Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Guides et cartes

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Jodonnes 63
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2013, 15:04

Guides et cartes

Message : # 39546Message non lu Jodonnes 63

Bonsoir Quels sont les guides preconises ? Actuellement j'ai le Michelin +une carte Michelin nationale (J'ai meme retrouve au grenier un Michelin de 1950 ....mais celui la doit etre un peu obsolete )croyez vous que mon equipement cartographique soit suffisant .
On me vante les guides gondino ,qu'en penser?
Merci



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Guides et cartes

Message : # 39548Message non lu Nacrisda

Bonsoir,
On me vante les guides gondino ,qu'en penser?
Ce que j'en pense : C'est un torchon , son auteur fait du copier collé depuis six ans . Tu penses bien que
a la vitesse ou évolue le Maroc ce qui était exact il y a un an ne l'est plus aujourd'hui .
De plus tu as tout ce qui est nécéssaire pour préparer ton voyage sue le forum .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Guides et cartes

Message : # 39551Message non lu alain53

bonsoir jodonnes 63,
ce que vient d'exprimer Michel, je le confirme.
Ici le guide "gondi ou gandi truc muche" est banni.
Ici tu vas vite te rendre compte que tu peux disposer des renseignements que tu recherches
en direct en posant des questions, mais aussi en te servant des cartes interactives (donc en temps réel) à ta disposition.
Le tout de façon entièrement gratuite.
Quant au guide Michelin des années 1950, il ne te sera malheureusement pas franchement utile, l'environnement ayant subi
quelques bouleversements.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Jodonnes 63
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 30 nov. 2013, 15:04

Re: Guides et cartes

Message : # 39631Message non lu Jodonnes 63

Bonsoir .
Merci pour les precisions sur Gondini ,j'en tiendrais compte .Par contre le Michelin 2013 ? ou alors quel autre? Et pour les cartes ,moi j'aime bien avoir une cartographie precise et assez detaillee ,un peu comme les Michelin au 200 OOO .Cela existe il ?Merci .



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Guides et cartes

Message : # 39632Message non lu jaje 13

La carte la plus utilisée par les CCaristes est sans contexte possible la Michelin 742 dont la mise à jour est rarement évidente. Elle est au 1/1 000 000.Il existe parait-il une carte de plus précise réalisée par l'Institut Géographique National (IGN) qui serait un peu plus précise...1/800 000. Eviter surtout celle réalisée par"Blay Foldex" ,c'est mon avis. Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Guides et cartes

Message : # 39650Message non lu alain53

bonsoir jodonnes 63,
comme Jean l'indique en dehors de la 742 Michelin il existe la IGN au 1/800 000, voici un lien ci-dessous
http://loisirs.ign.fr/maroc.html


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guides et cartes

Message : # 39678Message non lu Soubise

Bonjour.
Je me suis permis de faire le ménage sur les derniers post pour la raison suivante.
Ce forum n'est pas là et n'a pas vocation à faire de la pub pour un guide qui n'en vaut pas la peine, et faire la promotion marchande d'un forum qui nous bafoue et nous rabaisse à chaque occasion.
Il n'y a rien a en dire ici, ceux qui veulent se le procurer sont libres de le faire, mais ccomaroc n'en sera pas la vitrine.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:41

Re: Guides et cartes

Message : # 39711Message non lu larazou

alain53 a écrit :bonsoir jodonnes 63,
comme Jean l'indique en dehors de la 742 Michelin il existe la IGN au 1/800 000, voici un lien ci-dessous
http://loisirs.ign.fr/maroc.html
Bonsoir.
Au même titre que la Michelin la carte IGN n'est pas actualisée.
L'éditeur allemand REise Know-How a édité en 2012 une carte du Maroc
sur support plastique,imperméable bi-face la plus actualisé à ce jour.
http://www.lacompagniedescartes.fr/Maro ... 71677.html
Elle comporte quelques erreurs (3 pistes signalées goudronnées alors qu'elle ne le sont pas) et bien entendu ne reflète pas la situation routière à ce jour (une dizaine de nouvelles routes goudronnées et l'autoroute marrakech/agadir)
Sa mise à jour est aisé et si certains d'entre vous l'achète,je suis disposé à fournir les informations pour sa mise à jour.
larazou



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Guides et cartes

Message : # 39727Message non lu alain53

Bonsoir Larazou,

cette carte est aussi intéressante mais me semble t'il à la même échelle que la Michelin : 1/1 000 000.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
larazou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2011, 17:41

Re: Guides et cartes

Message : # 39737Message non lu larazou

alain53 a écrit :Bonsoir Larazou,

cette carte est aussi intéressante mais me semble t'il à la même échelle que la Michelin : 1/1 000 000.
Effectivement elle a la même échelle que la Michelin,bien dessinée,facile à manipuler car bi-face ,résistante et surtout présente l'avantage d'être actualisée à au moins 90°/° ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres cartes.



GRIMALDI-ORSINI

Re: Guides et cartes

Message : # 39740Message non lu GRIMALDI-ORSINI

Soubise a écrit :Bonjour.
Je me suis permis de faire le ménage sur les derniers post pour la raison suivante.
Ce forum n'est pas là et n'a pas vocation à faire de la pub pour un guide qui n'en vaut pas la peine, et faire la promotion marchande d'un forum qui nous bafoue et nous rabaisse à chaque occasion.
Il n'y a rien a en dire ici, ceux qui veulent se le procurer sont libres de le faire, mais ccomaroc n'en sera pas la vitrine.
Amitiés.
Et la liberté d'expression, qu'en fais tu ?

Et à toute fin utile je te signale que les guides de Jacques Gandino, au nombre de 6, n'ont rien à voir avec le forum auquel tu sembles faire allusion. Les guides existaient de nombreuses années avant ce forum.



GRIMALDI-ORSINI

Re: Guides et cartes

Message : # 39742Message non lu GRIMALDI-ORSINI

Nacrisda a écrit :Bonsoir,
Ce que j'en pense : C'est un torchon , son auteur fait du copier collé depuis six ans . Tu penses bien que
a la vitesse ou évolue le Maroc ce qui était exact il y a un an ne l'est plus aujourd'hui .
.[/quote]

J'ai eu l'occasion de rencontrer Jacques Pas de pub dans mon camping, je peux te garantir que ce n'est pas du copier/coller.
ET ....... Pas tout le monde peut en dire autant.
D'ailleurs connais tu Jacques Pas de pub ? pour en parler de la sorte.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guides et cartes

Message : # 39743Message non lu Dan83

Bonjour, (ça se dit aussi ici !)
Grimaldi-Orsini a écrit :Et la liberté d'expression, qu'en fais tu ?


En tout état de cause la liberté d'expression cesse là où commence la provocation ! Deux choses qui n'ont absolument rien en commun !

Et je n'en veux pour preuve que cette autre phrase :

Grimaldi-Orsini a écrit :ET ....... Pas tout le monde peut en dire autant.

Faudrait voir de ne pas tout mélanger !

Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses et de raison garder lorsqu'on veut "manger à tous les rateliers" !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6706
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Guides et cartes

Message : # 39745Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
D'ailleurs connais tu Jacques Pas de pub ? pour en parler de la sorte.
Oui je l'ai rencontré une fois à Ouarzazate .
Monsieur GRIMALDI-ORSINI je ne parlai pas des guides écrits pat Pas de pub je parlai de celui
écrit par le gourou sur les campings .
Mais c'est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses et de raison garder lorsqu'on veut "manger à tous les rateliers" !
Et bien oui quelque fois il faut savoir choisir son camp .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

GRIMALDI-ORSINI

Re: Guides et cartes

Message : # 39747Message non lu GRIMALDI-ORSINI

On peut très bien choisir sans dénigrer systématiquement les autres, quant à toi Dan 83, je ne suis pas surpris de ta méchante et presque vulgaire réponse, mais sache que je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de toi.
Et puisque on en est aux exercices de mémoire, voilà une autre citation sous forme de question, sais tu par quoi on est sali ?



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guides et cartes

Message : # 39748Message non lu Dan83

Re,

Ah, j'ai oublié :

D'ailleurs connais tu Jacques Gandino ? pour en parler de la sorte.


Personnellement, je l'ai rencontré chez lui à Calvisson (Gard) lors de la première édition de son bouquin intitulé "Campings du Maroc - Guide critique" (parti depuis complètement en déconfiture) ... c'était en 2003 !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Guides et cartes

Message : # 39756Message non lu Soubise

Bonjour.
Inutile de continuer la polémique sur ce sujet.
Le forum ccomaroc n'a pas vocation à parler et à promouvoir ce guide.
La plupart des anciens d'ici ont subits les dérives sectaires du guru et on remisés ces faits au rayon mauvais souvenirs.
C'est dommage pour Jacques qu'effectivement j'ai déjà rencontrer et que je respecte, j'aime beaucoup sont travail historique sur le Maroc.
Mais là nous ne parlons pas du même sujet, il est " l"éditeur " du moins fameux guide des campings au Maroc " et il y a un mélange des genres, commercial que j'aime moins, mais pognon quand tu nous tiens.
De toute façon PAul, j'observe que tu nous en remets une couche régulierement en sachant très bien que le post fera polémique.
J'aimerais que ta présence sur ce forum soit uniquement pour apporter des précisions et des nouvelles de ton camping et que tu n'abordes plus les sujets sensibles.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

GRIMALDI-ORSINI

Re: Guides et cartes

Message : # 39810Message non lu GRIMALDI-ORSINI

bof

OK Mais chaque fois que je parle du Camping, je subi une volée de bois vert.

Demain je t'enverrais toutes les modifs à effectuer sur la carte interactive des campings, (mise à jour régulièrement), ce que te demande depuis maintenant un peu plus d'un an



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »