Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Gps sur tablette tactile

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Gps sur tablette tactile

Message : # 41691Message non lu Louisette 37

Bonsoir,

Je ne pense pas être dans le bon sous-forum :roll:

J'aimerai faire le relevé de mon itinéraire, l'autre jour, j'avais trouvé une application que Lexa donnait, je l'ai acheté pour une somme modique, mais en anglais et malheureusement je suis fâchée avec l'anglais. :fou:
Je n'ai pas retrouvé ce fameux topic :roll:
J'aimerai faire le traçage de mes parcours sur ma tablette androïd, afin de les joindre à mon blog ;) l'un d'entre vous pratique t'il de cette façon et qu’elle application en français utilisez vous :?: je suis preneuse de vos conseils, merci d'avance.
J'ai téléchargé et installé la cartographie du Maroc sur mon GPS TomTom Live 750, il fait Bluetooth.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 41701Message non lu Soubise

Bonjour D L.
Le mieux est encore de faire un MP à Lexa...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 56694Message non lu calif

Bonjour, je ne retrouve plus le post dédié à "Mapswithme". j'ai téléchargé ce logiciel qui a l'air de bien fonctionner, mais il y a un hic, plutôt 2 !! Je n’ai pas de son, et je ne trouve pas comment rentrer l'adresse de destination. Sinon la carte est super bien Quelqu'un peut il me dire ou je me suis planté, merci. Il me reste 8 jours pour l'essayer avant notre départ.



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 56925Message non lu calif

Bonjour, je remonte ce post n'ayant pas de réponse. Depuis j'ai désinstallé et réinstallé ce logiciel, toujours pareil. Pas de guidage vocal et pas moyen de rentrer une destination. Par contre le pointeur suit bien la route que j'emprunte lors des essais. Qui peut me répondre, avec la solution? Ça devient urgent je part le 18. Merci



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 56926Message non lu Soubise

Bonjour Calif.
Moi je n'ai pas la réponse, mais si tu n'en obtient pas, fais un MP à Lexa, je pense qu'il saura t'aiguiller.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Re : Gps sur tablette tactile

Message : # 56930Message non lu Lexa

Hi,

Je ne connais pas cette application ''Mapswithme''

Tout au plus, je connais ''Maps.Me'' qui fonctionne très bien.
Mais point n'est possible de te téléguider, il faudrait voir le matériel, le toucher pour éventuellement faire des réglages.
Encore que je ne voie pas trop lesquels, chez moi juste une installation suffit et tout fonctionne.

Tu peux aussi, essayer l'application ''here'' pour autant que ta tablette soit compatible ?

Ceci dit, il ne faut pas s'attendre avec des navigateurs gratos, pouvoir les installer sans devoir bidouiller, aucun gratuit n'acceptent les Poi's, et certain seront incompatible avec les voix d'origine du smartphone, nécessitant l'installation de voix supplémentaires ( payantes ).

Pas facile !


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 57053Message non lu calif

OK Merci lexa je vais voir cela. Ce logiciel c'est juste pour me dépatouiller dans certaines villes ou les panneaux brillent souvent par leur absence.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 57063Message non lu Lexa

hi,

attention toutefois à bien prendre une application qui sait te faire naviguer hors ligne, sinon cela peut engendrer des frais astronomiques !

Cet été en Russie, les datas était facturés 3.94 roros le Mo, inutile de te dire que bien avant le passage de la frontière j'avais coupé la connexion Data's, ne conservant que les SMS et le vocal.

celle-ci Navigateur Here sait travailler hors connexion, mais surtout pour les tablettes et smartphone samsung et certaines autres tablettes ( il faut essayer, on t'accorde l'install ou pas )

A noter que "here", anciennement Navteq et le fournisseur de cartographie de la quasi totalité des GPS.

sinon une bonne astuce qui ne dure que 30 jours Sygic c'est un vrai navigateur, avec voix, poi's, et tout le toutim, il est gratuit 30 jours, après il se désactive et il faut payer ( entre 40 et 75 roros ) selon les options que tu demandes.

Mais cela te laisse un mois pour l'essayer sous toutes ses coutures.


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
mocitoo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2015, 15:45
Localisation : 44 nantes
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 58185Message non lu mocitoo

Bonjour à tous
je viens d acheter l app sygic pour ma tablette galaxie, avec la carte du Maroc, ça marche nickel.
j ai réussie à entrer les poi's du forum grâce au poste de ...merci, me rappelle plus le pseudo...
je ne trouve pas comment entrer une coordonnées lat long direct dans le logiciel, est ce possible?
:dontknow: rien trouvé sur le net



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 58190Message non lu Zenaga86

Bonjour,

Maps.me et MapwithMe c'est la même chose. Changement de nom par l’éditeur. Ce n'est pas un GPS.

En revanche, on peut très facilement lui envoyer des POIs crées sur Maps de Google ou autre ainsi que des tracés de routes générés sur d'autre logiciels tels que Maps (encore une fois).
Il suffit de générer un fichier KML que l'on envoie par email vers la tablette. Le simple fait de cliquer dessus fait que tout est transféré à MapsMe et est visible ans les favoris.

Concernant le meilleur GPS gratuit, ce sera Google Maps, mais hélas il faut être connecté. Pour ceux qui ont une clé 3G, pas de problème, il suffit de la laisser en marche en roulant. Il y a aussi la possibilité de télécharger la zone concernée avant le départ. Ensuite, le système fonctionne off-line.

Pour un GPS complet, le moins cher et le meilleur (équivalent à Tom Tom, il semble qu'il reprend les mêmes algorithmes) c'est Sygic. Je l'avias utilisé pendant 30 jours, rien à dire.

Un autre GPS très agréable à utiliser, c'est Waze, récemment racheté par Google, il nécessite aussi une connexion internet. Sinon, il est basé sur un système collaboratif et ainsi donne des informations temps réel sur les accidents et les "zone à risque" (radars).

Bon dimanche


Cordialement,

François

Avatar du membre
mocitoo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2015, 15:45
Localisation : 44 nantes
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 58242Message non lu mocitoo

J ai trouvé! !!!
Entrer la longitude, virgule, espace, entrer la latitude (-pour ouest)
mais le logiciel ne vous propose que la ville la plus proche, si le poi n est pas rentré c est mort, grrrr

Je suis teigneux, je continue à chercher



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 58256Message non lu Lexa

Hi,
Dans ce cas, il ne faut pas faire recherche autour de coordonnées, mais naviguer vers coordonnées, il te guidera alors vers ces coordonnées pour autant qu'il y ait des routes y menant.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
mocitoo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2015, 15:45
Localisation : 44 nantes
Zodiaque :

Re: Gps sur tablette tactile

Message : # 58260Message non lu mocitoo

Bonjour lexa

mais je n' ai que la barre rechercher/naviguer, je tombe sur recherche automatiquement. ...je ne trouve pas la touche spécifique pour naviguer vers.
désolé d abuser......sourire



Avatar du membre
toulven
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2017, 19:52
Localisation : Finistère Sud
Genre :
Zodiaque :

Re: Re : Gps sur tablette tactile

Message : # 76176Message non lu toulven

Lexa a écrit :Hi,

Je ne connais pas cette application ''Mapswithme''

Tout au plus, je connais ''Maps.Me'' qui fonctionne très bien.
Mais point n'est possible de te téléguider, il faudrait voir le matériel, le toucher pour éventuellement faire des réglages.
Encore que je ne voie pas trop lesquels, chez moi juste une installation suffit et tout fonctionne.

Tu peux aussi, essayer l'application ''here'' pour autant que ta tablette soit compatible ?

Ceci dit, il ne faut pas s'attendre avec des navigateurs gratos, pouvoir les installer sans devoir bidouiller, aucun gratuit n'acceptent les Poi's, et certain seront incompatible avec les voix d'origine du smartphone, nécessitant l'installation de voix supplémentaires ( payantes ).

Pas facile !
avec le dongle Bad Elf https://bad-elf.com/pages/be-gps-1008-detail
maps.me fonction très bien pour la geolocalisation


CC California VW 2,0 TDI 150CV 4MOTION BVM6

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »