Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Sete Tanger Ceuta

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Sete Tanger Ceuta

Message : # 64897Message non lu spyder63

Bonjour a tous,une petite question,pour la la er fois ,nous avons décidé de prendre le bateau Sète Tanger,ma question est:peut on remonté sur Ceuta pour faire nos courses sans refaire la queue a la douane !je ne connais pas Ceuta .merci pour vos réponses je suis comme un gamin je trépigne d’impatience a 8 jours du départ !



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64902Message non lu alain53

Bonjour spyder63,

malheureusement non Ceuta est une enclave espagnole sur le territoire marocain, donc passage obligé par les deux postes de douane.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64903Message non lu gerardcc

Bonjour,
De Tanger med on peut aller à Ceuta (Sebta), ce n'est pas très loin, MAIS c'est en territoire espagnol, il faudra donc passer la douane à l'aller comme au retour! Idem pour Mellila. C'est peut-être un peu compliqué pour quelques bouteilles et quelques saucissons! En duty free sur le bateau tu trouveras peut-être ton bonheur!

Bien amicalement, Gérard
En balade avec Tapatalk


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64925Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Sur les bateaux effectuant des liaison entre pays de la CE (de Sète/France à Ceuta/Espagne), pas de duty-free, seule une boutique, mais très chère.

Il y a possibilité de faire des achats à Ceuta avant de se diriger vers la douane entre Espagne et Maroc. On reste sur ce petit territoire en Europe. C'est vrai qu'une fois la douane passée, il faut rester sur le territoire marocain.

De toute façon peu de visiteurs restent trainer dans cette région et préfèrent continuer leur chemin.


Cordialement,

François

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64927Message non lu alain53

Bonjour François,

spyder63 a bien précisé qu'il arrivait à Tanger et souhaitait faire des courses à Ceuta, donc passage obligé en douane.
Sur l'ancien port de Tanger ville existait une boutique duty-free.
Certains bateaux arrivent toujours sur ce port.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64929Message non lu Zenaga86

Désolé. c'est bien exact. Mal lu. Confusion de ma part

Les règles des Duty Free font que normalement à l'arrivée dans un port ou aéroport on n'a pas accès au magasin de vente. Il faut toujours acheter à l'embarquement. Dans ce cas il peut y en avoir un à Sète. Sinon, sur ce bateau, la boutique est bien Duty Free. L'expérience vécue sur d'autres lignes montrait que les Duty Free à bord ne sont pas toujours très intéressantes, exceptées les offres promotionnelles.

Il vaudra mieux partir avec le minimum et si l'occasion est là en profiter. C'est ce que nous ferions.


Cordialement,

François

Avatar du membre
Babeth
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 12 août 2014, 15:47

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64930Message non lu Babeth

Bonjour
Il y a maintenant un Duty free à Tanger Med, (hier 22 € les 2 bouteilles de Ricard.) Mais achats possibles uniquement à l'embarquement.



Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 64947Message non lu spyder63

Merci pour vos réponses .je vais partir la veille et faire un petit tour a la Jonqueras pour faire le plein.



papyjanot
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 04 août 2011, 18:53
Localisation : Bouches du Rhône
Genre :
Zodiaque :

Re: Sete Tanger Ceuta

Message : # 66529Message non lu papyjanot

Bonsoir,

Tu as déjà réservé pour Séte / Tanger Med ? Fais attention il y a beaucoup moins de bateaux que les autres années. Personnellement J'ai déjà réservé pour un passage le 7/1/2016 et je viens de voir que depuis il était complet.
Par ailleurs le dernier retour de Tanger Med à Séte est fixé le 17/3/2016 sinon il n'y en a plus avant le 30/6/2016. C'est une info que j'ai eue directement à la compagnie GNV en Italie !!


Cordialement

Michèle et Jacky
Les ch'tis du 13

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »