Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Résa Sète Tanger med

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Re: Résa Sète Tanger med

Tu as tout à fait raison, c'est le bon choix tant que l'on a un peu de santé ,en le prenant cool et pour en profiter pour visiter un peu l'Espagne qui le mérite.Je traverse l'Espagne en trois jours , toujours le samedi/dimanche pour éviter la noria de camion avec arrivée à Algésiras le lundi .Traversée par les Autovia gratuite. Jean

Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

D'habitude je descend par le pays basque, via salamenca.....algeciras par auto-via, par contre je ne connais pas par Valencia, il y a t'il des auto-via comme de l'autre côté afin d'éviter les péages ?? car je voudrais bien essayer par ce côté cette année. Merci.

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

re,
tu as cette possibilité mais avec des péages par la côte Méditerranée, vois ci-dessous
sujet « Traversées de l'Espagne. »

Amicalement
Alain
Image

Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Zodiaque :

Merci Alain, au cas ou cela pourrait aider, voici deux cartographies de l'autovia del méditerranéo, qui va Algeciras jusqu'à Barcelona, avec pas mal de chantier en cours, le reste de Barcelona à la Junquera est en repport à une date ultérieure. Je vais etudier ta carte, c'est du super boulot que vous faite les gars. Merci pour tout.

http://es.wikipedia.org/wiki/Autov%C3%A ... r%C3%A1neo

http://motorways-exitlists.com/europe/e/autovias/a7.htm

Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

re,
ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais ceux qui ont créé ce forum et maintenant ceux qui comme toi
font avancer le "chimilimili.. blik!! :)
merci pour tes deux liens qui ont leur importance en ce qui concerne les autovias de Méditerranée.

Amicalement
Alain
Image

jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Zodiaque :

Je crois qu'il convient de préciser que" l'autovia del méditerranéo" n'est pas une autovia (AV) mais une autopista (AP) et donc à péage exception faite de quelques petit tronçons pour contourner certaine villes.

RACKAM
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

Domi-Michel a écrit :Bonjour,
Je viens d'avoir Euromer pour demander un devis aller pour un Sète / Tanger via Barcelona départ le 08/12/13 avec 2 personnes, CC de 8-mts et une cabine extérieure avec ass. Annulation, au cas où ........Tarif : 813,56-€ ; il y a un autre départ le 12 avec escale à Nador mais là les tarifs augmentent à partir de cette date. J'ai fait remarquer à ma charmante interlocutrice que GNV se gavait de plus en plus, en effet elle m'a répondu que les tarifs avaient bien augmentés et surtout ils étaient calculés au centimètre près en fonction de la longueur des véhicules. Vivement la concurrence !! Les Sté françaises pourraient peut-être s'intéresser à cette ligne, moi pour ma part, je jette l'éponge et je descends par la route. Beaucoup trop cher pour les prestations offertes, je l'ai fait l'année dernière, mais à ce prix là, je vais faire des économies par l'Espagne. Voilà..............pour info.
salut
pour info les cabines ext sont plus cher que les cabines int en sachant que la différence entre les deux c est un hublot non ouvrable et qui donne la plus part du temps sur un canot de secours a savoir aussi qe toutes les cabines ont toilettes et douche.
en ce qui concerne la longueur du cc si le cc fait 7,50 choisir sur le site long 5 a 7 ml maxi ayant pris plusieurs cette ligne je n ai jamais vue un italien prendre un metre et mesurer....(si controle je pense q un petit billet feras plaisir....chut j ai rien dit..je suis italien d origine je sais un peut comment ca marche..)
faire une simulation sur le site et je pense que le prix va baisser pas mal....

alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Zodiaque :

Bonjour,
la GNV actuellement sur cette destination est en situation de monopole, et comme je l'exprimais dans une autre rubrique
Au départ de Venise et d'Ancône (Italie) les compagnies grecques ont des tarifs bien inférieurs sur la Grèce et la Turquie de plus sur des bateaux qui n'ont rien à envier à cette compagnie italienne.

Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Genre :
Zodiaque :

Bonjour,

je viens d'arriver par la GNV ce matin à Tanger;le voyage s'est déroulé correctement;les prix des resto et du bar sont toujours aussi élevés.
Un cCariste que nous avons rencontré sur le bateau a payé en sept son billet 544€ ,cabine intérieure CC 7m;les tarifs variables sont absolument incompréhensibles et imprévisibles ;pour nous 632€ avec cabine extérieure.
L'organisation de la sortie du port douane et police s'est améliorée:à bord formalités de police et controle rapide à la descente du bateau;douane aussi sur le bateau (si vous voulez 6 mois il ne mettent pas de durée et on demande au contrôle à lasortie;on ne descend plus du véhicule,les douaniers passent prennent le document et vous le ramène tamponné et daté ;4 ou 5 files de véhicules et cela avance assez vite.
Amicalement

Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Genre :
Zodiaque :

Merci Hellau pour toutes ces précisions, amitiés à Helmut et je vous souhaite un excellent séjour.
Amitiés.

Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

RACKAM
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Zodiaque :

bonsoir
bon a savoir l agence euromer fait 3% de réduction au possesseurs de la carte d un magasin accessoires (N..A..pour ne pas le citer)
ça paye l assurance annulation qui en % est de 3% du montant du billet.
dernière simu: 1 cc 7 ml max...1personne + cabine int avec acces chien 494,98€ sans assurance....

nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre

Les réservations sont prises pour début janvier, Euromer et Directferries avaient les mêmes tarifs : 662,56£ aller simple au départ de Sète.
Suis trop contente de repartir à la (re)découverte de ce pays, je suis toujours à l'écoute de vos infos aussi et d'ailleurs merci
à tous pour votre aide :)

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »