Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

A propos de CB

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

A propos de CB

Message : # 18555Message non lu Gégé 19

Bonjour à tous et surtout à ceux qui n'ont pas la chance d'être en vadrouille.
Je viens de faire l'acquisition d'une CB pour me faciliter la vie lorsqu'on roule à 2 CC ou plus et je me pose la question du type d'antenne CB bien sûr.
Je vois que l'éventail est large; antenne magnétique,fixe à poser avec percement et antenne de pare brise avec collage externe et interne des deux
constituants.
Etant novice dans le domaine de la CB, je fais appel à votre expérience pour faire le bon choix.
D'avance merci.
Amicalement Gérard Faure



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: A propos de CB

Message : # 18557Message non lu Soubise

Bonsoir Gérard.
Je ne suis pas utilisateur de cet outil, donc d'aucun secours, mais je sais qu'il y a des anciens chauffeurs de poids lourds, alors tu aura sans doute une réponse.
Peut être peux tu voir sur ce lien.
http://www.forum4x4.org/forums/34-Navigation-et-CB
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
harlhey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 119
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:33
Localisation : 77
Zodiaque :

Re: A propos de CB

Message : # 18559Message non lu harlhey

bonjour
j'ai été tres longtemps un fervent utilisateur de la cb que j'ai d'ailleurs conservé, pour un bon usage sur les campings cars je crois qu'haujourd'hui il faut mieux se tourner vers les antennes nautiques qui ont un tres bon rendement et il faut surtout une tres tres bonne masse metallique
cordialement patrick


file:///C:/Users/Patrick/DownloadLe mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.s/59087_10150255935145462_610055461_14529853_5029706_n.jpg

Avatar du membre
harlhey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 119
Enregistré le : 17 oct. 2011, 18:33
Localisation : 77
Zodiaque :

Re: A propos de CB

Message : # 18560Message non lu harlhey

http://www.folienumerique.fr/marine/ant ... tennes.htm

regarde sur se site tu dois trouver ton bonheur


file:///C:/Users/Patrick/DownloadLe mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.s/59087_10150255935145462_610055461_14529853_5029706_n.jpg

voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: A propos de CB

Message : # 18561Message non lu voyageuse 29

bonjour a vous

attention bien se renseigner , car à la frontière Marocaine des problèmes avec la CB (interdit dans ce pays certain passe mais d'autre n'on pas la chance) , démonter l’antenne au passage et attention au court du voyage avec les forces de police .

nous avons embarqués avec nous des taki-walkis , et avons prêté à plusieurs reprise et avec une porté de 1 km aucun problème et facile à dissimuler

alors bon voyage amitiés GERARD etJOSIANE



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: A propos de CB

Message : # 18562Message non lu Robert 49

Bonjour
Oui, il y a quelques années il fallait mieux demonter l'antenne, et planquer le poste de CB surtout dans le sud au abord des instalations militaires, mais maintenant il n'y a plus de problèmes, mème l'année dernière ou il y a eu pas mal d'évènements au Maroc dont les problèmes à Laayoune, mème pour descendre à Dakkla j'ai eu une dizaine de controle de police ( fiches ) et jamais rien pour la CB ( poste et antenne)
Cordialement
Robert



Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: A propos de CB

Message : # 18607Message non lu Gégé 19

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos expériences par rapport à la CB, je comprends la réticence de certains états à laisser sortir les
informations désagréables mais le MAROC n'est heureusement pas la SYRIE et la dernière information de ROBERT me rassure, de toute
façon la discrétion restera de mise pour le voyage avec dépose de l'antenne pour le passage de la douane.
Encore une fois merci et amitiés.
Gérard



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 679
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: A propos de CB

Message : # 19361Message non lu Danou 33

bonjour :hello: je vois que nous pouvons passer sans déclaration de son poste ??? esce nouveau car moi jusqu'a l'année derniere je fait une déclaration 3 mois avant de partir?? Danou 33 :evil:


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
meriadec28
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 08 juil. 2011, 19:40
Localisation : 28110
Zodiaque :

Re: A propos de CB

Message : # 20938Message non lu meriadec28

Affirmatif pas besoin de déclarer la CB, cette année nous sommes allés au Maroc avec les antennes bien visibles sans problèmes, par contre il y a un risque pour la carte Michelin non conforme un de mes copains c'est fait saisir la sienne



Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »