Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Quel GPS pour le Maroc

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
alsaco57
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 33
Enregistré le : 16 mai 2013, 09:15
Localisation : Wavre
Zodiaque :
Contact :

Quel GPS pour le Maroc

Message : # 32582Message non lu alsaco57

Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser sur le GPS de mon futur camping-car IXEO 726G plus
AVIC-F9310BT pioneer

Y-a-t'il une personne qui connait ce dernier ?
Car j'aimerai savoir si on peut mettre les mise à jour ( carte Maroc ) si le format est bon ...d’ailleurs que j'ignore en ce moment
Cela me ferai ch.r d'acheter un troisième GPS ...car je possède déjà le SNOOPER S7000 et sur ce dernier ...pas de carte Maroc


Bonne soirée à vous tous et bon WE


Joss et J-Marc l'alsacien-belge
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail alsaco57@yahoo.fr



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 32584Message non lu gerardcc

Bonjour,
Dans mon CC, il y a un Pionner Avic 700, je me suis renseigné et n'ai pas pu avoir de cartographies Maroc!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 32585Message non lu Dan83

Bonsoir Alsaco 57

Il est de coutume sur ce forum, comme d'ailleurs pratiquement sur tous les autres, de commencer par un premier message de présentation afin que l'on puisse te souhaiter la bienvenue.
A la suite de quoi tu pourras poser toutes les questions que tu voudras ... et profiter complètement de toutes les rubriques de ce forum des "mordus'" du Maroc.

Pour ce faire tu as toutes les infos sur ce lien :
Image

A bientôt ...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 32587Message non lu alain53

Bonsoir,
ce lien ressemble au chaînon manquant. ;)
Et en plus l'alsaco 57, enfin le faux chpouns tu indiques
ton adresse de messagerie "même pas peur"


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54337Message non lu manu miti

Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau séjour au Maroc à partir de février. Mon vieux et tout simple GPS Tomtom (du 13 ans d'âge, snif!) vient de me lâcher. Pour le remplacer je m'intéresse au GPS Camping-car androïd de chez CDNFRANCE livré avec la carte du Maroc. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce matériel? N'est-il pas trop sophistiqué dans son utilisation? J'apprécierais tous autres conseils qui me permettraient de m'aiguiller vers un GPS qui pourrait me donner les mêmes satisfactions que mon bon vieux tomtom (re-snif!).
Merci d'avance.

JP


Image

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54347Message non lu Lexa

Hi,
Globalement sur nos forums c'est une appréciation positive.
J'ai plus de 150000km avec ce logiciel, sans problème particulier, sous Android ou winCE.
Mais il peut faire tellement de choses différentes, qu'il possède une infinité de réglages. Faut se faire la main.
Mais avoir l'europe, les gabarits véhicule et le Maroc, pour le prix de la carte du Maroc ailleurs, permet de se donner un peu de peine ?

En balade avec mon mobile ب_ب


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54351Message non lu couscous

Bonjour,
J'ai remplacé mon TomTom Go par un Go live,il est vraiment complet, pour le Maroc il faut acheter la carte.


F.

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54352Message non lu noel49

Est-ce celui là que tu envisages d'acheter : gps de chez Confrance. il m'a l'air assez complet.
en réalité que manque t-il ?


NAVIGATEUR GPS NEUF 7 POUCES SPECIAL CAMPING CAR

TRUCK - BUS - VOITURE - TAXI - PIETON - AMBULANCE - POIDS LOURDS

Aire de service - Aire de Camping - Aire gratuite - Aire autoroute - Aire Parking
CARTE EUROPE + MAROC 2014

- Ecran Tactile - Ecran plat (comme tablette tactile)
- Grand écran 7'' (largeur 18.5cm - hauteur 11cm)

- Résolution de l'écran 800x480
- Mémoire extensible jusqu'à 32 Go via micro SD
- USB 2.0
- Réseau Wi-Fi
- Lecteur vidéo: AVI, MP4, 3GP, MOV, MKV, FLV
- Lecteur audio: FLAC, APE, MP3, OGG, AMR, AAC
- Image: JPG, PNG, BMP, GIF

- Magnétophone
- Message: Email
- Brower: HTML
- Jeu: Téléchargeable

- Port mini USB
- Entrée AV-IN (entrée caméra de recul)
- Haut-parleurs stéréo
- Audio jack 3,5 mm pour casque d'écoute
- Calculatrice
- Jeux
- Habillement taille pays
- Convertisseur
- Devises Pays
- Antenne GPS amplifié, intégré SirfStar III
- Zone Dangeureuse
- Affiche les restaurant, stations services, Parking
- Gestion du temps de conduite (Temps de repos, temps de conduire)
- Affichage de la limite de vitesse en vigueur et de votre vitesse instantanée
- Emetteur FM : fonction radio (permet de connecter le GPS à la radio et de faire passer les communications par les HP de la radio)


Android Market

Grâce à Android Market, vous pouvez désormais trouver rapidement et facilement des applications, des jeux et des widgets intéressants. Plus de 150 000 applications et jeux à télécharger, classés par catégorie, vous permettront de personnaliser votre expérience Android. Pour chacune des applications, consultez les avis des utilisateurs et publiez le vôtre. Affichez et gérez les applications que vous avez téléchargées et installées.

*Plus de 150 000 jeux et applications disponibles
*Applications payantes et gratuites
*Publiez des commentaires et donnez votre avis sur les applications *Affichez et gérez les applications et les jeux que vous avez téléchargés

Aires de services camping-car pré-chargéesLocalisez une aire de service aux alentours de votre position ou dans le lieu de votre choix à travers l'Europe. Vous pouvez enrichir la base de données avec vos propres aires.


Coordonnées (latitude et longitude)
Vous pouvez rechercher un lieu à partir de sa latitude et de sa longitude.

Alertes de forçage et d'écartement d'itinéraire adapté
Durant le guidage camping-car, vous serez alerté des dangers potentiels (pente ascendante, virage serré, risque de vents violents).

Planification d'une tournée à plusieurs étapes
Le logiciel intégré MultiTrajet permet de planifier un trajet à plusieurs étapes dans un ordre logique pour réduire votre parcours.

Info Trafic TMC Premium sans abonnement
Optimisez vos parcours et gagnez du temps!
Ce GPS est équipée du dernier système d'information trafic TMC Premium pour contourner les bouchons.
Vous serez averti en temps réel des incidents se présentant sur votre trajet et pouvez à tous moments modifier l'itinéraire pour éviter les bouchons et les zones de travaux.


***********************************

Pour toutes ses fonctions, le prix de 150 euros me semble très rasonnaible. qu'en pensez-vous ?

Les destinations sont calculées en fonction des dimensions du camping-car

(longueur, largeur, hauteur, charge) mais le calcul d'itinéraire peut étre adapté afin par exemple, d'autoriser momentanément le passage en centre ville si besoin, Itinéraires Multi-étapes et suivi des temps de conduites et de pauses.



Accès aux applications AndroidTM
Toutes vos applications préférées et plus connues AndroidTM sont téléchargeables directement de la boutique en ligne AppsLib. Que vous soyez à la recherche de jeux, d’informations quotidiennes, résultats sportifs, réseaux sociaux ou ebooks, vous y trouverez tout ce que vous recherchez.



Vidéo, Photo et Musique
Ce Gps vous apportera le meilleur de l’expérience HD multimédia lorsque vous êtes en déplacement. Ce dispositif est capable de lire des fichiers HD, jusqu’à une définition de 1080p, sans aucune conversion nécessaire. La plupart des fichiers connus sont lus, que cela soit de la vidéo, de l’audio ou d’un contenu texte. Il est facile de transférer vos fichiers dans la mémoire interne ou sur la carte mémoire grâce à un simple copier-coller depuis le gestionnaire de fichiers de votre ordinateur. Grâce au slot micro SD, chargez vos bibliothèques photos, vidéos et musique. Où que vous soyez, vous pouvez toujours garder vos fichiers avec vous.



Une expérience web complète
Naviguez sur le web rapidement et de manière fluide grâce au puissant processeur d’ 1 GHz. Naviguez sur vos sites web préférés. Le support Flash vous permet de regarder et accéder à n’importe quel contenu flash tel que les vidéos Youtube.



Application Email
Une fois connecté sur le réseau WiFi, vous pouvez gérer vos comptes messagerie où que vous soyez. Vous pouvez configurer un grand nombre de comptes messagerie.



WIFI
Prise en charge du Wi-Fi vous permet rapidement et en toute sécurité de surfer sur le net. Zéro stress pour la configuration IP, et d'autres. Paramètres de configuration faciles, deux clics et vous êtes dans le monde de l'Internet, le marché de chat et Android. Liens rapides qui vous permettent de télécharger des films, des applications et des documents en un clin d'œil.



Liste des Pays pris en compte :
Albanie - Andorre - Australie - Biélorussie - Belgique - Bosnie-Herzégovine - Bulgarie - Croatie - République tchèque - Danemark - Estonie - Finland - Ex-République yougoslave de Macédoine - France - Allemagne - Gibraltar - Greece - Hongrie - ireland - Italy - Lettonie - Liechtenstein - Lituanie - Luxembourg - Malte - Monaco - Montenegro - Pays-Bas - Norvège - Pologne - Portugal - Roumanie - Russie - Saint-Marin - Serbie - Slovaquie - Slovénie - Espagne - Suède - Suisse - Turquie - Ukraine - Royaume-Uni - Vatican + MAROC



MISE A JOUR GRATUITE ET ILLIMITE (cartes de tout les pays gratuites)




Livré avec la boite, le chargeur 220V, chargeur 12/24V, le support pare brise, le cable usb, cable.



Possibilité d'ajouter des POIS (me consulter après achat pour les sites de mises a jour)


Vendu avec boite + notice



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54356Message non lu Lexa

Hi,

C'est celui la dont j'ai parlé, les avis sont globalement positifs.
J'utilise ce logiciel de navigation depuis 10 ans, sans aucun soucis

En balade avec mon mobile ب_ب


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
manu miti
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 196
Enregistré le : 26 sept. 2013, 14:29
Localisation : Plouzané
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54370Message non lu manu miti

Bonjour,

Merci à tous pour ces renseignements en particulier à LEXA pour son vécu.
Je vais encore réfléchir un peu: beaucoup de gadgets que je n'utiliserai sans doute jamais et qui risquent de compliquer l'existence de l'ancien marin au moment de peaufiner les réglages.
Merci encore. J'ai vraiment apprécié.

JP


Image

Avatar du membre
beaudoin66
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:14

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54508Message non lu beaudoin66

Bonjour, besoin d'un petit renseignement impossible de trouver l'adresse pour commander gps confrance si une personne peut me renseigner merci d'avance. bonne journée de beaudoin



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54509Message non lu alain53

Bonjour beaudoin66,

hier à la suite de ta présentation, "rubrique nouveaux inscrits" dans ma réponse je t'ai adressé le lien pour ce site
que revoici : ce n'est pas confrance mais cdnfrance.
http://www.cdnfrance.fr/gps-camping-car ... -car-.html


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
beaudoin66
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:14

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54511Message non lu beaudoin66

merci alain53 la commande est passée.



Avatar du membre
nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 26 déc. 2012, 22:20

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 54622Message non lu nathalielt

manu miti a écrit :Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau séjour au Maroc à partir de février. Mon vieux et tout simple GPS Tomtom (du 13 ans d'âge, snif!) vient de me lâcher. Pour le remplacer je m'intéresse au GPS Camping-car androïd de chez CDNFRANCE livré avec la carte du Maroc. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce matériel? N'est-il pas trop sophistiqué dans son utilisation? J'apprécierais tous autres conseils qui me permettraient de m'aiguiller vers un GPS qui pourrait me donner les mêmes satisfactions que mon bon vieux tomtom (re-snif!).
Merci d'avance.

JP
Bonsoir manu miti, j'ai commandé ce gps avec caméra de recul chez CDNFRANCE l'année dernière au Maroc pour trouver les campings mais uniquement en lui mentionnant la latitude et longitude des lieux, sinon il ne reconnait pas toujours les rues à part dans les grandes villes, je n'ai pas testé toutes ses fonctionnalités mais il m'a été très utile, en plus la personne qui s'en occupe est super sympa car j'ai eu qques problèmes à m'en servir et il a été au top :bravo1:



floreal35

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 74635Message non lu floreal35

Bonjour,
je viens d'acheter un gps chez cdn france,c'est vrai qu'il est super,mais impossible de le mettre à jour,de plus quand on vous dit de tél pour savoir comment rentrer les poi,impossible de jes avoir,toujours sur messagerie.
de plus je n'ai pas le code pour les mises à jour...
attention quand même à ce vendeur.il n'y a pas de suivi. :colere:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 74641Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Dommage tu avais un gars près de Redon qui fait La marque "Lucampers " .
Moi c'est ce que j'ai et non problème , au moins si tu ne sais plus comment faire il
te répond à chaque fois au téléphone .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
marion
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 16 nov. 2010, 21:44
Genre :
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 74645Message non lu marion

Bonjour,
Je viens d'acheter un Lucamper il semble être le même que le modèle dont vous parlez plus haut.
Je l'ai essayé sur près de 2000 km avec ma voiture pas de soucis et c'est vrai que le vendeur est sympa nous sommes passés chez lui le chercher et il répond au téléphone ou mail
Michel



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 74653Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,

Je suis resté cet après midi 30 minutes avec lui et il m'a fait une mise à jour
en assistance via internet et de plus gratos .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
nathalielt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 65
Enregistré le : 26 déc. 2012, 22:20

Re: Quel GPS pour le Maroc

Message : # 74730Message non lu nathalielt

Bonsoir Floreal35
Ce gps m' a bien servi au Maroc en long-lat (comme Manu-Militari), pas essayé les poi
les liens de mises à jour (que je n' ai plus) m' avaient été envoyés par mail, le gars très sympa quant à la mise en fonction de l' appareil, et con---ies de ma part qu' il a résolues.
A ce jour je ne sais plus s' il fait toujours partie de ce site car j' ai demandé les maj , et pas de réponses.Dommage!



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »