Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sète Tanger tarifs

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Sète Tanger tarifs

Message : # 81559Message non lu hellau

Bonsoir

Decision de dernière minute nous prenons le ferry à Sète; 1cc <7m ,2 personnes,cabine intérieure, repas inclus: 611€ aller simple par Euromer
Hors assurance annulation la CB en ayant une et bènéfice de 5% reduction en étant adhèrent FFCC.

Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82190Message non lu hellau

Bonjour

Je pense que nous ne prendrons plus jamais ce bateau ( l’ATLAS) ni aucun autre d’ailleurs de cette compagnie.
- la cabine: à la fois vétuste et sale voir photos
4835E5F9-D214-417E-921E-23DCE3ECE01C.jpeg
FA0AC2A2-99F9-4462-8B89-277FA95D6670.jpeg
0566FC60-3D90-4824-A048-E50D4E79AEE9.jpeg
FA0AC2A2-99F9-4462-8B89-277FA95D6670.jpeg
-les repas: prépayés a prendre uniquement au self ( qui me rappelle la chaleureuse ambiance des resto U de ma jeunesse) et ne comprenant qu’un plat chaud ( rationné)et un dessert tout le reste payant queue interminable à la caisse puis au micro onde puisque les plats avaient largement eu le temps de refroidir...le dernier repas n’etait pas compris dans le forfait et nous l’avons pris au resto pas plus cher etbien meilleur!
- la durée de la traversée 44 h au lieu des 36 habituelles dû
a unetrès longue escale àBarcelone et donc arrivée à16h 45 locale .
Et enfin la cerise sur le gâteau: on nous demande d’évacuer nos cabines à 14h30 pournous parquer pendant 2 h au point de rassemblement sans sièges donc assis sur les marches d’escalier ou par terre!.
Amicalement
Donc pour nous c’est la dernière fois.
Fichiers joints
25B17441-5C95-49C9-AABF-A902E5F148EF.jpeg
D45D49DA-4E48-454C-BCB7-E03F6547D442.jpeg



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82195Message non lu ch'tis

bonjour tous
Exactement notre ressenti quand nous sommes partis début septembre
L'Atlas remplace le Sardenia , l'épave que nous avions eu l'année dernière, il avait soit-disant été tout rénové avant sa remise en service mais nous en sommes descendu à Nador parce que prévenu qu'il y avait une escale de 6 heures à Barcelone et on arrivait le matin à Nador plutôt que le soir à Tanger et cela nous a permis de faire la côte méditerranéenne qui nous avions envie de voir depuis longtemps.
Au retour, nous avions le Fantastic qui était bien auparavant mais que nous avons trouvé très dégradé par rapport à l'année dernière. Nous l'avons pris à Tanger et nous en sommes descendu à Barcelone parce qu'il y faisait aussi une escale de 6 heures - payer plus cher pour attendre, on a préféré rouler !
Pour revenir à l'Atlas, je pense d'après les photos qu'il était encore plus sale que maintenant mais nous avons eu du mal de trouver un siège, parce que il y avait sans arrêt le service de nettoyage qui nettoyait tous les fauteuils dans la grande salle fermée. Pas de rideau à la douche et des aspirateurs dans les escaliers (ça en avait bien besoin) et des gens couchés partout dans des duvets, couvertures, repas etc... qui parlaient juste près de notre cabine jusque très tard le soir.
Pour nous deux - aller/retour (sans repas bien sur) nous avons payé 636 euros (25% de moins sur le retour mais date fixe)


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11508
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82197Message non lu AMG46

Bonjour hellau,

Et bien en effet, vu les photos, ça ne fait pas envie. J'oserai même pas y poser un sac ! Beurk ...
Et encore moins y marcher pieds nus !!!

Amitiés


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82200Message non lu hellau

Bonsoir

Il vaut mieuxprevoir des tongs pour la cabine, c’est vraiment une honte.
Je passe sur l’air grincheux du personnel Italien ( hors bar et resto) ; ce ne sont vraiment pas les croisieres x ou y qui font leurpub àla télé.
Je comprend bien les chtis qui ont préfére aller jusqu’à Nador et au retour descendre à Barcelone.heureusement nous n’avions pris qu’un aller ne voulant pas être coincés pardes dates.de plus nous restons un peu en Espagne en rentrant.
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82260Message non lu ch'tis

bonsoir tous,
ça ne peux pas être propre puisque jamais nettoyé ou très peu
dès que les véhicules sont descendus, les autres remontent aussitôt pour le retour- le ménage se fait quand on attend pour prendre l'ascenseur - parlons de cet ascenseur : déjà en panne quand nous sommes montés et à l'arrivée ceux qui pouvaient descendre à pied, comme mon ch'ti qui ne voulait pas bloquer - on m'avait donné à la gare maritime un panneau marqué PMR (personne à mobilité réduite ) ça partait d'une bonne intention car dans le garage serrés comme des sardines on nous avait garé pas très loin de l'ascenseur mais ..... cet ascenseur à la descente était toujours en panne - il y avait une foule qui râlait en haut -" le grincheux" nous disait de descendre à pieds mais pas possible pour celles et ceux avec des poussettes - des gros bardas de couvertures et des encore plus âgés que moi. Les voitures coincées par notre camping-car commençaient à s'impatienter.
La meilleure chose là-dedans c'est que quand je suis enfin arrivée au garage, nous étions les premiers à sortir et nous avons passé les contrôles à la vitesse grand V.
Pour revenir aux cabines, quand nous passions devant certaines ça sentait la menthe et la tagine ils y avait des familles entières qui étaient montées avec des réchauds. Dans la coursive il y avait des traces de nourritures mal nettoyées sauf aux endroits où on avait mis des pièces de moquettes là où c'était surement déchiré.
Je vous marque tout ça dans l'espoir que quelqu'un de la compagnie me lira mais ils s'en moquent puisqu'il n'y a pas de concurrence.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82262Message non lu hellau

Bonsoir
Je comprend les Chtis qui ont déjà toute la France à traverser mais pour nous désormais ce sera la route et si on est fatigué il ya de nombreux camping et aires pour s’arrêter surtout côté est.
Amicalement



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82271Message non lu christian34

ch'tis a écrit : Pour nous deux - aller/retour (sans repas bien sur) nous avons payé 636 euros (25% de moins sur le retour mais date fixe)
Bonjour,
636 euros aller/retour, c'est ça ?
Quelle est la compagnie ?
Merci



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82275Message non lu ch'tis

BONJOUR CHRISTIAN
Oh ! excuse moi, j'ai fait une inversion, mon doigt a fourché - ce n'est pas 636 mais 936,25 exactement : 616 aller et 320,25 retour. Bien sur la compagnie est la GNV (Grandi Navi Veloci ) puisqu'il n'y en a pas d'autre
excusez moi encore j'étais dans la lune hier soir


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82277Message non lu christian34

ch'tis a écrit : excusez moi encore j'étais dans la lune hier soir
et là, quel est le tarif ? :lol:



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: Sète Tanger tarifs

Message : # 82281Message non lu ch'tis

ben ! comme je t'ai dit précédemment 936,25 (Sète-Nador et Tanger-Barcelone pour le retour) pas de longueur de véhicule précise.
-En 2016 j'avais payé 1198,60 (Sète-Nador et Tanger -Sète pour le retour) parce qu'elle m'avait compté l'aller avec un véhicule de moins de 7 m (parait-il pas possible le retour parce que au Maroc ils vérifient - en tous cas, moi jamais vu !) et surtout parce que j'ai insisté.
- En 2015, payé plein pot aller et retour Sète/Tanger et Tanger Sète) 1449,55 gr... pas de possibilité de négociation !!!! sauf les 25% qu'ils font à tous quand on prend le retour en même temps mais avec date fixe
On verra l'année prochaine mais Inch allah ! mon ch'ti de 80 ans et moi-même sommes fatigués après avoir fait 2500 km avant d'arriver à Algésiras.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »