Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Futurs ferries électriques
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,,
Rendez-vous dans 3 ans!
Rendez-vous dans 3 ans!
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
C'est un peu comme les voitures je n'y crois pas trop . Nous aurons encore besoin du thermique pour longtemps.
C'est un peu comme les voitures je n'y crois pas trop . Nous aurons encore besoin du thermique pour longtemps.
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- lucke33
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir.
Et pour charger ces batteries qui doivent être énormes, ils installeront sur les quais des groupes électrogènes diésel conséquents.
Je n'affirme pas, je pose la question. Comme on n'est pas à une aberration près..................
Cordialement.
Et pour charger ces batteries qui doivent être énormes, ils installeront sur les quais des groupes électrogènes diésel conséquents.
Je n'affirme pas, je pose la question. Comme on n'est pas à une aberration près..................
Cordialement.
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
L'idéal serait que le temps de charge ait lieu pendant les opérations de débarquement et d'embarquement et soit suffisant pour effectuer la traversée.
L'idéal serait que le temps de charge ait lieu pendant les opérations de débarquement et d'embarquement et soit suffisant pour effectuer la traversée.
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Oui Gérard. Combien de tonnes de batteries pour propulser ce genre de bateau ? Et quelle puissance électrique pour pouvoir recharger ces batteries dans des temps relativement courts . Surtout en Espagne d'où provient l'énergie électrique ?
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Oui , tu vois Jean François j'ai eu le premier bateau il y a 50 ans mais je ne sais toujours nager .......
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda

- jeanluc50700
- Participe occasionnellement
- Genre :
Bonjour,
beaucoup de bateau style cargo, pétroliers, navires hôtel fonctionnent maintenant en électrique. Mais heureusement qu'ils utilisent pas de batteries comme les petits bateaux de plaisance. Le rapport / poids serait déficitaire.
les trois quarts dans ce domaine spécial ,fonctionnent grâce à des générateurs électriques servant au stockage d'électricité pour la propulsion du bateau.
En faisant cela ils sont gagnants ,car le générateur électrique consomme énormément moins que si ils faisaient un déplacement uniquement au fuel lourd par rapport à leur tonnage.
Par contre il existe un ferry "électrique" en Norvège qui lui utilise l'électricité à génératrice à vapeur.
l'astuce et simple ( si on peut dire) . La vapeur fait tourner la génératrice ,qui produit de l'électricité ,pour faire tourner les moteurs electriques et sa consommation et cette même génératrice par un principe de chauffe recrée de la vapeur....pratiquement le cercle à vie.
D'autres petits ferry au canada fonctionne uniquement à l'électricité génératrice.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
En fait ce n’est pas une propulsion électrique mais assistée par l’électricité.
Par contre dans une démarche écologique j’ai vu que des essais sont faits avec des voiles.
Compte tenu de la taille des tankers il faut de très grandes surfaces de voile et du vent naturellement ; mais tout de même intéressant pour l’économie de carburant.
Amicalement
En fait ce n’est pas une propulsion électrique mais assistée par l’électricité.
Par contre dans une démarche écologique j’ai vu que des essais sont faits avec des voiles.
Compte tenu de la taille des tankers il faut de très grandes surfaces de voile et du vent naturellement ; mais tout de même intéressant pour l’économie de carburant.
Amicalement