Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Tornjak
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 21 mai 2014, 17:12
Localisation : Yvelines

GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

Message : # 54255Message non lu Tornjak

Bonjour,

J'ai un GPS SNOOPER 6600 dans mon CC. En partance vers le soleil dans un peu plus d'un mois, je me rends compte que le Maroc ne fait pas partie des pays contenus dans l'appareil.
Je me suis rendu dans la boutique du site de Snooper et je ne vois pas de possibilité d'achat de carte !

1 - Comment puis-je charger le Maroc dans mon GPS ?
2 - Est-ce que les cartes (Campings, POI etc.) mises à dispo. dans ce forum sont téléchageables dans un Snooper ?
Si oui, comment procéder ?
3 - Dans l'hypothèse ou les 2 points qui précèdent sont sans issue, quelles sont les meilleures applications Android que je devrais télécharger pour avoir un GPS performant et fiable (hors connexion) au Maroc ?

Merci pour vos réponses "simples" car mes compétences dans le domaine sont très limitées !
Bien cordialement.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

Message : # 54265Message non lu Lexa

Hi,
Pas de possibilité de mettre des poi's dans le snooper, sauf de l'envoyer à l'importateur avec la liste de poi's désirés.
Si l'importateur n'est pas capable de fournir une carte du Maroc, aucune possibilité de bidouiller quelque chose.
Une bonne solution est d'acheter un GPS chez cdnfrance, la carte Maroc est disponible est fournie.
Pour 5 fois moins cher que le snoopy !


En balade avec mon mobile ب_ب


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

Message : # 95935Message non lu claude34

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai fait remettre à jour ma carte Maroc pour mon GPS Snooper 6600 chez Fadil près Khabazat Bir anzarane a Kénitra pour250 dh .



Avatar du membre
fafar031
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2017, 20:44

Re: GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

Message : # 95939Message non lu fafar031

Bonjour,
Pourquoi n'utilise tu pas Osmand + qui te permet d'avoir le Maroc hors ligne sur ta tablette ou ton smartphone?



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

Message : # 95952Message non lu claude34

Bonsoir fafar031
Je connais pas ce site et je suis tellement habitué à avoir mon GPS sous les yeux.
Merci quand même ,je vais essayer Osmand+



Avatar du membre
fafar031
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2017, 20:44

Re: GPS Snooper ou autre moyen GPS accessible hors connexion

Message : # 95969Message non lu fafar031

Bonjour,
"Osmand + "est une application androïde GPS que tu peux utiliser hors ligne(il en a une multitude sur le net).Il est nécessaire que la tablette soit rootée pour pouvoir choisir l'application androïde que tu désire essayer. Deuxième point important: ne pas laisser le GPS calculer ton itinéraire. Il faut établir une trace que tu auras préparé avec soins sur ton ordinateur (avec Google maps ou graphhopper qui permet d'avoir plus de points) et le GPS se contentera de te situer sur la carte par rapport à la trace.



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »