Premier voyage au Maroc en CC
-
- Participe ponctuellement
- Genre :
Bonjour,
Avec mon épouse, on a l’intention de vister le Maroc en fin d'année, à part Marrakech pour y être allé en avion, c'est l’inconnu !
Ou entreprendre la traversée, avec quelle compagnie... Algésira -> Ceuta ou Algésira -> Tanger, avec Balearia ou avec Gutierrez ??
j’ai parcouru le forum sur ce sujet, mais je suis dans le floue.
On voyage accompagné d'un petit Chihuahua, avec un camping-car de 7,40 mètres et une remorque fourgon de 750kg avec une moto.
On devraient entreprendre ce voyage avec un couple d'amis également en CC sans remorque.
Avec mon épouse, on a l’intention de vister le Maroc en fin d'année, à part Marrakech pour y être allé en avion, c'est l’inconnu !
Ou entreprendre la traversée, avec quelle compagnie... Algésira -> Ceuta ou Algésira -> Tanger, avec Balearia ou avec Gutierrez ??
j’ai parcouru le forum sur ce sujet, mais je suis dans le floue.
On voyage accompagné d'un petit Chihuahua, avec un camping-car de 7,40 mètres et une remorque fourgon de 750kg avec une moto.
On devraient entreprendre ce voyage avec un couple d'amis également en CC sans remorque.
Amicalement Alain,
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Algesiras-Ceuta ou Algesiras-tanger Med c'est vous qui voyez.
Certains préfèrent l'un et d'autres, l'autre. (Juste à savoir qu'à Tanger Med il y a passage au scanner systématique au retour et
à l'aller c'est aléatoire, cela dépend des douaniers !
Pour la compagnie, vous avez le choix entre plusieurs que Gutierrez vous proposera (il propose généralement de bons prix).
Pas une obligation de passer directement par la compagnie.
S'assurer que tous les vaccins du chien soient à jour ainsi que l'obligation du titrage sérique des anticorps antirabiques.
Et pour que vous ayez une idée des prix et ou des compagnies, vous pouvez consulter la liste ci-dessous :
sujet « Tarifs traversées 2023/2024 »
Algesiras-Ceuta ou Algesiras-tanger Med c'est vous qui voyez.
Certains préfèrent l'un et d'autres, l'autre. (Juste à savoir qu'à Tanger Med il y a passage au scanner systématique au retour et
Pour la compagnie, vous avez le choix entre plusieurs que Gutierrez vous proposera (il propose généralement de bons prix).
S'assurer que tous les vaccins du chien soient à jour ainsi que l'obligation du titrage sérique des anticorps antirabiques.
Et pour que vous ayez une idée des prix et ou des compagnies, vous pouvez consulter la liste ci-dessous :
sujet « Tarifs traversées 2023/2024 »
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas. Celà reste un peu flou pour nous concernant notre chien.
Est ce que la vaccination pour la rage et le titrage sont sufisants ? J'ai entendu parlé qu'il faudrait repasser par un vétérinaire pour un certificat de santé avant de sortir avec un délai de trois jours, et même topo pour le retour en Espagne ?
Nous sommes exactement dans le même cas. Celà reste un peu flou pour nous concernant notre chien.
Est ce que la vaccination pour la rage et le titrage sont sufisants ? J'ai entendu parlé qu'il faudrait repasser par un vétérinaire pour un certificat de santé avant de sortir avec un délai de trois jours, et même topo pour le retour en Espagne ?
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Le certificat de santé n'est jamais demandé à qui que se soit lors des passages de douanes.
Mes amis qui ont 2 chiens ne le font jamais faire.
Le certificat de santé n'est jamais demandé à qui que se soit lors des passages de douanes.
Mes amis qui ont 2 chiens ne le font jamais faire.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour
effectivement une seule fois contrôlé a la douane espagnol au départ d'algeciras demander le titrage pour chien et chat
le passeport fait fois il suffit d’être a jour de vaccins et visite veterinaire
en 9 ans d’hivernage au Maroc une seule fois controlé
effectivement une seule fois contrôlé a la douane espagnol au départ d'algeciras demander le titrage pour chien et chat
le passeport fait fois il suffit d’être a jour de vaccins et visite veterinaire
en 9 ans d’hivernage au Maroc une seule fois controlé
cordialement
-
- Genre :
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le scanner, c'est pour vérifier si on ne transporte rien d'illégal ; Est-ce que l’on est limité sur la boisson "apero, vins, etc.." ?
J'ai lu qu'il y avait quelques remarques sur la tarification de Gutierrez..
Merci pour vos réponses.
Difficile de faire un choix quand on ne connaît pas !AMG46 a écrit : ↑04 sept. 2024, 19:15Algesiras-Ceuta ou Algesiras-tanger Med c'est vous qui voyez.
Le scanner, c'est pour vérifier si on ne transporte rien d'illégal ; Est-ce que l’on est limité sur la boisson "apero, vins, etc.." ?
J'ai lu qu'il y avait quelques remarques sur la tarification de Gutierrez..
J'ai fait faire le titrage de mon chien en 2019, "on avait prévu ce voyage cette année là, que nous avons dû annuler cause de santé." Depuis ces vaccins sont à jour et on a rendez-vous chez le veto fin octobre pour un certificat de bonne santé.
-
Bon ça nous rassure. On vas faire l'impasse sur le certificat de santé. Et puis on verra sur place.
Merci pour vos réponses
Amitiés
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Pour les alcools, il est autorisé 1 bouteille de spiritueux ou alcool fort et 1 bouteille de vin par personne.
Pour les alcools, il est autorisé 1 bouteille de spiritueux ou alcool fort et 1 bouteille de vin par personne.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re,
Par Ceuta, la traversée est un petit peu moins longue et le prix un peu moins cher.
Par Tanger Med, lorsque l'on sort du port on accède pratiquement tout de suite à l'autoroute, pratique lorsque l'on arrive
le soir pour se rendre plus vite dans un camping car fortement déconseillé de rouler de nuit.
Ne pas oublier de faire un peu de change au port afin de pouvoir payer l'autoroute ou autre ....
Par Ceuta, la traversée est un petit peu moins longue et le prix un peu moins cher.
Par Tanger Med, lorsque l'on sort du port on accède pratiquement tout de suite à l'autoroute, pratique lorsque l'on arrive
le soir pour se rendre plus vite dans un camping car fortement déconseillé de rouler de nuit.
Ne pas oublier de faire un peu de change au port afin de pouvoir payer l'autoroute ou autre ....
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Genre :
Re,
J’ai des amis Bretons qui m’avaient dit, qu’ils prenaient plusieurs bidons de vins pour leurs séjours au Maroc.. Donc, il devaient certainement éviter le scanner
Amicalement Alain,
-
- Genre :
Re,
Merci, j'en prends noteAMG46 a écrit : ↑05 sept. 2024, 16:05Par Ceuta, la traversée est un petit peu moins longue et le prix un peu moins cher.
Amicalement Alain,
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re,
Il y en a toujours qui tente le diable !
Pas vu, pas pris.
Maintenant il faut savoir que si fouille et découverte de trop grosse quantité d'alcool, celui est confisqué !
Il y en a toujours qui tente le diable !
Pas vu, pas pris.
Maintenant il faut savoir que si fouille et découverte de trop grosse quantité d'alcool, celui est confisqué !
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Genre :
Re,
Pour ce qui est de la téléphonie, j'ai lu qu’il fallait enlever sa carte sim avant d'entrer au Maroc, pour éviter la surfacturation.
Est-ce qu'en bloquant l’utilisation des données mobiles, c'est suffisant pour éviter cette surfacturation "ce qui pourrait peut-être de permettre la réception des sms" ?
Pour ce qui est de la téléphonie, j'ai lu qu’il fallait enlever sa carte sim avant d'entrer au Maroc, pour éviter la surfacturation.
Est-ce qu'en bloquant l’utilisation des données mobiles, c'est suffisant pour éviter cette surfacturation "ce qui pourrait peut-être de permettre la réception des sms" ?
Amicalement Alain,
-
- Genre :
Re,
Est-ce que l’ont trouve facilement ces boissons sur place ?
Je m’en doute...
Est-ce que l’ont trouve facilement ces boissons sur place ?
Amicalement Alain,
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re,
On trouve en effet ces boissons sur place (supermarché carrefour entre autre) mais bien plus chères qu'en France.
On trouve en effet ces boissons sur place (supermarché carrefour entre autre) mais bien plus chères qu'en France.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjouralfe08 a écrit : ↑05 sept. 2024, 16:21Re,
Il suffit de désactiver l’itinérance et les données à l’étranger.
Faites le avant d’embarquer pour ne pas avoir de mauvaises surprises
Amicu
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Bonsoir préparatifs, les questions principales ont été traitées.
En cas d'arrivée tardive à Tanger Med il est possible de passer la nuit sur le parking du port après le passage en douane à côté des guichets bancaires. Ce n'est pas glamour mais sécurisé !
Bonsoir préparatifs, les questions principales ont été traitées.
En cas d'arrivée tardive à Tanger Med il est possible de passer la nuit sur le parking du port après le passage en douane à côté des guichets bancaires. Ce n'est pas glamour mais sécurisé !
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Genre :
-
- Genre :
Re,
Je pense utiliser une carte sim d'un opérateur Marocain, via un routeur pour communiquer vers la France.
Merci, je ferai ça pour éviter les surcoûts, et pouvoir recevoir les alertes de l’alarme de la maison "au cas où".
Je pense utiliser une carte sim d'un opérateur Marocain, via un routeur pour communiquer vers la France.
Amicalement Alain,
-
- Connaisseur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour, on préfère Ceuta : trajet plus rapide, moins cher, pas de scanner mais fouille complète donc ne pas trop jouer avec les stocks d'alcool, le passage de frontière à Ceuta est plus rapide (sauf le we car les marocains vont faire leurs courses en Espagne), entre Ceuta et Tanger Med il y a une trentaine de km qui se font sans souci, Ceuta est aussi intéressant si tu penses aller visiter Chefchaouen.
Avant à Ceuta c'est un bordel monstre entre les migrants, les mendiants, les facilitateurs, il fallait aller d'un guichet à l'autre, c'était vraiment pas simple, maintenant tout a été refait, plus de migrants, mendiants, etc. on reste dans le véhicule pour présenter les divers papiers, on descend juste pour ouvrir les trappes, remorque lors de la fouille.
Fin 2023 on est sortis à Ceuta pour renouveler le visa, passage vers l'Espagne très rapide, on a déjeuné sur le parking face à la mer, puis demi tour pour repasser au Maroc, en 2h déjeuner compris l'aller/retour effectué, par correction en sortant du Maroc on avait demandé aux douaniers si ça posait un problème de revenir dans la même journée, réponse : ils s'en fichent
Tout ceci reste une préférence personnelle.
Pour le chien, je te conseille de faire un certificat de bonne santé par ton véto avant de partir.
Pour le tél, bien penser à couper l'itinérance dès que tu as les pieds sur le ferry car dans les eaux internationales c'est hors forfait.
Nous prenons nos billets chez Gutierrez et compagnie Balearia, une fois on avait un bateau FRS : plus jamais !
Avant à Ceuta c'est un bordel monstre entre les migrants, les mendiants, les facilitateurs, il fallait aller d'un guichet à l'autre, c'était vraiment pas simple, maintenant tout a été refait, plus de migrants, mendiants, etc. on reste dans le véhicule pour présenter les divers papiers, on descend juste pour ouvrir les trappes, remorque lors de la fouille.
Fin 2023 on est sortis à Ceuta pour renouveler le visa, passage vers l'Espagne très rapide, on a déjeuné sur le parking face à la mer, puis demi tour pour repasser au Maroc, en 2h déjeuner compris l'aller/retour effectué, par correction en sortant du Maroc on avait demandé aux douaniers si ça posait un problème de revenir dans la même journée, réponse : ils s'en fichent
Tout ceci reste une préférence personnelle.
Pour le chien, je te conseille de faire un certificat de bonne santé par ton véto avant de partir.
Pour le tél, bien penser à couper l'itinérance dès que tu as les pieds sur le ferry car dans les eaux internationales c'est hors forfait.
Nous prenons nos billets chez Gutierrez et compagnie Balearia, une fois on avait un bateau FRS : plus jamais !