Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

renseignement sur les bateaux

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
jp32
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2011, 17:33
Localisation : Gers
Zodiaque :

renseignement sur les bateaux

Message : # 13055Message non lu jp32

Bonjour a tous,
Quelqu'un a t'il des infos récentes sur le Biladi aux niveau prestations ?.

Amicalement JP32



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13071Message non lu Soubise

Bonjour JP.
Perso, pour le Maroc, je descend par la route, à mon rythme et avec étape.
Ma copilote à horreur du bateau, alors je l'imagine mal en cas de forte mer.
J'ai moi même quelques souvenirs épiques de traversées de Méditerranée venant et repartant de Tunisie.
Voici un récit tout aussi épique.


Bonjour a tous
Ne jamais prendre le bateau Biladi en periode de "tempete
on etait environs 800 passagers à bord du "navire" Biladi sete en direction tanger alerte etait Orange dans la region de montpellier et perpignan ,on a embarqué vers 18h00 pendant un long moment on savait pas qu'on aller partir ou pas et finalement vers 19h20 on commence à sortir du port de sete avec biensur deja beaucoup de vagues et de vent on pensait biensur que tout est normale.mais en fait le comandant de nationalité francaise et le reste d'equipage marocain on décidait seul de prendre la mer avec 800 passagers ages confondus et près de 300 véhicules.je fais partis du premier groupe qui on dinait vers 20h30 et juste aprés je vous promis que la plupart des passager dont ma mere on du mal à joindre la cabine tellement les vagues arrivent au niveau du 6eme étage et le reste des passagers n'ont meme pas manger,"heureusement pour eux" car le bateau est devenu en quelques heures une géante poubelle à sac bleue de vomissement,ça duré de 20h30 jusq'a 2h30 pile du matin,tout est partir assiete,bac,feuteille,plante,la superette tout est par terre,imossible de faire plus de trois pas sans tomber,les cries de femme ,enfants et meme hommes ,j'ai vu une bagarre entre des jeunnes parisiens et trois memebre d'equipage ,ces dernier essaye de les calmers on disant que lae bateau à une tres bonne assurance en grande bretagne et que il sont équipés d'hélècoptère en cas de grand danger,une chose que personne arrive a croire biensur,je suis allé voir le medcin de bord dans sa cabine pour des medicaments contre le mal de tete,tout son materiels etaient par terre lui meme avait besoin de medcin
aucune explication ,aucun contacte entre nous et le commandant l'enfer.a tel point que j'ai entendu une personne dire si quelqu'un qui peut venir me sortir de ce bateaux qui lui donnerai tout ce qu'il possede
personelement je rends hommage a ce IMAM venant d'italie qui fesait des invocation à allah pour nous sauver et surtout calmer les jeunnes et l'equipage. aaussi on demandé un demi tour ou un escale à barcelone en espagne mais les autorités portaires espagnole on refusé disant que c tres dangereux et que il faut rester au large.......peut etre on raison.information obtenue uniqument arrivé a tanger
la cerise sur le gateau arriver a tanger plus de 30 voiture hors service,3 campingcar de touriste francais completement fracassé on dirait un carrombolage sur l'autoroute plusieurs depaneuse dépeché sur place à tanger pour soritr beau débarquements .la seule belle surprsie du Biladi et comarit c 'etait les photographes et experts mais en fait que du cinema. moi personelement j'avais ma voiture abimé mais j' laissé tombé car il m'on dégouté .... et pour finir pas un seul mot d'exuse et encors moi de rembourssement en sachant que 60% non meme pas diner le premier soir( j'ai encors toutes les photos du "voyage
il y avait meme une allemande qui a pété les plombs elle est hospitalisée à tanger


Bien sur, le plus souvent cette traversée se passe dans le calme et dans l'esprit " La croisière s'amuse ".
Il y a plusieurs tarifications de classes, donc le confort et les prestations peuvent être différents.
Sur le net les avis sont très partagés, souvent appelés bateaux poubelles avec le Marrakech et démenti par d'autres, il reste donc difficile de se faire une idée objective, sinon de vivre sa propre expérience à l'instant T,qui peut être différente l'instant d'après.
Début 2011, j'avais lu un article sur une saisie conservatoire de ce bateau pendant un certain temps pour une dette de plusieurs millions d'Euros de carburants non soldée.
Je pense que tout est rentré dans l'ordre depuis.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
mag
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 25
Enregistré le : 14 sept. 2011, 16:07
Localisation : France

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13072Message non lu mag

Bonjour.
jp32 a écrit :Quelqu'un a t'il des infos récentes sur le Biladi aux niveau prestations ?
Le récit, inquiétant, rapporté par Soubise date de quand ? Est-il récent ? Merci.


Cordialement.
mag.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13073Message non lu Soubise

Bonjour Mag.
ali06nice 18 juillet 2009 13:03

Attention ,mon but n'est pas d'apporter de l'inquiétude au débat.
Ne connaissant pas, ni ce bateau ni cette traversée, j'ai essayé de me documenter sur la toile.
Il y a certainement d'autres moments plus agréables...
J'espère que des membres du forum pourront apporter d'autres éclairages.


Voici un autre post de jcg06 du 10 mars 2010 15:29
Donc à une autre date.
Re: ATTENTION BATEAU BILADI


J'étais parmi les infortunés passagers de la traversée du 26 Décembre et je confirme ce qu'a dit ali06, mon 4x4 a été endommagé et la caravane complètement disloquée (bonne pour la casse au retour en France). Aucune indemnité encore de la Comarit malgré mes nombreux courriers et appels téléphoniques. Le commandant a pris la mer alors que l'avis de tempête avait été largement diffusé par MétéoFrance (je les ai contacté) et aucun véhicule ne fut sanglé alors que tout est prévu pour cela.
Je décommande formellement de voyager sur la Comarit, ce n'est pas une compagnie sérieuse.


A suivre.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18208
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13419Message non lu gerardcc

Bonsoir,

Voici des infos récentes sur le Biladi:
Il est bloqué par saisie au port de Tanger
http://terriermichel.wordpress.com/2011 ... anger-med/
Amicalement


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jp32
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2011, 17:33
Localisation : Gers
Zodiaque :

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13898Message non lu jp32

Bonjour a tous,
Au sujet de la liaison Sete Tanger , aprés renseignements pris a la comarit a Tanger, le Biladi fonctionne avec une rotation
tous les quatre jours, le Marrakech ne vient plus a tanger pour l'instant, manque de clients pour les deux bateaux, donc un
seul a Sete.

Amicalement jp32



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13901Message non lu Soubise

Les renseignements qui nous sont rapportés concernant la compagnie et ses deux bateaux semblent contradictoires.
Il y a peu l'annonce de la cessation d'activité de la comarit semblait actée.
Le Marrakech était sois disant saisit.
Si quelqu'un a des précisions à ce sujet ,je suis preneur.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jp32
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2011, 17:33
Localisation : Gers
Zodiaque :

Re: renseignement sur les bateaux

Message : # 13919Message non lu jp32

Bonjour ,
Les renseignements que j'ai reçu viennent de la comarit , la comanave a stoppé ces bateaux. Moi j'ai un billet pour sete
Euromer me précise que le départ de décembre est maintenu . voila les nouvelles que j'ai reçu est cela peux peux encore
changé ?

Amitiées jp32



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »