Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

bateau

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
chrisdan
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2012, 17:33

bateau

Message : # 15898Message non lu chrisdan

bonjour à tous,en pleine préparation de mon départ(1ère fois),une fois les billets AR pris chez guttierez, l' heure et le bateau nous sont-ils imposés pour le départ ou libres comme pour le retour.
merci, cordialement.
christian



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bateau

Message : # 15900Message non lu Dan83

Bonjour Christian,

Il faut demander à Gut une fiche des horaires et ensuite après l'achat des billets on traverse (et on revient) quand on veut et avec qui on veut en fonctions des horaires qui vous conviennent !

Bonne préparation.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 15901Message non lu Robert 49

Bonjour,
Quand ont prend les billets chez Gut, en principe il donne une fiche ou il y a tout les horaires des traverséées, aussi bien aller que retour
Cordialement
Robert



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 15904Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Que ce soit pour l'aller ou le retour tu as sur le billet le nom de la compagnie qui effectuera ton passage et tu n'a droit qu'à cette compagnie. .

Tu as environs un départ toutes les 3 heures et l'horaire n'est pas imposé.Par contre pour l'aller je ne suis sur de rien concernant le jour de la traversée car j'ai tjs traversé le jour de l'achat des billets.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bateau

Message : # 15910Message non lu Dan83

Re,
jaje 13 a écrit : Que ce soit pour l'aller ou le retour tu as sur le billet le nom de la compagnie qui effectuera ton passage et tu n'a droit qu'à cette compagnie. .
Tu as environs un départ toutes les 3 heures et l'horaire n'est pas imposé.Par contre pour l'aller je ne suis sur de rien concernant le jour de la traversée car j'ai tjs traversé le jour de l'achat des billets.
En 2009, pour notre dernière traversée, le nom de la compagnie figurait sur la fiche des horaires et ce n'était pas la même selon l'horaire qu'on choisissait. Cela a du changer depuis. Merci de la précision.
On avait choisi de traverser le lendemain de l'achat des billets (ce qu'on pouvait faire sans problème) car il était déjà tard et puis finalement on a traversé dans la foulée. Il était 18 heures... 45 mn après on a débarqué à Ceuta où on a passé la nuit, pour ne passer la frontière que le lendemain matin très tôt !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 15916Message non lu lemarensin

Salut .Pour moi aussi en prenant les billets pour le ferry je suis toujours passé sur le premier bateau venu meme si ce n'etait pas la même compagnie inscrite sur les billets .(en periode creuse si tu as un billet par éxemple acciona et que le bateaux est d'une autre compagnie ils te prennent quand même et ils se debrouillent entre eux .)
Modifié en dernier par lemarensin le 31 janv. 2012, 17:41, modifié 1 fois.


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: bateau

Message : # 15920Message non lu Baladin

Bjr à ts
en periode creuse si tu as un billet par éxemple acciona et que le bateaux est d'une autre compagnie ils te prennent quand même et ils se bebrouillent entre eux .)
Pas tout à fait comme ça.
J'avais un billet de la compagnie Baléarias, je me suis présenté au guichet de la compagnie Acciona, car leur bateau partait avant, les guichetiers de cette compagnie m'ont gentiment aiguillé vers le guichet de la compagnie figurant sur mes tickets.
Cdt à ts



Avatar du membre
chrisdan
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 29 janv. 2012, 17:33

Re: bateau

Message : # 15921Message non lu chrisdan

re bonjour,merci pour ces réponses rapides,je constate que plusieurs cas peuvent se poser et que c'est peut-être au bon vouloir des compagnies.je demanderai des précisions sur place à guttierez.
merci à vous



Avatar du membre
nad0601
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 27 août 2011, 20:58

Re: bateau

Message : # 16214Message non lu nad0601

chrisdan a écrit :bonjour à tous,en pleine préparation de mon départ(1ère fois),une fois les billets AR pris chez guttierez, l' heure et le bateau nous sont-ils imposés pour le départ ou libres comme pour le retour.
merci, cordialement.
christian
BONSOIR A TOUS
Qui peut me dire on l on prend les billet pour la traverse vers l espagne et la route a prendre sans autoroute pour se rendre
sur Bezier
je vous remercie tous
Nad06



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bateau

Message : # 16215Message non lu Soubise

Bonsoir Nad.
Pour prendre son billet depuis le Maroc vers l'Espagne, je n'ai pas beaucoup d'idée vu que je prend toujours un aller/retour Open.
Mais je pense qu'aux approches du port il doit y avoir plusieurs possibilités.

Quand à la route pour rejoindre Béziers, regardes sur cette carte, la route rouge me semble la plus indiquée.
sujet « Traversées de l'Espagne. »
Tu vas probablement avoir d'autres renseignements sur cette route.
Perso je passe de l'autre côté, j'habite plus à l'ouest.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Jordi66
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 14 oct. 2011, 08:49
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16216Message non lu Jordi66

Bonsoir Nad06. On habite Perpignan,pas très loin de Beziers, donc nous on prend l'Autovia del Mediterraneo, gratuite, des que tu arrives a Algeciras tu prends la A7,vers Malaga, ensuite direction Antequera, Granada,Lorca Murcia, Alicante,Valencia jusqu'a Castellon de la Plana, après la nationale si tu ne veux pas d' autoroute. Avec une bonne carte tu ne dois pas avoir des problèmes.Pour traverser Barcelone, toujours autoroute,elle est gratuite.
Cordialement.

jordi


Jordi 66

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16225Message non lu couscous

Bonjour,
Comme dit Jordi c'est la meilleure route pour te rendre à Béziers .Perpignan Béziers par la nationale.A l'entree de Perpignan,sur la gauche (Narbone) et à l'entree de Narbone idem sur la gauche afin d'éviter le centre ville et Béziers également se contourne .
C'est ma route habituelle

Amitiés.


F.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16243Message non lu hellau

bonjour,

Il y a au port de Tanger Med les bureaux de toutes les Cies et on peut y acheter son billet au meilleur prix.

Pour Ceuta sur le boulevard qui mène au port il y a ausi les bureaux à la gare maritime



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16245Message non lu jaje 13

Salut Hellau,c'est quoi le meilleur prix? Il y a quelques années je roulais avec un ami qui n'avait pris que le billet aller par Sète.Le retour,billet pris à ceuta, lui a coûté 300 euros car c'était la semaine sainte en Espagne.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6025
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16247Message non lu hellau

le prix varie suivant les dates et l'affluence:l'année dernière 160 euros pour 1CC 2personnes en avril (hors période de fête).
Mais cela peut etre bien différent cette année.il vaut mieux appeler directement les agences;je crois que leur phone figure sur le site du port tanger med.
amicalement



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16250Message non lu couscous

Bonsoir,

Gut achète X billets pour l'année à un certain prix et libre à lui de les revendre au meilleur prix selon la demande.
A+


F.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: bateau

Message : # 16251Message non lu jaje 13

Je n'ai pas tout compris car tu parlais d'agence à Tanger et à Ceuta et c'est pour cela que je te demandais les tarifs pratiqués.Concernant Algésiras il y a longtemps que je connais la musique /cidre et biscuits de seigneur Gut.



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »