Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Tarifs traversée en baisse

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Tarifs traversée en baisse

Message : # 1254Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Pour info :
Source Yabiladi

Vers une baisse des tarifs de bateau entre Algésiras et Sebta

Les prix de traversée du Detroit de Gibraltar en ferry pourraient baisser l’année prochaine. Une étude économique préliminaire de la Direction de la marine marchande espagnole a conclu la possibilité d'abaisser en 2011, les tarifs de traversée des personnes et des véhicules entre Algésiras et Sebta. Mais, si cette baisse devient effective, elle ne sera appliquée que dans le cadre d’un marché public, c'est-à-dire un contrat passé entre la marine marchande et une compagnie maritime.

Les résultats de l’étude commanditée par la marine marchande ont été présentés à Sebta, lors d’une réunion du groupe de travail sur le transport maritime de personnes. Le rapport à caractère économique dévoilé prend en compte le transport des personnes mais aussi des véhicules et des marchandises, a précisé le journal Europa Sur dans son édition électronique.

L’autorité espagnole responsable de la gestion de la flotte civile et du trafic maritime cherche en effet un nouveau partenaire. Son contrat actuel avec Acciona Trasmediterránea expire l’année prochaine et souhaite donc signer un nouveau contrat. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé une étude pour déterminer les conditions optimales de rentabilité pour le nouvel acquéreur du marché, en cas de réduction de tarifs tout en maintenant une qualité de service.

La baisse probable des tarifs entre Algésiras et Sebta, une ligne maritime très prisée, arrive au bon moment et serait bien accueillie par les voyageurs. Surtout après la condamnation, il y a quelques jours, de trois compagnies maritimes espagnoles, opérant sur cette ligne, à payer de grosses amendes pour entente de prix. On peut estimer que cette baisse des tarifs aura un effet d'entrainement sur les tarifs des autres lignes (Algesiras-Tanger notamment).

Enfin cette éventuelle réduction peut cacher l’ambition des Espagnols, de ne pas perdre leur part de marché face à la montée en puissance de Tanger Med. Le port de Tanger Ville accaparait déjà la part du lion dans le trafic passager sur le détroit. L'ouverture de Tanger Med a accéléré la descente aux enfers du port de Sebta. Après la réduction de 50% des taxes portuaires pour le transport de marchandise à Algésiras, voilà l'Espagne forcée de baisser ses tarifs pour Sebta (déjà fortement subventionné).
Source Yabiladi
En attendant des sites de comparaison de prix et de compagnies ICI et ICI

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

cam-car13

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 1269Message non lu cam-car13

Bjr et merci pour cette info

ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle

Patrick
http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3910Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il les prix des traversées hiver 2010/2011 Algésiras/Sebta et Algésiras/Tanger avec retour open pour 2 personnes et 1 CCar.Mon départ est encore loin mais les nuages arrivent et les démangeaisons reviennent . Jean



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3912Message non lu Phiphou

Bonjour Jean,

A mon sens (je ne connais pas les tarifs actuellement) il est plus sage de faire qqes haltes entre Malaga et Algéciras pour se renseigner sur les prix. Pour ma part le plan Gut n'est pas forcement le plus valable (il est plebiscité sur le trottoir d'en face car le Gourou récupere son billet Gratos et c'est tout!!!; d'ailleurs lit leurs posts de défenses actuels de Gut, c'est assez pathétique); en effet j'ai trouve à 90% moins cher ailleurs et même directement au port. Et en 20 ans j'ai du traversé une cinquantaine de fois, tout a fait sérieusement.
Amitiés



cam-car13

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3920Message non lu cam-car13

Phiphou a écrit :Bonjour Jean,

A mon sens (je ne connais pas les tarifs actuellement) il est plus sage de faire qqes haltes entre Malaga et Algéciras pour se renseigner sur les prix. Pour ma part le plan Gut n'est pas forcement le plus valable (il est plebiscité sur le trottoir d'en face car le Gourou récupere son billet Gratos et c'est tout!!!; d'ailleurs lit leurs posts de défenses actuels de Gut, c'est assez pathétique); en effet j'ai trouve à 90% moins cher ailleurs et même directement au port. Et en 20 ans j'ai du traversé une cinquantaine de fois, tout a fait sérieusement.
Amitiés


Bonsoir Phiphou

t'es sur de ce que tu avances , je n'ose pas le croire :fou:



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3921Message non lu Phiphou

Si si, je vous assure. Il faut savoir que la quasi totalité des droits de passages sont achetés par les revendeurs en début de saison, ce qui fait une somme globale d'achat pour chacun. Pr la suite chacun fait ce qu'il veut de son stock. Il peut vous vendre un billet qel qui soit (camion, CC, vl.....) et avec les identités (non vendus suite à désistements) qu'il a préimprimé. Peut importe. A l'entrée du port il vous suffit juste d'un billet quel qui soit.... (je l'ai érifier maintes fois), le personnel de service ne regarde que le billet, mais pas le véhicule ni les papiers d'identité.

A charge du vendeur de faire ce qu'il veut des tickets, lui les a déja payés depuis un certain moment. C'est donc trés intéressant pour l'usager en période creuse.

J'esperes avoir ete clair.

Cordialement



Antoine

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3922Message non lu Antoine

Bonsoir à tous
j'ai reçu en fin Octobre une réponse de Juan Carlos Gutierrez, en è-mail le prix était de 180 € Algeciras- - Ceuta et Algeciras - - Tanger en A/R en openpour les deux arrivés c'est le mème prix
il ne donne pas de précision :dontknow: au sujet du nouveau port de Tanger
mes amitiés antoine



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3929Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Voici la copie d'un message que j'avais posté sur un forum traitant du Maroc au printemps dernier:

Sujet: tarif Guttierrez 19.04.10 12:29
Bonjour, j'ai acheté mes billets AR Algeciras Ceuta chez Guttierez EN LIQUIDE, pas de CB, pas de facture!
J'ai payé 200 euros pour 2 adultes et CC. Après avoir eu les billets définitifs à l'embarquement, j'ai fait les comptes en fonction des prix inscrits sur les billets....114 euros
Le cidre doit etre très cher cette année 86 euros la bouteille........(si le cake est gratuit!)
Les autres années j'achetais directement au port.....


A la suite de ce message, j'ai eu des réponses très surprenantes pour m'expliquer que le bon choix était G.... et que ce genre de témoignage semblait déranger!

Des remarques négatives justifiées sur un camping ont aussi été mal reçues!

Suite de l'histoire ...j'ai été vidé de ce forum "historique" avant-hier car IL ne supporte pas la coexistence....et pourtant mon attitude a toujours été éthique envers tous! :stop:

Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3933Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Phiphou, moi qui pensait que j'était le meilleur en comparant les prix entre Gutteriez et les guichets du port à Algesiras!Si je t'ai bien compris il est possible de trouver moins cher chez les marchand de billet entre Malaga et Algesiras.On apprend tous les jours.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3934Message non lu Soubise

Bonjour Gerard.
J'ai éffectivement donné comme précision sur le forum les cordonnées de Gut.
Cela dans le seul but de donner une première indication aux primo partants.
A ceux qui n'ont jamais fais le circuit ,pour leurs donner au moins une adresse là ou se procurer ce billets.
Mais rien n'est figé ,bien au contraire.
Ce forum est là pour donner toutes les combines,alors si certains revendeurs de billets ont un meilleur rapport qualité prix ,il faut absolument en faire profiter les copains et donner les coordonnées ici.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3941Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Je trouve que c'est très bien et même indispensable d'avoir cette première adresse de Gutt pour son premier voyage au Maroc car même si ,en bien cherchant, on peut trouver légèrement moins cher on est certain de ne pas acheter son billet à un prix exorbitant. Ceci est arriver à de nombreux CCaristes lors de leurs premières traversées.



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3949Message non lu Phiphou

Bonjour Jaje,

Oui n'hésites pas a faire 2 ou 3 haltes a partir de Malaga afin de te renseigner sur les tarifs pratiqués. En général ces petites boutiques proposent des tarifs assez comparables et souvent moins cher que chez Gut à qui certain voudraient donner le monopole; et comme chacun le sait les monopoles c'est pas top pour le consommateur.
Faire quelques haltes ne prends que quelques minutes, et puis aprés tout a ces moment là nous sommes en vacances donc ya le temps.....

Cordialement



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3951Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Phiphou, merci,j'ai tout compris et je vais suivre ce cheminement des Janvier 2011.



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3960Message non lu Robert 49

Bonjour à tous
Au mois de janvier ( donc au plus fort de la saison pour la traversé des cc ) j'ai payer chez Gut un cc et la remorque 240 euros pour ceuta, un collègue avec la remorque aussi à pris son billet sur le boulevard le long du port 120 euros remorque ou pas c'est le mème prix, c'était pour Tanger mais bon !!!
Et chez Gut aprés le 15 février ,ceux qui sont passés quand il y a beaucoup moins de cc à traversé c'était 120 euros pour ceuta avec ou sans remorque, alors deviner ou je vais prendre mon billet cette année!!!!
Cordialement
Robert



Phiphou

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3962Message non lu Phiphou

De toute façon il faut arreter les histoires!!! En quel honneur Gut serait à tous les coups moins chers que les autres.??? Il aurait une baguette de magicien???? Il existe des dizaines voir des centaines d'officines délivrant des tickets dans un rayon de 100 km autour de Algéciras et Gut serait le plus honnête? Et tous les autres des voleurs??? M'enfin il suffit d'avoir un peu de bon sens.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3965Message non lu Soubise

Bonsoir.
Il est évident que chacun peut acheter son billet là ou il veut ,rien n'est écrit ou définitif.
Mais lorsqu'il y a une bonne info ,il faut la partager...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3966Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,


Restons Zen,ne donnons pas plus d'importance aux choses qu'elles en ont,relativons;Je veux de la bonne humeur,Jean.



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3971Message non lu lemarensin

Salut a vous tous .Je n'ai aucune action chez Gutierrez mais il faut etre honnete il peut etre des fois un peu plus cher et d'autres fois bien moins .Exemple le printemps 2010 il vendait un Algeciras/Tanger aller-retour ( bien billet open )pour 2personnes +le C/C 150 euros . .Maintenant chaqun fait comme il veut mais comme dit Soubise pour les nouveaux cela peut etre pratique de prendre les billets chez lui et d'y passer la nuit si necessaire en attendant de prendre le ferry le lendemain .Amities André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3975Message non lu Baladin

Bsr à ts
On achète chez Gut par commodité. Je me souviens lorsqu'il racolait les ccars sur les parkings environnants de son officine.
Par ailleurs j'ai souvent ouïe dire qu'il était financièrement (puisqu'il s'agit de quelques roros), plus avantageux d'acheter l'aller chez Gut ou ailleurs, et acheter le retour au port d'embarquement.
Avez vous des infos crédibles.
NB Aucune obligation d'achat chez Gut pour passer la nuit devant chez lui ou a coté.
Bon Maroc à tous



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18220
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Tarifs traversée en baisse

Message : # 3978Message non lu gerardcc

Bonjour,
avant cette premiere experience chez Gut j'achetais mes billets directement aux bureaux des compagnies sur le port et je payais le prix marqué sur les billets et il me semble avoir bénéficier toujours de très bons prix...
Cette année les officines de la gare maritime étaient plus ou moins fermées pour travaux...
Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »