable dans une mer démontée ! ça dég ........ dans tous les coins ! Ce fut un tout petit peu mieux au retour, mais toujours avec un important retard !
Bon je ne veux pas décourager les amateurs de mini-croisière ...

Je retourne au match ... :hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Au départ de Sète

Message : # 11496Message non lu Michel LOMBARD

Bonjour,
Des forumistes ont-ils pris cette année le ferry SETE/TANGER ? et BARCELONE / TANGER ?
Quelles sont leurs impressions ? (durée, prix, confort, peut-on se brancher sur le 220 v ?, etc ?)
Merci
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Au départ de Sète

Message : # 11497Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
J'ai fait Tanger Barcelone en mai 2009 camping-car jusqu'a 9m 381 euros

bien

Acces dans le bateau et a l'intérieur aucun soucis meme avec remorque branchement possible
Bateau a l'heure
cabine confortable et silencieuse
Nourriture tres copieuse

Moins bien
self service uniquement
nourriture tiede et répétitive pate pate pate(au moins 20mn de cuisson!!!!!!
que de l'eau a boire pour le repas
personnel beaucoup moins sympa que sur le Marrakech

j'ai aprécié cette traversée pour son cout a l'époque,le respect des horaires,et ca ne fait que 200km de plus a faire en CC de Sete

Amicalement Gilbert



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »