Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

agence Gutierrez Palmones

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

agence Gutierrez Palmones

Message : # 27231Message non lu alain53

Bonjour,
je lis des commentaires concernant la ou les agences de J.C. Gutierrez à Palmones.
Il est vrai qu'il passe le relais à ses deux filles Pilar et Susana. En dix ans de passages sur tanger, Tanger Med (le nouveau port) et Ceuta. Je n'ai jamais connu de réels problèmes avec lui.
Il est vrai qu'il n'y a pas de concurrence, ses tarifs sont toujours les plus bas du marché.
Cordialement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27233Message non lu PATRICK33

Bonjour,
Il est vrai qu'il n'y a pas de concurrence, ses tarifs sont toujours les plus bas du marché.
Au risque de me répéter et de contredire, en 2007, nous avions trouvé presque 20% moins cher chez un revendeur vers LOJA qui vendait surtout aux MRE. J’ai rencontré depuis des personnes ayant payé moins cher aussi aux guichets du port, certes en maîtrisant l’espagnol.

Bon, OK, c’était en été, et c’est peut être la seule période ou il y a de la concurrence, mais elle existe….

Bon ap


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27242Message non lu Soubise

Bonjour Patrick.
Il est vrai que si tu cherches vraiment sur les arrivées au port et dans le port, tu trouveras toujours un guichet qui fera un peu en dessous de Gut.
Mais il faut chercher et demander et tu ne retrouveras pas d'une année sur l'autre cet avantage.
En règle générale et je te rassures, je ne touche pas en retour mon billet de passage gratuit moi...Donc en règle générale Gut est très bien placé envers la concurrence.
Il offre également l'avantage de te faire un peu de change de dernier moment et te prépare sur imprimante les fameux documents pour la frontière.
Donc à chacun de trouver son bonheur.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27244Message non lu alain53

Bonjour Patrick?
ce que répond Lucien est plein de bon sens, oui il est possible parfois mais rarement de trouver moins cher.
Avec l'exemple de la compagnie marocaine imtc, (Gutierrez leur achète aussi des billets) cette compagnie possède deux vieux bateaux dont le Rif, qui sont presque des poubelles et vitesse maxi 14 noeuds.
Le Rif est resté au port de Tanger lors d'un contôle de sécurité : les chaloupes ne pouvaient pas descendre, grues en panne.
Effectivement pour ces "rafiots" les tarifs sont bradés.
lorsque j'accompagnais des groupes de camping-cars comme Marco va le faire en mars pour A3c, effectivement Gutierrez me faisait une gratuité sur mon billet A.R. Mais si j'ai bien compris d'après les écrits de Marco c'est du passé et plus en vigueur même si il accompagne 18 c.cars.
l'agence Gutierrrez prépare aussi c'est vrai les triplites de passage en douane des véhicules. avec mes groupes je les préparais d'avance.
Il suffit d'aller sur le site des douanes marocaines,
www.douane.gov.ma/d16ter
pour saisir et imprimer le document 16 ter en trois exemplaires.
Amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27253Message non lu PATRICK33

Re,

Je veux juste rappeler qu'il n'y a pas que lui....pour les mêmes compagnies, et que l'on peut trouver - cher.

Je rappelle aussi que nous n'y allons pas a la même période que la majorité d'entre vous ;)
(et je ne cherche aucune polémique)



Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27256Message non lu Soubise

PATRICK33 a écrit :Re,

Je veux juste rappeler qu'il n'y a pas que lui....pour les mêmes compagnies, et que l'on peut trouver - cher.

Je rappelle aussi que nous n'y allons pas a la même période que la majorité d'entre vous ;)
(et je ne cherche aucune polémique)


Mais on est bien d'accord.
Le but pour le forum est surtout d'indiquer aux primo-partants qui ne connaissent pas, une boutique ou l'on peut acheter son billet sans se faire arnaquer, avec un points GPS, un plan et une adresse pour bien le trouver, qui peut éventuellement vous changer quelques billets D'€ en MD au cours du jour, vous remplir votre triptyque, et en plus vous filer un paquet de biscuits ou une bouteille de cidre de Normandie. :D
En fin d'aller au plus facile et cela sans aucun soucis de promotion commerciale.
Amitiés.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27257Message non lu jaje 13

C'est une évidence que le Sieur Gutt présente plusieurs avantages expliquant l'engouement des CCaristes pour son agence de voyage.C'est également une évidence que faire jouer la concurrence garantira une qualité de services et les prix. Concernant les deux ferry de la compagnie IMTC, l 'Atlas et le Rif ils sont donnés comme ayant des vitesse de croisière de 20 noeuds mais peut-être est-elle réduite pour des économies de carburant. jaje 13



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27262Message non lu alain53

jaje 13 a écrit :C'est une évidence que le Sieur Gutt présente plusieurs avantages expliquant l'engouement des CCaristes pour son agence de voyage.C'est également une évidence que faire jouer la concurrence garantira une qualité de services et les prix. Concernant les deux ferry de la compagnie IMTC, l 'Atlas et le Rif ils sont donnés comme ayant des vitesse de croisière de 20 noeuds mais peut-être est-elle réduite pour des économies de carburant. jaje 13
ce sont deux bateaux récupérés de la flotte norvégienne. Le second du Rif était un ami et une fois
avec lui dans la passerelle il m'a appris les rudiments de pilotage dans le rail. La mer était calme et nous avancions à 13 noeuds en direction de Tanger, il m'expliquait alors qu'à 14 noeuds c'était la vitesse maximale pour cette vielle mécanique de presque 50 ans, même si les deux moteurs développaient chacun 10 000 cv.
Amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27286Message non lu couscous

Bonsoir,
Ce ne sont pas des CV mais des Bourricots.
Amities


F.

Avatar du membre
cc80
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 31 janv. 2013, 00:11
Localisation : Picardie
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27291Message non lu cc80

Bonsoir

je ne suis pas encore allé au Maroc mais départ fin aout pour cette destination à trois cc

Nous allons descendre jusque Algeciras pour prendre les billets chez Gutteriez
Mais juste une petite question les billets c'est mieux par Tanger ou Ceuta ?
avec la douane, j'ai des amis qui ont fait le cap nord avec nous l'annee derniere et qui sont passé par ceuta en direct il y a 15 jours

que conseillez vous .

merci


Amicalement

Patrice

Membre CCC Nord-Picardie, R3CF, CCI Infos

capucine
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 12 sept. 2010, 13:06
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27292Message non lu capucine

[ qui peut éventuellement vous changer quelques billets D'€ en MD au cours du jour,




Bonjour Soubise

A notre passage du 19 janvier, Gutierrez , nous a dit qu'il ne faisait plus de change c'est fini (dommage) a voir!

Actuellement à Ouarzazate ,hier ils faisait l’enrobée qui va du rond point jusqu’au camping .Belle route

Cordialement



l'hévéber

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27300Message non lu l'hévéber

Hi,
Il y a des bureaux de change dans les ports, donc dès l'arrivée.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27304Message non lu hellau

Bonjour,

Pour Ceuta, je n'en ai pas vu dans le port;si il yen a un peux tu m'expliquer ou stp?

Une fois, j'ai du à l'inverse changer des dhs ,en venant vers Ceuta dernier village avant le poste frontière, sur la gauche,il y'a plusieurs commerces à coté et il faut bien regarder pour le trouver.
Amicalement



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27311Message non lu jaje 13

Ca ma parait compliqué de trouver une banque ou bureau de change à Ceuta qui est territoire Espagnol sachant que le Maroc interdit la sortie de sa monnaie. jaje 13



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27313Message non lu gerardcc

Bonjour,
Quand on arrive à Ceuta, la première ville marocaine est Fnideq, dans ce post j'indique des banques:

message de « gerardcc » du sujet « Banques à proximité de Ceuta »

Il est aussi possible de trouver un changeur dans les petites boutique au poste frontière.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27318Message non lu alain53

cc80 a écrit :Bonsoir

je ne suis pas encore allé au Maroc mais départ fin aout pour cette destination à trois cc

Nous allons descendre jusque Algeciras pour prendre les billets chez Gutteriez
Mais juste une petite question les billets c'est mieux par Tanger ou Ceuta ?
avec la douane, j'ai des amis qui ont fait le cap nord avec nous l'annee derniere et qui sont passé par ceuta en direct il y a 15 jours

que conseillez vous .

merci
Bonjour,
depuis que le nouveau port de Tanger Med existe, le temps de traversée depuis Algéciras est plus court (1 heure environ) avec un bateau rapide, donc presque identique avec Ceuta.
Actuellement les formalités sont plus rapides que du temps de l'ancien port.
Dans le haut du port après les guichets de police et douane sont présentes trois agences bancaires.
Amicalement
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27322Message non lu couscous

Bonsoir,
Ns préferons Ceuta passage plus rapide en douane Tanger Med pas evident Mon avis perso et mon expérience
Amities


F.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27340Message non lu Baladin

Bjr
Le passage en douane et police à Tanger Med (janv 2013) grosso modo 1 heure. Pour ceux qui vont sur la côte il me semble préférable de débarquer à cet endroit.
@++



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27343Message non lu mojoro71

Bonjour a tous,
C'est vrai que l'on a interet a prendre Tanger Med si l'on va sur la Cote,c'est le trajet que j'ai choisi l'an passé alors qu'avant je prenais Ceuta,et bien ils m'ont tellement Gonflés que cette année je repasse par Ceuta
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: agence Gutierrez Palmones

Message : # 27359Message non lu alain53

mojoro71 a écrit :Bonjour a tous,
C'est vrai que l'on a interet a prendre Tanger Med si l'on va sur la Cote,c'est le trajet que j'ai choisi l'an passé alors qu'avant je prenais Ceuta,et bien ils m'ont tellement Gonflés que cette année je repasse par Ceuta
Amicalement Gilbert

Surprenant ces problèmes : l'an passé à trois camping-cars nous sommes passés par Tanger Med en une demi-heure.
Normalement si les fiches d 16 ter d'enregistrement des véhicules sont parfaitement remplies avec le bon n° de Composteur (cni), et le passeport du conducteur aussi enregistré sur l'informatique de la police, tout va relativement vite. Il est vrai que si une de ces deux étape n'est pas bonne, certains fonctionnaires fonctionnent...!
Amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »