Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Installation d'un GPS

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Bouchti

Installation d'un GPS

Message : # 2102Message non lu Bouchti

Salut tous le monde


Sa fait quelques mois j'ai reçu deux appareil GPS que mon frère m' a apporter de l'Europe, ma question est : est ce que quelqu'un connais si je peux soit télécharger ou allez pour installer la carte du Maroc ? car les deux appareils ne contiennent que la carte de l'Europe.

Voila les photos des deux appareils
un BECKER
Image

et un SILVERCREST E3510T
Image


Merci pour vos réponses.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2109Message non lu Lexa

Hi,

Pour le Silvercrest, tu ne trouveras pas, le logiciel contenu dans ce GPS ne fait pas les cartes d'Afrique du nord.

Pour le "Becker" il faudrait plus de renseignement (modèle de soft et version de celui ci)

sur les nouveaux becker, à l'intérieur se trouve un logiciel sur base "Nav and Go" (iGO8) et la les cartes sont disponibles Voir mon post ICI

si le logiciel n'est pas à base d'igo, tu ne trouveras pas les cartes, actuellement on ne trouve des cartes du Maroc que pour les navigateurs suivants : Nav and Go, TomTom, NDrive, Garmin


Image Sympathiquement votre

Bouchti

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2110Message non lu Bouchti

Bonjour Lexa

Et merci pour ta réponse, pour le modèle je vais voir de nouveau mon appareil mais comment si le logiciel est à base d'igo ?

J'ai contacter la Sté Garmin au Maroc il m'ont dit qu'ils peuvent installer les deux appareil mais à 900 Dhs pour chacune.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2116Message non lu Lexa

Hi,

quand tu lances le logiciel, il faut trouver le bouton "A propos" et cliquer dessus, en principe tu auras le descriptif et la marque de fabrication.

Si c'est de l'iGO, cela ressemblera à cela :

Image

Maintenant pour l'install, je n'ai aucune idée de ce que représente 900 Dhs

mais sachant que le arte toute seule vaut déjà une cinquantaine d'€uros, faut faire le calcul ..


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2123Message non lu Rémi 94

Lexa a écrit :Hi,

Maintenant pour l'install, je n'ai aucune idée de ce que représente 900 Dhs

mais sachant que le arte toute seule vaut déjà une cinquantaine d'€uros, faut faire le calcul ..
Bonsoir Gillou,

900 Dhs cela donne environ 90 €.
1€ = ~ 10 Dhs

Amicalement
Rémi.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2125Message non lu Dan83

Bonsoir,

Voilà Gillou la traduction : 900 MAD = 107,72 CHF ... :P

Amistats


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2132Message non lu Lexa

Hi,

Merci Rémi, Merci Dan83

Dans ce cas, je pense qu'il faille mieux accepter cette installation par ton magasin sur place, en cas de problème il sera la pour de dépanner et te conseiller.

si 900 Dhs = 90€ rien que la carte sans installation vaut déjà plus de la moitié ...


Image Sympathiquement votre

Bouchti

Re: Installation d'un GPS

Message : # 2238Message non lu Bouchti

Merci les amis pour vos réponses je vais essayer de trouver moins chère, sinon je n'ai pas le choix.
Je vous souhait bonne journée.



Bouchti

Re: Installation d'un GPS

Message : # 7952Message non lu Bouchti

Bonjours tous le monde

bonne nouvelle j'ai pu finalement installer mon BECKER cella m'a coûter 400dh (~40e).



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Installation d'un GPS

Message : # 7955Message non lu Soubise

Bravo Amhed.
Tu as eu raison de persévérer.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »