Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Bonjour
Avec mon mari, nous prenons le bateau avec la GNV le 09/09/2025 à Sète via Tanger Med.
C'est une première pour nous d'aller en camping car pendant 2 mois au Maroc ( nous y sommes allés plusieurs fois en avion)
Comment se passe l'embarquement à Sète ? Nous avons nos billets reçus par mail. Doit on passer par la billetterie pour s'enregistrer avant l'embarquement ? Si oui où la billetterie se trouve t elle ?
Merci d'avance
Bonsoir
À la gare maritime orsetti à Sete il faut s’enregistrer;idem à Tanger Med au guichet GNV.
L’embarquement compte tenu du nombre important de véhicules est assez long.
On est très bien guidé et pas de problème pour se garer dans le bateau.
Amicalement
Bonjour
Pour un départ le 09/09 Sète Tanger et un retour le 07/11/2025 Nador Sete , nous avons payé 1350 euros . Pour un CC de 8m , cabines privées sans fenêtre et les forfaits repas pour 2.
Belle journée
Oui je comprend mieux J. Paul
Nous on prend toujours suite extérieure, le prix varie autour de 1300 à 1500 selon les dates aller/retour sans
repas ni assurance.
Quand on prend aller/retour, le retour est 25 % moins cher
Modifié en dernier par ch'tis le 25 août 2025, 14:24, modifié 1 fois.
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
Bonjour Laure
Oui moins cher que moi mais je pense que ton camping-car est un peu moins long que le mien. Le prix augmente pour un véhicule de plus de 7 m
Bisou
Ps : nous démarrons demain matin pour le Var
Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !
Bonsoir à tous
Pour répondre à Mumu74, je prends régulièrement par Sète Tanger med. Maintenant, pour faire l'enregistrement, il n'y y a plus d'attente au guichet. Dès que l'on arrive au port, nous passons la barrière et ensuite un employé arrive à côté de vous. Il vous demande votre réservation et avec son petit terminal il vous délivre tout de suite vos billets. Que du bonheur ! Avant il fallait monter au 1er étage et faire la queue....
Hello
Merci Gégé 51 pour ces renseignements completset à tous ceux qui sont intervenus sur mon post.
Un bonheur ce forum, nous avons appris plein de choses pour notre voyage. A 10j du départ, je suis très attentive à toutes les infos
On espère rencontrer d'autres camping caristes du forum
Bonsoir
Je tenais à informer à tous ceux qui prennent le bateau à Sète par GNV. N'oubliez pas de vous inscrire sur myGNV.
A chaque billet acquis vous obtenez des points. Ces points se transforment en bon de réduction que vous pouvez déduire . Sur un aller et un retour vous cumulerez environ 170 pts ce qui vous donne une réduction de 200€ pour votre prochain voyage.
Ce n'est pas négligeable vu le prix des billets !!!