Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Prendre ses billets pour la traversée du détroit.
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Prendre ses billets pour la traversée du détroit.
Bonsoir
Ce n’est pas le seul exemple de la serviabilité de Guttierez envers ses clients et je continuerai de prendre mes billets chez lui; récemment il m’a envoyé un billet de retour Tanger Med Algeciras, dans la journée et payable par CB.
Amicalement
Ce n’est pas le seul exemple de la serviabilité de Guttierez envers ses clients et je continuerai de prendre mes billets chez lui; récemment il m’a envoyé un billet de retour Tanger Med Algeciras, dans la journée et payable par CB.
Amicalement
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Voilà, en attente d’embarquement à Algésiras. Départ 9h par FRS. Billets chez Gut. 1ccar+2 pers. 210€. Payé en CB en se présentant du Forum.
Destination TangerMed.
Bonne journée à tous
Cordialement
pjl
Voilà, en attente d’embarquement à Algésiras. Départ 9h par FRS. Billets chez Gut. 1ccar+2 pers. 210€. Payé en CB en se présentant du Forum.
Destination TangerMed.
Bonne journée à tous
Cordialement
pjl
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- pjl
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Re bonjour
Précision : une quarantaine de ccars sur le parking de chez Gut.
@+
Précision : une quarantaine de ccars sur le parking de chez Gut.
@+
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
- titite35
- Modérateur
Bonjour Pjl
Merci pour ces infos en temps réel
Impeccable ...la carte ça fonctionne toujours
Nous bous souhaitons un très bon périple et qui sait peut-être que comme les années précédentes nos routes se croiseront à nouveau
Merci pour ces infos en temps réel
Impeccable ...la carte ça fonctionne toujours
Nous bous souhaitons un très bon périple et qui sait peut-être que comme les années précédentes nos routes se croiseront à nouveau
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur

Bonjour,
Merci pjl pour ce retour d'infos. Bonne traversée.
Merci pjl pour ce retour d'infos. Bonne traversée.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Participe souvent
Bonsoir
J'ai connu Gut quand il commençait son affaire.A l'époque il sillonnait en voiture les parkings alentours pour offrir ses services
J'ai connu Gut quand il commençait son affaire.A l'époque il sillonnait en voiture les parkings alentours pour offrir ses services
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Apparemment à la satisfaction des clients puisque son affaire semble prospérer.
Amicalement
Apparemment à la satisfaction des clients puisque son affaire semble prospérer.
Amicalement
- baruleur
- Participe occasionnellement
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Ce soir une vingtaine de CC sur le parking de Gut.Ainsi que des camions 4x4 allemands.
Pas de pb pour régler en carte bancaire mais il préfère un règlement en espéce.
Ca n'empêche pas d'avoir eu le petit cadeau c'est toujours sympa.
Pour info, 1CC +une remorque longueur total 9.50m ét 1 personne billet open pour Tanger med: 200€
Ce soir une vingtaine de CC sur le parking de Gut.Ainsi que des camions 4x4 allemands.
Pas de pb pour régler en carte bancaire mais il préfère un règlement en espéce.
Ca n'empêche pas d'avoir eu le petit cadeau c'est toujours sympa.
Pour info, 1CC +une remorque longueur total 9.50m ét 1 personne billet open pour Tanger med: 200€
Bien Cordialement
Bonjour,
Merci baruleur pour les infos en direct. Bonne traversée
Merci baruleur pour les infos en direct. Bonne traversée
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
- mariolacabane
- Participe ponctuellement
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour a tous
une question
je vois très souvent des avis sur les traversées Algesiras /Tanger mais pas Algesiras /Ceuta
d'avance merci pour (vos ) réponses
Mario
une question
je vois très souvent des avis sur les traversées Algesiras /Tanger mais pas Algesiras /Ceuta
d'avance merci pour (vos ) réponses
Mario
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Jusqu'à l'an passé le choix était possible pour les traversées Algeciras vers Tanger Med ou Ceuta. Les prix étaient équivalents. L'avantage de Ceuta est qu'on arrivait en territoire Espagnol où les prix sont détachés. L'arrivée à Tanger Med était plus facile les formalités étant faites sur le bateau.
Depuis la pandémie les frontières sont fermées entre le Maroc et l'Espagne aussi bien maritimes que terrestres (Ceuta, Melilla).
Actuellement les traversées depuis la France ou l'Italie sont interrompues.
Jusqu'à l'an passé le choix était possible pour les traversées Algeciras vers Tanger Med ou Ceuta. Les prix étaient équivalents. L'avantage de Ceuta est qu'on arrivait en territoire Espagnol où les prix sont détachés. L'arrivée à Tanger Med était plus facile les formalités étant faites sur le bateau.
Depuis la pandémie les frontières sont fermées entre le Maroc et l'Espagne aussi bien maritimes que terrestres (Ceuta, Melilla).
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
- mariolacabane
- Genre :
- Zodiaque :
Merci pour l'info Gérardccgerardcc a écrit : ↑11 févr. 2021, 00:11Bonjour,
- KeyserSoze
- Genre :
Bonjour,
je déterre un peu le sujet!
est-il toujours plus intéressant de passer par une agence comme Guttierez plutôt que par internet?
pour algeciras/ceuta de mi novembre a mi décembre 2 pers+CC 7m chez Baleria c'est 302€
je déterre un peu le sujet!
est-il toujours plus intéressant de passer par une agence comme Guttierez plutôt que par internet?
pour algeciras/ceuta de mi novembre a mi décembre 2 pers+CC 7m chez Baleria c'est 302€
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Avant la pandémie Guttierez était à 200 euros ,AR avec les billets open . Maintenant il faut attendre voir ce qu'il
va proposer pour la fin de l'année .
A mon avis ce sera probablement plus cher .
Avant la pandémie Guttierez était à 200 euros ,AR avec les billets open . Maintenant il faut attendre voir ce qu'il
va proposer pour la fin de l'année .
A mon avis ce sera probablement plus cher .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- KeyserSoze
- Genre :
ok merci.
J'ai fait une demande de tarif via leur site web,ils m'ont répondu que c'etait trop tôt et de les recontacter fin septembre.
J'ai fait une demande de tarif via leur site web,ils m'ont répondu que c'etait trop tôt et de les recontacter fin septembre.
Bonsoir merci pour les nouvelles. Nous attendons l'année prochaine avec impatience.
Bonne soirée
Bonne soirée
bonjour à tous
merci pour ces infos
je pense que guttierez restera moins cher ......à voir
nous aussi nous pensons debut 2023
cordialement
merci pour ces infos
je pense que guttierez restera moins cher ......à voir
nous aussi nous pensons debut 2023
cordialement
Amicalement
Roger
Roger
- guytou74
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous,
En regardant les prix des passages Sète -Tanger, j'ai lu que l'Espagne ne permettait plus les billets OPEN, sans un retour à date et heure, l'entrée du port serait interdite.
Quelqu'un aurait-il d'autres informations car avec de tels billets, bon nombre de voyageurs vont renoncer à ce voyage ?.
Merci pour vos informations.
Bonne soirée à tous et bon week-end.
Bien Cordialement,
Guy
En regardant les prix des passages Sète -Tanger, j'ai lu que l'Espagne ne permettait plus les billets OPEN, sans un retour à date et heure, l'entrée du port serait interdite.
Quelqu'un aurait-il d'autres informations car avec de tels billets, bon nombre de voyageurs vont renoncer à ce voyage ?.
Merci pour vos informations.
Bonne soirée à tous et bon week-end.
Bien Cordialement,
Guy
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. (Sénèque)
Un nain à beau se tenir sur une montagne, il n'en n'est pas plus grand pour cela. (Sénèque)
Le coq est Roi sur son fumier. (Sénèque)
Bonjour,
C'est plus compliqué avec des dates. Pour ma part après un essaie de Sète (moins fatigant et rapide) avec dates fixes quand je travaillais ensuite par le sud de l'Espagne en open, plus simple et moins de contraintes en cas de problèmes et m^me suivant l'envie de rester soit de continuer au Maroc.
Il nous est arrivé d'attendre à Kénitra des passages de bateaux 3 jours suite au mauvais temps en téléphonant tous les jours pour trouver une rotation.
Les dates fixes compliquent parfois les choses.
On restera en Espagne cet hiver, comme on le fait depuis 3 ans !
Après hésitation on va réserver en Espagne pour un séjour et le reste du temps en balade lentement au grès des envies.
Pour le Maroc :
Il faut aussi penser au cout de carburant (beaucoup de kms en plus )et l'augmentation des traversées et les contraintes de dates fixes, pour ceux qui veulent prolonger (+ de 3 mois) cela sera plus compliqué !
Fut un temps le bateau à 150 € (open) et le G Oil à 6,5 dh au Maroc hors zone du sud bien moins chère encore.
C'est plus compliqué avec des dates. Pour ma part après un essaie de Sète (moins fatigant et rapide) avec dates fixes quand je travaillais ensuite par le sud de l'Espagne en open, plus simple et moins de contraintes en cas de problèmes et m^me suivant l'envie de rester soit de continuer au Maroc.
Il nous est arrivé d'attendre à Kénitra des passages de bateaux 3 jours suite au mauvais temps en téléphonant tous les jours pour trouver une rotation.
Les dates fixes compliquent parfois les choses.
On restera en Espagne cet hiver, comme on le fait depuis 3 ans !
Après hésitation on va réserver en Espagne pour un séjour et le reste du temps en balade lentement au grès des envies.
Pour le Maroc :
Il faut aussi penser au cout de carburant (beaucoup de kms en plus )et l'augmentation des traversées et les contraintes de dates fixes, pour ceux qui veulent prolonger (+ de 3 mois) cela sera plus compliqué !
Fut un temps le bateau à 150 € (open) et le G Oil à 6,5 dh au Maroc hors zone du sud bien moins chère encore.
Bonjour,
Je viens de visiter le site "Direct Ferries" comparateur de ferries entre l'Espagne et le Maroc.
https://www.directferries.fr/ferries_de ... lsrc=aw.ds.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ? Est-il fiable ?
Merci.
Je viens de visiter le site "Direct Ferries" comparateur de ferries entre l'Espagne et le Maroc.
https://www.directferries.fr/ferries_de ... lsrc=aw.ds.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce site ? Est-il fiable ?
Merci.